| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 868 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Jeudi 25 Oct 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
thank you Bilel,on a tant attendu impatiemment les news de votre organisation ,mais si c'est possible en français aussi.Comme ça on joindra l'utile à l'agréable...
O.K.my friend? _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 25 Oct 2007 23:30 Sujet du message: Formation Professionnelle:U.T.I.C.A |
|
|
Un fait exceptionnel m'a attiré l'attention:
En effet j'ai rencontré au café Sidi Massaoud-tout juste derrière la commune de Monastir-un ami à moi âgé de 65 ans qui m'a informé que l'UTICA(organisation patronnale) est entrain d'organiser des modules de formation au profit des techniciens des ateliers de mecanique à Monastir(il y en aussi à Ksar Hellal).
C'est une sorte de recyclage des anciens mecaniciens,toutes âges confondus;Le module actuel dure 2 mois,à raison de 4 h par jour(de 18h00 à 22.00),excepté samedi et dimanche.
Thème: Réparation des moteurs à essence et diesel
- Allumage
- Techniques des gazs d'echappement pour moteurs à essence et diesel.
- Métrologie appliquée au moteur
Nbre des participants: 15 mecaniciens.
Lieu:
-théorique: Au siège de l'UTICA,à côté de celui de l'USMo.
-Pratique: Au garage Renault(Torjemane)
J'ai voulu écrire cette petite information afin d'encourager ces gens à perfectionner leurs connaissances malgré leur âge et leur niveau intellectuel. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
Bilel Invité

|
Posté le: Vendredi 26 Oct 2007 0:59 Sujet du message: |
|
|
| kaïd a écrit: | thank you Bilel,on a tant attendu impatiemment les news de votre organisation ,mais si c'est possible en français aussi.Comme ça on joindra l'utile à l'agréable...
O.K.my friend? |
ce n'est pas mon organisation, (la mienne c'est TUSANA ). J'ai mis l'info sur le site car je suis tombe par hasard. |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 26 Oct 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Bilel a écrit: | | kaïd a écrit: | thank you Bilel,on a tant attendu impatiemment les news de votre organisation ,mais si c'est possible en français aussi.Comme ça on joindra l'utile à l'agréable...
O.K.my friend? |
ce n'est pas mon organisation, (la mienne c'est TUSANA ). J'ai mis l'info sur le site car je suis tombe par hasard. |
Oui Bilel,l'essentiel c'est de nous en parler . _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 27 Oct 2007 0:10 Sujet du message: Re: Réunion Préparatoire:Conseil Municipal |
|
|
| kaïd a écrit: | Une réunion préparatoire du Conseil Municipal de la ville de Monastir,aura lieu le vendredi prochain 26/10/2007 à 17h00,à la salle des réunions de la commune de Monastir.
L'accès est libre à tous les citoyens de Monastir. |
La réunion s'est terminée à 22h45 en présence de plusieurs citoyens.
Les principaux sujets debattus étaient les suivants:
- La proprété de la ville et la collecte des ordures;
- Les constructions anarchiques;
- Les déchechts et les delaissais des constructions;
- Le circuit des eaux pluviales et l'entretien des égouts;
- Lassainissement des quartiers de la ville;
- Les decharges anarchiques des ordures;
- L'entretien des espaces verts et des ronds-points;
-La multiplication du contrôle municipal...
-Proposition des nouvelles cités administratives et commerciales du côté du complexe culturel,en direction de la librairie publique;
-L'exploitation du palais de la foire;
-La mise en valeur des environs du pôle technologique;
-Proposition des nouvelles constructions à Homt Chraka sans porter atteinte à son caractère typique;
-Extention du marché municipal;
-Eclairage du stade Mustapha Ben Jannette;
-Restauration des terrains pluridisciplines des quartiers;
- Construction d'une nouvelle école primaire à la cité "Ennour"R6,en remplacement de l'ecole de Sadok Mzali"El horria",devenue un collège pilote avec un internat(en cours de construction);
- Aménagement de la zone littorale d'El Agba;... _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 08 Nov 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Un beau spectacle s'est déroulé hier soir prndant 2 heures au complexe culturel de Monastir:
C'est un spectacle mixte dirigé par l'artiste Mahmoud Frih.Apeu près 80 personnes sont montées sur la petite scène,55 jeunes élèves formant une équipe de symphonie avec des belles et uniques tenues,venant pour la plupart de l'ecole primaire d'El Bassatine,les 25 autres sont des adultes chantant des chants soufiques,avec quelques chansons de Mahmoud Frih,patriotiques et d'autres purement monastiriennes.Ce du genre "El Hadhra"où ont entend en même temps les sons de la derbouka,des bendirs,de l'orgue,du nay,du violon.
