monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Vous Sentez vous en Securité a Monastir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Bonjour Monastir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenT_BouRguibA
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Avr 2007 19:09    Sujet du message: Vous Sentez vous en Securité a Monastir ? Répondre en citant

voial tout est dans le titre
surtout qu'on entend de plus en plus souvent des faits divers bien triste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 05 Avr 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je me sens en sécurité à Monastir. Il est vrai que je ne connais pas les quartiers glauques (si ils existent) et que je ne veux pas les connaitre.
A mon avis, cela ne peut pas être pire qu'ailleurs, au contraire, car il existe une sorte de bienveillance de la population les uns sur les autres (même si parfois c'est peut être de la surveillance!). e8 e8 e8
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 05 Avr 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me sens en sécurité à Monastir les faits divers c'est partout sur cette terre surtout dans les villes touristiques.

Oui je me sens en sécurité à Monastir: l'été dernier un jeune a voler le sac d'une femme dans le marché la femme a crier au voleur et le jeune n'a pas fait plus que 20 metres il a était arrêter par 10 ou 15 personnes et délivrer à la police.
Cette solidarité est perdus en Europe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 05 Avr 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je me sens en sécurité à monastir même la nuit assez tard mais c'est vrai que les gens qui habitent dans les quarteirs où il n 'y a pas encore d'eclairage doivent rentrer assez tôt chez eux
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 05 Avr 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis assez souvent promené à Monastir même le soir et je n'ai jamais eu de problèmes. Il y a des quartiers à Brest où je ne promènerais sûrement pas aux mêmes heures !!! J'ai toujours été stupéfait de voir le respect des jeunes envers les plus âgés. J'espère que ça dure le plus longtemps possible parce qu'en France c'est vraiment devenu la " zone " !!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 06 Avr 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sent en sécurité quand il fait jour , la nuit, je ne m'aventure pas trop, je suis méfiante.
La nuit tombée j'évite de rester toute seule dans des endroits mal éclairés, j'évite également de prendre des raccourcis pour rentrer qui peuvent être mal fréquentés, les ballades au fil de l'eau toute seule, ça! j'oublie!
Parce qu'en général et c'est malheureux de dire ça mais c'est la réalité, quand t'es une fille, que t'es toute seule dans la rue, même si on t'agresse pas, on viendra sûrement te harceler et pour moi c'est une forme d'insécurité.
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Vendredi 06 Avr 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens en sécurité en Monastir,l'été surtout parce-qu'il y a toujours pas mal de monde dehors.
C'est vrai que les gens à Monastir se soutiennent pas mal,c'est peut-être parce-que c'est une petite ville.
De toute façon globalement je m'arange toujours pour ne pas être seule.Quand je prends le train,par exemple,je m'installe là où il y a déjà du monde au lieu de me mettre seule dans un wagon.
Le pirate
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Vendredi 06 Avr 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me sens en sécurité à Monastir? j'y suis chez moi
BenT_BouRguibA
Invité
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Avr 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour il y a de plus en plus de fait divers qui nous laisse penser le contraire !
le vieillard tué dans son taxiphone pour un paquet de malboro vide y'a 2 ans !
le jeune homme poignardé le 3/04 en pleine rue en plein jour a coté de la banque centrale alors que c'est super surveiller comme coin !

Moi perso Monastir plus j'entend et plus je me dis que ca c'est trop degradé ca a trop changé ! et puis l'ete c'est les festivité tt va toujours bien ya toujours plein de monde partout ! mais tt le reste de l'annee franchement pour partir souvent hors saison si t pas accompagné moi jtrouve que c'est plus comme avant c pas top d10
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dimanche 08 Avr 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gdo a écrit:
Si je me sens en sécurité à Monastir? j'y suis chez moi

A Brest aussi je suis chez moi et pourtant je ne me sens pas toujours en sécurité bien qu'ayant jamais eu de problèmes !!
A Monastir, mis à part un individu un peu bizarre qui me disait qu'il n'aimait pas les Français et qu'il était prêt à s'engager dans l'armée américaine, je n'ai toujours eu que des bons contacts. Mais bon... la Tunisie évolue comme bien d'autres pays et il n'y a pas que les bonnes choses qui évoluent !!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 08 Avr 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:

A Monastir, mis à part un individu un peu bizarre qui me disait qu'il n'aimait pas les Français et qu'il était prêt à s'engager dans l'armée américaine

et il marchait normalement Bernard?
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Lundi 09 Avr 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ruspina il marchait normalement mais vu ses propos je pense que son cerveau ne " marchait " pas normalement. C'était un type de 25/30 ans, il portait une veste de treillis, il était très sale et je l'ai quitté en lui souhaitant bonne chance.
Ces gens qui n'aiment pas les habitants d'un pays parce qu'ils sont originaires de ce pays sont des abrutis. Dans tous les pays du monde il y a des bons et des cons.
A l'époque où Chirac faisait des essais nucléaires dans le pacifique certains radioamateurs Australiens ne répondaient pas aux radioamateurs Français !!! Comme si ça pouvait changer quelque chose !!!
J'avais un ami ( il n'est plus de ce monde ) qui lorsqu'un Américain l'appelait le traitait d'assassin ( au début de la guerre d'Irak ). Combien de fois nous lui avons dit que le gars qui l'appelait n'y était pour rien !!
Enfin !!!!! je n'apprends rien à personne.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 09 Avr 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde pense comme toi Bernard nous aurons une belle vie de paix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 09 Avr 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai comme tu dis Bernard, ces gens sont dérrangés d'esprit
ça me fait penser à un sketch de Fernand Raynaud quand il parlait de ces arabes qui venaient manger le pain des français alors ils les harcelaient dans toute la commune jusqu'au jour où ils décident de quitter la ville et depuis il n'ya plus de pain f2
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Lundi 09 Avr 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà Ruspina !!! Si seulement tout le monde pouvait voir les choses comme elles sont !!! Au risque de décevoir certaines personnes je dirai aussi que les gens qui n'aiment pas la façon de vivre en France peuvent retourner dans leurs pays !!! Mais ceux qui se plaisent ici, qui vivent et paient leurs impôts comme nous, sont les bienvenus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Bonjour Monastir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: