| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
corinne Invité

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 50 Localisation: BORDEAUX (HOURTIN 33990)
|
|
|
 |
El Borj Modérateur

|
Posté le: Jeudi 08 Juil 2010 15:12 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bienvenue chez toi. Il est à noter que nous sommes doublement voisins dans nos deux pays ...
De mon point de vue, la tranche qui concerne Dkhila ne changera pas grand chose (avec deux hôtels supplémentaires) à une situation de tourisme de masse déjà bien établie dans le coin.
En ce qui concerne la tranche à Skanes même, le complexe prévu est de loin bien plus intéressant car il est adossé à l'agglomération, sera probablement investi par les habitants eux mêmes (du moins je l'espère) à l'instar de Cap Marina, et finira par conforter le lieu comme 2ème échappatoire du centre ville dédié à la promenade l'été. Cela permettra également de protéger la façade maritime skanesienne des embruns parfois violents l'hiver et de réaliser des travaux d'infrastructure de fond dans le quartier (Refonte du système d'assainissement en séparatif et gestion des effluents vers la mer, normalisation et codification des accès à la baignade). En effet, la situation à Skanes a atteint le point de saturation engendrant l'insalubrité et une absence totale de codification même informelle de l'usage de l'espace public littoral et de ses abords. Vous avez tous probablement des images en mémoire étayant mes propos.
C'est vrai que la situation d'il ya 30 et 20 ans était bien meilleure et l'environnement vierge presque sauvage était géré juste ce qu'il faut par nous les autochtones du coin. Malheureusement, voyez l'exemple de la Karaiya (voir sujet de Roland et dernière réponse de Nasnoussa), les choses évoluent souvent défavorablement avec le surnombre et l'afflux excessif. Comme Monastir fait partie de cette Tunisie millénaire multi-raciale, multiculturelle et multisociale, c'est notre sort assumé depuis le commencement, et comme le retour en arrière aussi beau soit-il est illusoire, la seule issue, que dis-je, le salut même viendra de l'évolution par la création permanente qui hissera tout le monde bon gré mal gré un cran vers le haut et encore un de plus.
Je ne crois plus (depuis longtemps) à la gestion par la morale collective, ou encore moins par la réprimande, mais au contraire, par le développement global permanent.
Maintenant, dès qu'il s'agît d'un environnement réellement vierge, je suis d'accord pour qu'il le reste et qu'il soit protégé vigoureusement. Malheureusement, ce n'est plus le cas de Monastir. Ce qui ne l'empêche pas d'être la plus belle à nos yeux. |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre actif

|
Posté le: Jeudi 08 Juil 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
on doit attendre et voir si ce projet verra le jour, car je cite l'example deu Village touristique te le musee au palais presidentiel à Skanes qui est devenue un quartier chic pas plus et le palais, jusqu'a l'instant ferme et habite par les ivres et les clochards _________________ USMo for ever |
|
|
 |
El Borj Modérateur

|
Posté le: Vendredi 09 Juil 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
| Tu verras YSL que le jour ou cet ancien palais sera rehabilité ou définitivement reconverti, il n'y auras plus d'ivrognes ni dedans ni autour. Le coin sera même un exemple de propreté. Au jourd'hui, vous pouvez faire ce que vous voulez il y'en aura toujours ... |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre actif

|
Posté le: Dimanche 11 Juil 2010 14:12 Sujet du message: |
|
|
| El Borj a écrit: | | Tu verras YSL que le jour ou cet ancien palais sera rehabilité ou définitivement reconverti, il n'y auras plus d'ivrognes ni dedans ni autour. Le coin sera même un exemple de propreté. Au jourd'hui, vous pouvez faire ce que vous voulez il y'en aura toujours ... |
j'espere car ca fait mal au coeur de voir les jardins du palais pleine de canette de bierre _________________ USMo for ever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|