| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Samedi 02 Juin 2007 23:46 Sujet du message: Les enfants seuls |
|
|
| tous les jeunes parents qui travaillent,ils essayent de bien combiner avec le boulot et les enfants.un jour ou l’autre,on doit laisser les enfants tous seuls d'aprés vous , a partir de quel age laisseriez vous vos enfants chez vous sans surveillance? |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Dimanche 03 Juin 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire !! Tout dépend déjà de la " maturité " de l'enfant ( de la confiance qu'on lui accorde ), du temps qu'il doit rester seul et de ce qu'il aura à faire pendant ce temps. _________________

Dernière édition par Bernard le Dimanche 03 Juin 2007 18:38; édité 1 fois |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Dimanche 03 Juin 2007 11:03 Sujet du message: Re: Les enfants seuls |
|
|
| Gdo a écrit: | | tous les jeunes parents qui travaillent,ils essayent de bien combiner avec le boulot et les enfants.un jour ou l’autre,on doit laisser les enfants tous seuls d'aprés vous , a partir de quel age laisseriez vous vos enfants chez vous sans surveillance? |
Je dirais à partir de 12 ans, mais bon, cela dépend de l'enfant! |
|
|
 |
adib Habitué

|
Posté le: Dimanche 03 Juin 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
à partir de l´âge de 9 ans, on doit commencer à tester nos enfants et voir comment ils sont lorsqu´ils seul etc..
en plus il ya beaucoup des possibilités et associations où on peut laisser l´enfant après l´école.. |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Dimanche 03 Juin 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
| adib a écrit: |
en plus il ya beaucoup des possibilités et associations où on peut laisser l´enfant après l´école.. |
OK mais à certain age les enfant ne veulent plus (après l'ecole) rester enfermer.les enfants doivent avoir un peu de la liberté |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 940 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mardi 05 Juin 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est bien de responsabiliser les enfants, mais pas au point de leurs voler leur enfance!
Par exemple, j'aime pas quand les parents parce qu'ils sont trop occupés à cause du boulot mettent la pression sur le cadet pour qu'il s'occupe de son ptit frère ou sa petite soeur (le ramener de l'école, lui donner à manger...)
Il ne faut pas passer à côté des bons moments qu'on pourrait passer avec nos enfants.
Pour moi, il n'ya pas d'âge précis, celà dépend de l'enfant, de son caractère... _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
|