C'était vraiment formidable dans une salle archicomble,et devant une assistance de toutes âges. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Jeudi 08 Nov 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
| Merci Kaïd de nous informé que Monastir est une ville vivante. |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 09 Nov 2007 0:07 Sujet du message: |
|
|
Le C.H.U. "Fattouma Bourguiba"de Monastir a organisé ce matin une conférence sur un sujet trés actualisé en Tunisie" La Caisse Nationale D'Assurance Maladie:CNAM".
La conférence était faite par le Directeur Regional de la CNAM à Monastir,Slim Ben Yahmed.Un débat riche s'en est suivi.L'assistance est composée pour la plupart des surveillants des différents services de l'hôpital,du personnel paramedical. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 940 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 09 Nov 2007 14:18 Sujet du message: Re: Réunion Préparatoire:Conseil Municipal |
|
|
| kaïd a écrit: | | - La proprété de la ville et la collecte des ordures |
C'est bien, il faut insister surtout sur ce point! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 18 Nov 2007 1:20 Sujet du message: |
|
|
Conférence à la commune de Monastir:
Aujourd'hui,samedi 17/11/07 à 11.00,s'est tenue à la salle des réunions une conférence organisée par la commune de Monastir en collaboration avec la commune de Ksar Hellal.
Le thème de la conférence était comme suit:
Les SIG(systèmes d'informations géographiques) au service des collectivités,de la station de travail vers le Geo-Office.
Ce thème est présenté par Mr Choujaâ Lahzami,président du conseil d'administration Axil-Georivera SA
La ville de Montreuil aux environs de Paris a étée cprise comme exemple.Cette ville peuplée d'à peu prés 48.000 habitants,est une ville des congrés et de jazz.
Plusieurs sujets ont été abordés.On cite à titre d'exemple:
- ...Gestion des espaces verts
- Gestion des décors
- Gestion de l'entretien
- Planification
- Geochantiers:gestion et coordination des chantiers...
Un debat riche,fructueux en est suvi.
Le président de la commune de Monastir a mis en valeur la fête de l'arbre en Tunisie ,tenue annuellement à chaque second dimanche du
mois de novembre.
L'objectif national de 15m2 /habitat na pas été atteint à Monastir,même avec la comptabilisation des espaces verts des terrains de golf.Nous sommes encore à 24 m2 /habitant. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1074 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mardi 20 Nov 2007 9:41 Sujet du message: |
|
|
petite question kaïd tu peux peut être me renseigner
Est ce qu'on essaye d'avoir d'autres jumelages avec d'autres villes ?
Il me semble qu'on est toujours jumelé avec une ville allemande Munster |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 940 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mardi 20 Nov 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
| kaïd a écrit: | | un sujet trés actualisé en Tunisie" La Caisse Nationale D'Assurance Maladie:CNAM". |
ça c'est un sujet très intéressant!
Kaïd, est ce que tu peux nous donner plus de détails stp? qui est concerné (les salariés, les retraités?) est ce qu'il existe un site internet? _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 20 Nov 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
| Nasnoussa a écrit: | | kaïd a écrit: | | un sujet trés actualisé en Tunisie" La Caisse Nationale D'Assurance Maladie:CNAM". |
Kaïd, est ce que tu peux nous donner plus de détails stp? qui est concerné (les salariés, les retraités?) est ce qu'il existe un site internet? |
Oui je veux voir ,il ya à ma connaissance 2 sites relatifs à cette caisse.
De toutes les façons je veux vous en faire un résumé condensé. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 20 Nov 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | petite question kaïd tu peux peut être me renseigner
Est ce qu'on essaye d'avoir d'autres jumelages avec d'autres villes ?
Il me semble qu'on est toujours jumelé avec une ville allemande Munster |
A ce que je sâche depuis des decennies,il y'en a aussi:
Mhammadia(Maroc),Royan(France),que j'ai visité en 1970 au cours de ce cadre de jumelage...Une autre ville je crois en Yougoslavie.
Je m'en chargerai de vous bien informer. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 20 Nov 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
[quote="kaïd"] | Nasnoussa a écrit: | | kaïd a écrit: | | un sujet trés actualisé en Tunisie" La Caisse Nationale D'Assurance Maladie:CNAM". |
Kaïd, est ce que tu peux nous donner plus de détails stp? qui est concerné (les salariés, les retraités?) est ce qu'il existe un site internet? |
Oui je veux voir ,il ya à ma connaissance 2 sites relatifs à cette caisse.
De toutes les façons je veux vous en faire un résumé condensé.[/quot
www.social.tn/cnam/ar
www.ijtimaia.tn
Info@cnam.nat.tn
Cnam@cnam.nat.tn
TEL/ 71 104 300/71 104 200/71 952 932
Adresse: Immeuble Ksour,lotissement Ennassim,Monplaisir,1073 Tunis _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
|