| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1074 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 15 Oct 2007 9:27 Sujet du message: Innondations meurtrières en Tunisie |
|
|
Inondations en Tunisie: treize morts, les recherches continuent
Quatre corps ont été dégagés dimanche des eaux boueuses à Sabalet Ben Ammar, au nord-ouest de Tunis, portant à treize au moins le nombre de morts provoqués par des inondations survenues samedi en Tunisie, a-t-on appris auprès des sauveteurs.
Parmi ces victimes -deux hommes et deux femmes- un corps été retrouvé en plein champ à environ quatre kilomètres de l'oued Borj Touil, les trois autres ont été repêchés dans les eaux qui ont submergé la région agricole de Sabalet Ben Ammar (15 km de Tunis), ont indiqué à l'AFP des secouristes.
Un bilan officiel publié samedi soir faisait état de neuf morts et huit disparus, alors que les recherches se poursuivaient dimanche après-midi pour dégager des corps ou retrouver d'éventuels survivants.
Des agents de la protection civile et de la Garde nationale aidés par des brigades canines étaient à pied d'oeuvre depuis samedi, alors que de jeunes habitants des localités voisines participaient aux recherches dimanche.
Des pluies diluviennes sont tombées samedi en un laps de temps très court sur Tunis et sur certaines localités du nord du pays provoquant des crues et entraînant l'interruption de la circulation sur de nombreuses routes.
Parmi les neuf morts retrouvés samedi, huit ont péri à Sabalet Ben Ammar, pour la plupart des automobilistes emportés par les eaux des oueds en crue au volant de leurs véhicules sur la route nationale reliant Tunis à Bizerte.
Une autre personne est décédée également au volant de sa voiture qui s'est retrouvée bloquée sur un chantier de construction inondé dans un quartier chic à la périphérie de Tunis, ont raconté des témoins.
Les intempéries ont également provoqué des dégâts matériels, selon l'agence tunisienne TAP, mais aucune évaluation détaillée de ces dégâts n'a été publiée dimanche.
Le soleil était de retour dimanche dans Tunis mais la météo annonçait des orages et pluies le long du littoral Est ainsi que sur les régions du Centre pour la nuit de dimanche à lundi. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1074 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 15 Oct 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
Hier Tf1 a confirmé le nombre de 13 morts.
C'est très triste cette catastrophe et surtout ça tombe pendant des jours de fête.
Je présente toutes mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu un être cher et que dieu les aide à supporter leurs peines |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 15 Oct 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | Hier Tf1 a confirmé le nombre de 13 morts.
C'est très triste cette catastrophe et surtout ça tombe pendant des jours de fête.
Je présente toutes mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu un être cher et que dieu les aide à supporter leurs peines |
Je présente mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu un être cher. |
|
|
 |
ingrid62 Nouveau

|
Posté le: Lundi 15 Oct 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
| Je suis fort attristée par cette catastrophe |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Lundi 15 Oct 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je m'associe à vous pour présenter mes condoléances à toutes ces familles qui ont perdu quelqu'un dans cette catastrophe.
J'ai vu les images à la télé et quand j'en ai parlé à ma femme elle a eu du mal à le croire !!! Le monde tourne drôlement depuis quelques temps !! Ici il n'y a pas eu de pluie depuis un bon moment et hier encore nous avons eu un ciel sans nuage. _________________
 |
|
|
 |
Ali Membre hyper actif

|
Posté le: Lundi 15 Oct 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes et j'espére que des mesures urgentes seront prises pour éviter ce genre de catastrophe _________________ Monastir mon amour pour toujours |
|
|
 |
|