monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Les taxis de Monastir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Bonjour Monastir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Déc 2006 14:10    Sujet du message: Les taxis de Monastir Répondre en citant

Parlez nous de vos aventures ou de la difficulté pour avoir un taxi à Monastir, surtout pendant vos vacances d’été.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mercredi 06 Déc 2006 17:59    Sujet du message: Les taxis de Monastir Répondre en citant

Pour ma part je n'ai jamais eu de difficultés pour avoir un taxi. Je dois quand même reconnaître que le plus souvent je prends le car pour retourner à l'hôtel. On y rencontre parfois des gens sympathiques avec qui on peut parler.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 06 Déc 2006 20:26    Sujet du message: Re: Les taxis de Monastir Répondre en citant

Bernard a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais eu de difficultés pour avoir un taxi. Je dois quand même reconnaître que le plus souvent je prends le car pour retourner à l'hôtel. On y rencontre parfois des gens sympathiques avec qui on peut parler.

je fais comme toi bernard
je trouve que c'est pratique à monastir en plus le taxi c'est de plus en plus cher et je ne parle meme pas de ceux qui trafiquent les compteurs

Je me rappelle une fois j'ai fait l'aller skanes monastir ça m'a couté 1,700 dinar et le retour m'a couté 1,3 dinars!! va comprendre le bon prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adib
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mercredi 06 Déc 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappelle une fois j´ai voulu faire une surprise á la famille et j´ai pas dis que je rentre á monastir.
Je suis sortis de l´aeroport et j´ai voulu prendre un taxi pour renter chez moi
chaque chauffeur de taxi m´envoie á un autre en me disant: qu´il etait le premier á etre lá.
Apparament ils veulent prendre les touristes etrangers ou bien quelqu´un qui habitent trop loin (j´ai habité á skanes).

- Chaque fois que je monte dans un taxi (ou bien une autre voiture) je met la ceinture, le taxiste me dit: ce n´est pas la peine de la mettre il n´ya pas de controlle aujourd´hui!!!
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 07 Déc 2006 8:44    Sujet du message: Les taxis de Monastir Répondre en citant

Un jour j'ai pris un taxi pour aller de Monastir à Sousse. Une fois arrivé sur place le chauffeur me demande une certaine somme dont je ne me souviens plus. Je lui fais remarquer que le compteur indique une autre somme et là il commence à s'énerver. Je lui dis que le problème allait être réglé parce que j'allais chercher un policier pour lui demander son avis. Il s'est immédiatement calmé et j'ai payé la somme indiquée sur le compteur.
Depuis je demande toujours le prix de la course avant de monter dans un taxi et même je négocie très souvent le prix. Je laisse, malgré tout, souvent un pourboire parce qu'il y a des chauffeurs très sympathiques.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 07 Déc 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

mais théoriquemnt on doit payer que le prix affiché
il m'est arrivé la meme chose que toi adib à l'aéoroport
le chauffeur de taxi m'a dit qu'en départ de l'aéoroport on ne met pas le compteur
Moi je dis que la majorité des chauffeurs de taxi sont des voleurs (aller pour etre gentil 60%)
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Samedi 09 Déc 2006 12:28    Sujet du message: Les taxis de Monastir Répondre en citant

Une fois j'ai pris un taxi dont le chauffeur avait habité plusieurs années à quelques kilomètres de chez moi. Il s'était marié avec une bretonne ( les pires ! disait-il ). On s'était bien marré avec lui !!!
Je dois dire que je n'ai pas vraiment de mauvais souvenirs avec les chauffeurs de taxis.
Invité
Invité

MessagePosté le: Dimanche 28 Jan 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jaime trop prendre le Taxi a monastir
ca fait tourner l'economie locale mdr

Mais bon c''st vrai qu'en hiver c'est plus facile qu'en ete pour le trouver cependant cet hier jai eu l'occasion de monter dans un taxi a monastir devant le marché et dans la voiture a l'avant y'avait un ecran pour regarder des clips et le chauffeur ma proposer des amandes et des noix de cajou trop gentil il etait en costard cravate et tout trop bien ....

Mais jai eu aussi l'occasion de monter avec un vachement desagreable ( il a du s'embrouiller avec sa femme avant obligé ) et lui carrement il m'a saoulé les gens de france ceci cela ... et vous avez pas de respect vous vous croyez meilleur jsais pas quoi il m'a fait un discours de souani a la bibliotheque il m'a tellement saoulé a dire qu'on etait impoli que je suis parti sans payé ... pff quel cruche
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien les taxis à monastir!! Si on en sort vivant!!
Je pense qu'ils ne doivent pas passe le même permis que nous car ils ne connaissent ni feu rouge (sauf pour les autres), ni priorité à droite, ni limitation de vitesse!!
Bon, j'en rajoute un peu...
On les aime pour nous donner un grand moment d'adrénaline et savourer le plaisir d'être en vie!! d10
Sans rire, c'est vraiment pratique car ils sont là à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Par contre, quand ils voient que tu viens de France, même si tu ne fais pas signe, ils te demandet si tu as besoin d'eux. Très prévenant...
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça je confirme:si tu ne'appelles pas le taxi monastirien,c'est lui qui viendra à toi! e10
Un jour il y en a un qui roulait sur pratiquement tout le trottoir,je lui ai dit qu'il nous gênait,il m'a dit: "mais,en France aussi on fait comme ça!!" f1 e10
radw02
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Mercredi 31 Jan 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens des taxis à sousse... bcp de vitesse, pas bcp de respect des panneaux de signalisations... bcp de peur...
sinon pr le retour, on a eu droit à un chauffeur chanteur... trop marrant... il chantait les chansons locales et ensuite il s'essayait aux chansons françaises!
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

les taxis à monastir sont nombreux mais quand c'est les vacances tu peux pas en trouver parfois je passe 45 minutes pour trouver un
c'est dur
si tu cherches un travail pour l'été tu peux faire un taxi
tu seras d6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
adib
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

maher a écrit:
les taxis à monastir sont nombreux mais quand c'est les vacances tu peux pas en trouver parfois je passe 45 minutes pour trouver un
c'est dur
si tu cherches un travail pour l'été tu peux faire un taxi
tu seras d6

en été les taxis sont réservés aux touristes!!!!
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

adib a écrit:

C'est surtout réservé à ceux qui font des longs trajets!
Parfois ils tedemandent où tu veux aller, et si c'est trop près, il te renvoit à un autre collègue! Alors maintenant, avec ma mère, qui est francaise, on monte et après on indique notre destination!
vitocorleone
Résident
Résident

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

lilia a écrit:
adib a écrit:

C'est surtout réservé à ceux qui font des longs trajets!
Parfois ils tedemandent où tu veux aller, et si c'est trop près, il te renvoit à un autre collègue! Alors maintenant, avec ma mère, qui est francaise, on monte et après on indique notre destination!

pour ma part, si le taxiste ne me connais pas je me fais passer pour un touriste en parlant le francais... apres avoir demarrer je lui parle en arabe... je vous dis la tete qu'il fait... des fois il me demande pour quoi je leur parle en francais au lieu de parler directement en arabe, ma reponse est : vue que vous me parlez en francais ben je vous repond avec la langue de moliere... et ca passe e4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Bonjour Monastir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: