| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Mercredi 12 Déc 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir "My blueberry night" récemment car je ne connaissais pas Wong Kar Way. Malgrès de bons acteurs et une bonne mise en scène, le scénario était ennuyeux à mourir et le film se déroule presque que la nuit, alors que chacun rêve plutôt de lumière en ce moment!!!  |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Jeudi 20 Déc 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
Hier soir je suis allé avec mon fils ( qui a un peu insisté ) voir le film " Je suis une légende ".
Ca faisait environ 20 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de cinéma !!!
Ce film ressemble étrangement à celui joué par Charlton Heston au début des années 70 " Le survivant ".
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 940 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 30 Déc 2007 3:04 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: | Hier soir je suis allé avec mon fils ( qui a un peu insisté ) voir le film " Je suis une légende ".
Ca faisait environ 20 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de cinéma !!!
Ce film ressemble étrangement à celui joué par Charlton Heston au début des années 70 " Le survivant ".
 |
Eh bien bernard, à mon avis c'était pas le bon film pour ta reprise au ciné.*
J'ai été voir ce film aussi, je ne peux pas le critiquer, c'est un bon film avec will smith qui a très bien joué son rôle, le scénario était bien...par contre, il y'avait pas mal de scènes "assez" violentes et des "créatures" pas très agréables à voir avec des cries et des hurlments qui me donnaient la chair de poule...
Ames sensibles, s'abstenir!!! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Dimanche 30 Déc 2007 7:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai Nasnoussa mais c'est mon fils qui m'a invité et d'ailleurs il était content parce que pour une fois je ne me suis pas endormi devant un de ses films. _________________
 |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Dimanche 30 Déc 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir "La graine et le mulet" d'Abdellatif Kechiche (né en Tunisie).
Je n'ai pas retrouvé la culture maghrébine que je connais. Et l'histoire traine un peu en longueur (2h30 )!
Mais Hafsia Herzi est une actrice vraiment exceptionnelle: drôle, attendrissante... |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Lundi 25 Fév 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir le dernier film d'émir kusturica, Promets moi. C'est un film assez déjanté, ou un garcon de 12 ans doit revenir dans le village de son grand père avec une femme à épouser. Le film est un peu long (2h30).
La prochaine voit j'irai voir bienvenue à s'baraque avec dany boon. Les premiers échos sont bons...C'est un film qui se moque un peu des nordistes, alors allez y et dites moi ce que vous pensez de notre cher région... |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1074 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mardi 26 Fév 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Rambo ce week end et je peux vous dire que je l'ai trouvé bien
mais si vous n'avez pas aimé le soldat rayan alors je vous déconseille d'aller le voir
il n'y a que du sang partout , des cadavres et des membres amputés... |
|
|
 |
Sebsi Nouveau

|
Posté le: Samedi 01 Mar 2008 1:55 Sujet du message: |
|
|
Vous réveillez en moi des souvenirs ancestraux !!!! j'ai tout simplement oublié quand je suis allé au cinéma pour la dernière fois, d'ailleurs la plupart des salles ont fermé portes et guichets en Tunisie. Depuis l'avènement des chaînes satellitaires et de Canal Plus en particulier, plus personne (ou presque) ne va au cinéma chez nous. _________________ Never say I know |
|
|
 |
ruspina Administrateur

|
Posté le: Lundi 03 Mar 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
| et toi tu as réveillé en moi un souvenir d'enfance : la dernière fois que j'ai été au cinema de Monastir c'était en 1992 il me semble |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Lundi 03 Mar 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | J'ai vu Rambo ce week end et je peux vous dire que je l'ai trouvé bien
mais si vous n'avez pas aimé le soldat rayan alors je vous déconseille d'aller le voir
il n'y a que du sang partout , des cadavres et des membres amputés... |
Bien qu'en y voit pratiquement que du sang, j'ai trouvé ce film captivant!!ça fait mal de réaliser que dans certains pays c'est ce qui se passe réellement et que ça devient aussi facile de tuer sans raison! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Mardi 25 Mar 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu "Hiroschima mon amour" d'Alain Resnais au ciné ce week end (c'est une rétrospective). Un film en noir et blanc où une comédienne francaise en tournage à Hiroschima raconte son histoire d'amour avec un soldat allemand pendant la guerre. De quoi voir la vie en noir et blanc...  |
|
|
 |
ruspina Administrateur

|
Posté le: Jeudi 27 Mar 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
dernièrement j'ai vu le dernier film de luc besson avec nieson : TAKEN
je vous le conseille vivement si vous aimez les films d'action c'est très captivant |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée voir "Française" avec l'actrice Hafsia Kerzi. J'ai passé un bon moment, en admirant les paysages marocains (qui ont l'air plus sec qu'en Tunisie, non?).
C'est l'histoire d'une famille d'immigrés qui quitte la France à cause de dettes trop lourde. Mais la cadette (Hafsia) veut retourner en France pour les études supérieurs malgré le refus de son père.
Ça m'a rappelé les vacances et de bons moments avec mes cousines! Je vous le conseille! |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Mardi 17 Juin 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
| lilia a écrit: | Je suis allée voir "Française" avec l'actrice Hafsia Kerzi. J'ai passé un bon moment, en admirant les paysages marocains (qui ont l'air plus sec qu'en Tunisie, non?).
C'est l'histoire d'une famille d'immigrés qui quitte la France à cause de dettes trop lourde. Mais la cadette (Hafsia) veut retourner en France pour les études supérieurs malgré le refus de son père.
Ça m'a rappelé les vacances et de bons moments avec mes cousines! Je vous le conseille! |
ça fait longtemps que je n'ai pas été au ciné.
c'est un des films que je voudrais aller voir, merci Lilia de nous en parler.
Il y a le film "Maradona" qui m'intéresse aussi, quelqu'un l'a vu? _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Jeudi 26 Juin 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
du dimance 29 juin au mardi 1er juillet aura lieu la fête du cinéma...avec des tarifs à 2 euros le ticket! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
|