monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
mathématiques...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Fun et plaisir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitocorleone
Membre
Membre

MessagePosté le: Mercredi 14 Mar 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:
lilia a écrit:
Pour toi ruspina (entre autres):

On vous annonce que votre test de dépistage d'une maladie rare mais terrible est positif et que vous n'avez plus que quelques heures a vivre. On vous indique aussi que le test n'est pas fiable a 100%, en effet, il n'est fiable qu'a 99,9%. Sachant qu'une personne sur 100000 est touchée par cette maladie, quelle est la probabilité que vous soyez atteint? 99,9%, 50%, 1%?

merci vito mais le message est déstiné à tout le monde
les deux évènements sont indépendants (test et etre toucher par la maladie)
en fait on s'en fout s'il y a une personne sur 100000 ou 10000000 qui sera touchée (c'est tombé sur moi tant mieux pour les autres 99999 Mr. Green )
donc la proba est égale à la proba de la fiabilté du test et donc je réponds au pif 99.9%
merci pour ton indice vito e6

t'as deux chance : une fois t'es malade et l'autre tu n'est pas malade.
le test revele qu'une personne sur 100000 est atteinte de cette maladie avec une fiabilité de 99.9% c'est a dire avec un niveau de signification de 0.01 ( voir test d'hypothese en statistique)

la question est qu'elle est la probabilité d'etre malade?
t'as deux chances : une etre malade et l'autre non
on considere que le test est fiable
une personne est declaré malade => il reste 99999 personne qui peuvent etre malade =>X qui est la variable aleatoire prenant valeur 1 avec proba 0.00001=1/100000 si atteint et 0 si une personne est seine avec proba 0.99999
la probabilité d'etre malade est 0.00001*99999=0.99999

ta reponse me semble juste ruspina ...

tout a l'heure au lieu de mettre 0.01 et 0.5 j'ai mis 0.1 et 0.9999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mar 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

vitocorleone a écrit:

t'as deux chance : une fois t'es malade et l'autre tu n'est pas malade.
le test revele qu'une personne sur 100000 est atteinte de cette maladie avec une fiabilité de 99.9% c'est a dire avec un niveau de signification de 0.01 ( voir test d'hypothese en statistique)

la question est qu'elle est la probabilité d'etre malade?
t'as deux chances : une etre malade et l'autre non
on considere que le test est fiable
une personne est declaré malade => il reste 99999 personne qui peuvent etre malade =>X qui est la variable aleatoire prenant valeur 1 avec proba 0.00001=1/100000 si atteint et 0 si une personne est seine avec proba 0.99999
la probabilité d'etre malade est 0.00001*99999=0.99999

je ne suis pas daccord avec ta démonstration vito pour la simple raison que tu prends en compte le fait qu'il y a 1/100000 de chance pour qu'une personne soit atteinte alors que ça n'a rien à voir
autre preuve tu multiplies 0.00001*99999=0.99999 tu n'auras jamais une proba vu que tu multiplies un nombre par une proba
si on repose le problème de lilia avec proba que le test soit fiable égale 0,6 ton raisonnement sera le même alors que la bonne réponse serait égale à 0,6
En fait on n 'a pas le même résultat moi je donne 0,999 et toi tu donnes 0,99999 alors lilia à toi de nous partager Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Mercredi 14 Mar 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question pour à poser

"c'est quoi la durée d'une seconde "
cette question elle m'a vraiment casser la tête je chercher la solution depuis un peu de temps e5
$qui peut m'aider f5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

maher a écrit:
j'ai une question pour à poser

"c'est quoi la durée d'une seconde "
cette question elle m'a vraiment casser la tête je chercher la solution depuis un peu de temps e5
$qui peut m'aider f5

la définition de la seconde maher est le temps que met la lumière pour parcourir les 300 milles kilomètres qu'on connait
quand on faisait les essais pour déterminer cette vitesse il y avait toujours des imprécisions alors à l'époque (17ème siècle) ils ont arrondi la valeur de la vitesse et ils ont décidé que la définition de la seconde est le temps que met la lumière pour parcourir 299 792 458 mètres
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:

