monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
votre dernier film au cinéma?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 03 Fév 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop aimé non plus "le tigre et la neige".
Le dernier film que j'ai vu, "Flandres", se déroule dans le nord (il donne encore une belle image du nord, tiens!!). En fait, il parle plutôt de la guerre avec toutes ces atrocités: lâcheté entre camarades, tortures, viol. Il m'a laissée perplexe... f2
J'aimerais bien aller voir le dernier film avec Will Smith, je ne sais pas le titre, c'est l'histoire vrai d'un homme qui a dut dormir dans les toilettes du métro avec son enfant (mais ne vous inquiétez plus, maintenant il est millionnaires!!!). Est ce que quelqu'un l'a vu? f1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vitocorleone
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 03 Fév 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

lilia a écrit:
Le dernier film que j'ai vu, "Flandres", se déroule dans le nord (il donne encore une belle image du nord, tiens!!). En fait, il parle plutôt de la guerre avec toutes ces atrocités: lâcheté entre camarades, tortures, viol. Il m'a laissée perplexe... f2
J'aimerais bien aller voir le dernier film avec Will Smith, je ne sais pas le titre, c'est l'histoire vrai d'un homme qui a dut dormir dans les toilettes du métro avec son enfant (mais ne vous inquiétez plus, maintenant il est millionnaires!!!). Est ce que quelqu'un l'a vu? f1

a la recherche du bonheur...
j'ai vu la bande annonce ca l'air d'etre bien... je vais surement aller le voir apres mes exas...
il y a aussi deja vu avec Denzel Washington qui a semble bien... quelqu'un l'a deja vu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 03 Fév 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

vitocorleone a écrit:
radw02 a écrit:
un film qui vient de sortir "le tigre et la neige"?

Je croix que ca fais une année qu'il est sortis... ou un peu moin... Je l'ai vu au cinema l'année derniere. J'ai été un peu decus; je m'attendais a un chef d'oeuvre du genre la vie est belle...
Le dernier film que j'ai vu c'etait avant noel... Babel... exellent a voir absoluement des qu'il sort en dvd si il n'est plus en salle..

Oui moi aussi j'ai trouvé ce film pas terrible.Par contre,Roberto Begnini est un acteur vraiment génial avec sa gestuelle qui me fait parfois penser à celle de Louis de Funes!
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 03 Fév 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai trouvé dans la lignié des films de roberto begnini
toujours romantique et il prend les pires catastrophes avec le sourire d10
j'ai bien aimé le film j'ai été un peu décu quand j'ai appris qu'il a été tourné en tunisie
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Fév 2007 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon??? Il a été tourné en tunisie? Je ne savais pas. f1 Il remonte dans mon estime alors!!
waldoo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dimanche 04 Fév 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

est ce kilya kelkun ki a vu le film APOCALYPTO de Mel Gibson c'est un film magnifique é je pense kil é vraiment a voir!
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Fév 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

waldoo a écrit:
est ce kilya kelkun ki a vu le film APOCALYPTO de Mel Gibson c'est un film magnifique é je pense kil é vraiment a voir!

J'ai vu la bande annonce et ça ne me tente pas beaucoup f2
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Fév 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

lilia a écrit:
Ah bon??? Il a été tourné en tunisie? Je ne savais pas. f1 Il remonte dans mon estime alors!!

au départ tu es tenté de croire que ça a été tourné en irak et aprés tu vois un certain abdelkader mekdad une grande gueule tunisienne un comedien sans avenir et t'entends le dialect tunisien et là en tout cas moi j'ai été déçu d6
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Fév 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas experte en comédien tunisien, mais je connais un film tunisien de la réalisatrice Moufida tlatli qui est très bien: "La saison des hommes". Je vous le recommande. Il se déroule à Djerba. Il parle de la vie des femmes pendant que les hommes vont vendre les tapis à tunis (c'est-à-dire 11 mois sur 12!!!). Un grand bol de soleil tunisien et beaucoup de réalisme je trouve... e6
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Fév 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous vu le film "l'immeuble Yacoubian"?
C'est un film égyptien (c'était une première pour moi d'aller voir un film égyptien aiu ciné d10 )
Il réunit une panoplie d'acteurs talentueux dont le très célèbre Adel IMAM, Yousra, Nour ECHERIF et la tunisienne Hind SABRI.
C'est une autre merveille cinématographique venant d’Egypte, j'ai beaucoup aimé! d10
BenT_BouRguibA
Invité
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Fév 2007 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ?
moi jai lu le bouquin et franchement jai ps du tout mais pas du tout accroché d'ailleurs je crois que j'ai du m'y reprendre a 4/5 fois pour le continuer et la il reste une 20aine de pages a lire mais jai laissé tomber tellement j'accroche pas du tout et je comprend pas du tout ce qu'il faut en retenir .... d6
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Fév 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour le livre, mais en tout cas à travers les scènes de film, la complexité, les difficultés et les défauts de la société égyptienne (orientale en général) sont mis à nu (pour une fois!! d10 )
Rien n’a été épargné : pauvreté, mœurs, intégrisme, tous les tabous ont été évoqué l'homosexualité, la corruption, la prostitution à moitié avouée, et la religion malmenée...
Je considère que l’histoire de ce film est vraiment superbe, simplement elle n'est peut être pas aussi bien représentée dans le livre.
radw02
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Mardi 06 Fév 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

vitocorleone a écrit:
radw02 a écrit:
un film qui vient de sortir "le tigre et la neige"?

Je croix que ca fais une année qu'il est sortis... ou un peu moin... Je l'ai vu au cinema l'année derniere. J'ai été un peu decus; je m'attendais a un chef d'oeuvre du genre la vie est belle...
Le dernier film que j'ai vu c'etait avant noel... Babel... exellent a voir absoluement des qu'il sort en dvd si il n'est plus en salle..

il ne peut pondre des chefs d'oeuvres tous les ans... et pour égaler on surpasser la vie est belle, il doit se lever tôt!!
J'ai entendu de très bonnes critiques de Babel... j'attends sa sortie en dvd...
radw02
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Mardi 06 Fév 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

lilia a écrit:

Est-ce que Flandres a été tourné en bElgique?

L'enfant de Will SMith dans le film est son propre fils... il a réussi à imposer son fils pour le rôle afin que la relation père fils des protagonistes soit la plus réelle possible!
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 07 Fév 2007 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

radw02 a écrit:

Est-ce que Flandres a été tourné en bElgique?

L'enfant de Will SMith dans le film est son propre fils... il a réussi à imposer son fils pour le rôle afin que la relation père fils des protagonistes soit la plus réelle possible!

J'ai vérifié, il a été tourné en Flandres occidentale et en Belgique (pas de jaloux!!).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: