| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Mardi 04 Mar 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
| Bilel a écrit: |
en ce moment, je vais ma soutenance de these dans 2 semaines . |
Un petit bonjour au passage Bilel et bon courage pour tes études. _________________
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mardi 04 Mar 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
| Bilel a écrit: | Je viens de voir le document source de la page d'acceuil, il manque le truc le plus important afin que le site soit visible sur google.
C'est les keys words !!!
Au lieu de "add , all your keys words", metter Monastir, forum, monastirweb, ribat, tunisie, tunisia, hotels, bourguiba..... et plein de mots cles, c'est vachement important.
D'ici 2 semaines, ca sera bon inchallah. |
Merci Bilel, j'ai oublier de vérifier les meta si tu veux bien vérifie encore s'il ya autre chose à remplacer.
Merci à tous de votre soutien pour le développement de notre forum. |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Vendredi 07 Mar 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
| stoufa a écrit: | | Jvous verrez plus tard les liens des pages du forum en .html et non en .php comme maintenant c'est ça le meilleur référencement. |
Et bien c'est fait en 10 mn regardez l'adresse de chaque page du forum c'est bien .html, ce n'est pas une incompétence de l'administrateur comme prétends notre invité qui ne connait rien du langage php ou html, mais le module qui remplace le .php par le .html n'est pas compatible avec le portail mxbb que j'ai supprimer.
Si vous rencontrez des problèmes depuis ce changement n'ésitez pas à me le faire savoir bonne continuation sur le forum de la ville de Monastir. |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 07 Mar 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
merci stoufa  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
tunisarts Nouveau

|
Posté le: Vendredi 07 Mar 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde!
Je voudrai tout d'abord féliciter Si Stoufa pour son travail d' "Artiste " "Ingénieur" et "Professionnel"! Chapeau à toi! On est fier d'avoir un Monastirien aussi compétant dans le domaine de l'informatique!
En bref j'ai suivi l'avancement et la réalisation des retouches au niveau du réferencement de ce portail et je trouve que vraiment c'est un travail de pro. Les Réécritures d'URl (Url-Rewriting) ont bien été en place et on le voit bien sur les adresses qui finissent tous par l'extension "html". Ce qui va permettre à notre cher ami google d'aspirer tout ce qui tourne sur ce forum! et partager toutes nos richesses à toutes les communautés!
Je voudrais si Stoufa, si tu me permets biensur, d'ouvrir des parenthèses à propos de la critique ridicule qui a été posté sur le chat du portail, Je voudrai dire à la personne qui a osé faire une remarque non instructive, d'aller passer son brevet de collège tout d'abord, puis de tenter de passer le bac et espérer arriver à obtenir un seul diplôme en informatique et puis revenir ici sur le forum pour donner son avis sur l'état du portail. Ça me dégoute de voir des gens qui ne comprennent rien dans un domaine et qui veulent absolument donner des avis ou critiquer...
L'URL-Rewriting ou plus précisément le dernier module de réécriture d'url qui a été intégré dans le forum est le module le plus sophistiqué de nos jours qu'on utilise dans les techniques de réferencment et je confirme bien que son installation nécessite un travail d'expert et une maitrise énorme du monde du Phpbb et des bases de données! Personnellement j'ai mis longtemps à vouloir installer ce module sur mon forum et j'ai laissé tombé l'affaire à la fin! (lol) en rappelant que je suis webmaster depuis des années et que je suis ingénieur en informatique! Donc Wahdek Ya Stoufa! tu mérite la médaille d'or!
à propos de ça je passerai inchllah dimanche au magasin pour que tu me files un coup de main pour mon forum!
Bonne continuation! et ViVa Ruspina! _________________ Généalogie de la famille SOUSSI à Monastir et dans le monde:
http://www.soussi.org
Mon site web personnel:
http://aymen.soussi.org |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Vendredi 07 Mar 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Merci tunisarts de ton soutien, grâce à ce forum et à tout les membres que j'ai acquis ces nouvelles connaissances en informatique. |
|
|
 |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 914 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Dimanche 09 Mar 2008 8:41 Sujet du message: |
|
|
| tunisarts a écrit: | Salut tout le monde!
Je voudrai tout d'abord féliciter Si Stoufa pour son travail d' "Artiste " "Ingénieur" et "Professionnel"! Chapeau à toi! On est fier d'avoir un Monastirien aussi compétant dans le domaine de l'informatique!
En bref j'ai suivi l'avancement et la réalisation des retouches au niveau du réferencement de ce portail et je trouve que vraiment c'est un travail de pro. Les Réécritures d'URl (Url-Rewriting) ont bien été en place et on le voit bien sur les adresses qui finissent tous par l'extension "html". Ce qui va permettre à notre cher ami google d'aspirer tout ce qui tourne sur ce forum! et partager toutes nos richesses à toutes les communautés!
Je voudrais si Stoufa, si tu me permets biensur, d'ouvrir des parenthèses à propos de la critique ridicule qui a été posté sur le chat du portail, Je voudrai dire à la personne qui a osé faire une remarque non instructive, d'aller passer son brevet de collège tout d'abord, puis de tenter de passer le bac et espérer arriver à obtenir un seul diplôme en informatique et puis revenir ici sur le forum pour donner son avis sur l'état du portail. Ça me dégoute de voir des gens qui ne comprennent rien dans un domaine et qui veulent absolument donner des avis ou critiquer...
L'URL-Rewriting ou plus précisément le dernier module de réécriture d'url qui a été intégré dans le forum est le module le plus sophistiqué de nos jours qu'on utilise dans les techniques de réferencment et je confirme bien que son installation nécessite un travail d'expert et une maitrise énorme du monde du Phpbb et des bases de données! Personnellement j'ai mis longtemps à vouloir installer ce module sur mon forum et j'ai laissé tombé l'affaire à la fin! (lol) en rappelant que je suis webmaster depuis des années et que je suis ingénieur en informatique! Donc Wahdek Ya Stoufa! tu mérite la médaille d'or!
à propos de ça je passerai inchllah dimanche au magasin pour que tu me files un coup de main pour mon forum!
Bonne continuation! et ViVa Ruspina! |
Quel esprit sportif Aymen,merci bien pour ton soutien moral pour notre chèr ami Stoufa.Enfin c'est par ces petits gestes qu'on arrivera à mieux developper notre site.A mon sens les critiques doivent être constructives...Après tout Stoufa est un autodidacte en informatique mais il ne cesse de se perfectionner par tous les moyens possibles.On lui doit tous son courage,sa persévérence,et surtout sa patience.
Jadis on disait"la caravanne passe et les ...aboient".Donc vous devez Stoufa suivre votre chemin inlassablement et nous sommes toujours avec vous .Et j'invite par la même occasion les autres monastiriens et nos amis à fructifier ce site par leurs avis,remarques et suggestions... _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Dimanche 09 Mar 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
| kaid a écrit: | | A mon sens les critiques doivent être constructives... |
Tout à fait kaid je suis d'accord avec toi, mai il ya la bonne et la mauvaise critique, la bonne c'est pour le bien de la personne qui se fait critiquer et la mauvaise c'est le mal dans la personne qui critique.
Cela me fait rire car il ya beaucoup de ce genre d'homme autour de nous, quand une personne ne connait rien dans un domaine et il critique une personne plus compétant que lui j'appelle ça de l'ignorance. |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 14 Avr 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
Depuis deux semaines notre forum est en 2eme position sur Google avec le mot clé Monastir après Cap-Tunisie classé 123,545 et Wikipédia classé 9 ème notre forum est classé 463,601 malgré l'absence de plusieurs membres nous avançons mais doucement.
Bonne continuation.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=monastir&btnG=Recherche+Google&meta= |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 14 Avr 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bon courage Stoufa,il ne faut pas se décourager,comme on dit en arabe "El ghaïeb 7ojtou m3ah",peut-être l'absent a ses raisons...
Je vous propose de mettre le site au vote dans "Weborama"... _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
maher Résident

|
Posté le: Vendredi 12 Sep 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
pourkoi pas en fait pas un lien pour le forum de la ville de Sousse dans notre forum et un lien dans le forum de sousse pour le notre  |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 12 Sep 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
| maher a écrit: | pourkoi pas en fait pas un lien pour le forum de la ville de Sousse dans notre forum et un lien dans le forum de sousse pour le notre  |
Bonne idée aussi... _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Vendredi 12 Sep 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
| kaid a écrit: | | maher a écrit: | pourkoi pas en fait pas un lien pour le forum de la ville de Sousse dans notre forum et un lien dans le forum de sousse pour le notre  |
Bonne idée aussi... |
C'est fait pour le forum de Sousse. |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 12 Sep 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
| stoufa a écrit: | | kaid a écrit: | | maher a écrit: | pourkoi pas en fait pas un lien pour le forum de la ville de Sousse dans notre forum et un lien dans le forum de sousse pour le notre  |
Bonne idée aussi... |
C'est fait pour le forum de Sousse. |
Donc il ne reste qu'aux forumistes qu'à se connecter au forum de Sousse de temps en temps et de s'exprimer librement,sans atteinte à aucune personne,sans complexe ni d'infériorité,ni de supériorité,tout en respectant la charte du forum...
On veut se sentir des amis avant tout,se respectant mutuellement sans chauvinisme ou regionalisme... _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
maher Résident

|
Posté le: Samedi 13 Sep 2008 12:36 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai surtout en Tunisie ça commencé le truc de regionalisme ça commencé par le football et maiontenant sur tous le plan actuel.
Alors soyant tolérant |
|
|
 |
|