En fait on n 'a pas le même résultat moi je donne 0,999 et toi tu donnes 0,99999 alors lilia à toi de nous partager Mr. Green

Voilà la réponse qui est donnée:
"si l'on prend une population de 100000 personne, il y aura 1 malade. Il sera a coup sur détecté. Mais quand on fait le test sur le reste, le test fait 0.1% d'erreur sur les personnes saines, c'est a dire qu'il va déclarer 100 personnes faussement malades parmi les 99999 personnes saines. Il y a donc 1/100 chance d'etre malade!"

Donc je dirais ni vito, ni ruspina...
Gdo
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:
est ce que gdo tu ne joues pas sur les mots
le frère est le chauffeur du corbillard et il s'appelle mort?

non non pas du tout<<le mort n'avait pas des frères il avaient des soeurs alors les 2 aveugles etaient ses soeurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gdo
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

lilia a écrit:
Alec et Julien se reposent dans un café monastirien . Alec prend une tasse de café et Julien prend une même tasse de lait.
Je te donne une cuillère de café dans ton lait dit Alec.
OK, répond Julien et maintenant je vais te donner une cuillère de mon lait au café dans ton café.

Alors Alec dit :
"Je crois bien que j'ai moins de lait dans mon café que tu n'as de café dans ton lait, car je t'ai donné une cuillère pleine de café et tu m'as donné une cuillère de café au lait ! "
a t'il raison??

j'attends encore ta reaction à ma solution d2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gdo a écrit:
ruspina a écrit:
est ce que gdo tu ne joues pas sur les mots
le frère est le chauffeur du corbillard et il s'appelle mort?

non non pas du tout<<le mort n'avait pas des frères il avaient des soeurs alors les 2 aveugles etaient ses soeurs

et comment ça se fait que les filles marchent dans un cortège funéraire!!
ce n'est pas en tunisie alors Mr. Green
c'est vrai que c'était évident mais j'y pas pensé
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gdo a écrit:
lilia a écrit:
Alec et Julien se reposent dans un café monastirien . Alec prend une tasse de café et Julien prend une même tasse de lait.
OK, répond Julien et maintenant je vais te donner une cuillère de mon lait au café dans ton café.

Alors Alec dit :
"Je crois bien que j'ai moins de lait dans mon café que tu n'as de café dans ton lait, car je t'ai donné une cuillère pleine de café et tu m'as donné une cuillère de café au lait ! "
a t'il raison??

mais ta réponse est bonne gdo t'as pris un cas particulier c'est tout
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:
Gdo a écrit:
lilia a écrit:

Alors Alec dit :
a t'il raison??

mais ta réponse est bonne gdo t'as pris un cas particulier c'est tout

Ruspina et toi Gdo avez tout les 2 la bonne réponse et le bon raisonnement! Félicitations d6 e2
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé dans un livre que la durée d'une seconde est 9 192 631 770 péride de la radiation correspondante à la transition entre les 2 niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133

aucune idéé !!!!!!!!!!!!

d10 d10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils répondent des trucs pareil, c'est parce qu'ils ne savent pas!
Gdo
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 15 Mar 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

un train part de Monastir vers Tunis,au même temps part un train de Tunis vers Monastir<<comment s'appellent les deux chefs de gares??>>

radw02
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Vendredi 16 Mar 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

les deux chefs de gare s'appellent via le téléphone.... ahahaha e2
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mar 2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

maher a écrit:
j'ai trouvé dans un livre que la durée d'une seconde est 9 192 631 770 péride de la radiation correspondante à la transition entre les 2 niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133

aucune idéé !!!!!!!!!!!!

d10 d10

en tout cas maher la réponse que je t'ai donnée est celle de mon prof de physique il y a plus de dix ans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Fun et plaisir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: