| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mercredi 24 Jan 2007 14:22 Sujet du message: Aimer sa vie |
|
|
Bien sûr, il y a les obstacles, les soucis de santé, les ennuis professionnels, les contraintes. Mais certains jours, il est plutôt question de survie.
Savourer les joies d’être vivant ? L’enjeu est là, parce que c'est pas le cas de chacun de nous!
Et pourtant la vie, nous n’en avons qu’une.
Pensez vous qu'il faut-il rêver d'une vie autre que celle que nous vivons ?
Si vous êtes déjà comblés, alors qu'est ce qui vous fait aimer votre vie et vous pousse à surmonter tous les obstacles? (une passion, une personne, un travail, un amour?...) _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mercredi 24 Jan 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce qui fait vivre ce sont les différents objectifs dans la vie sinon ça serait trop monotone
mais ces objectifs,ils peuvent être pas trop important mais le fait de les réussir je pense que ça nous fait aimer la vie |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Vendredi 26 Jan 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il faut se contenter de ce que l'on a.
Surtout que nous construisons nôtre vie. Nous sommes donc les premiers responsables de ces échecs mais surtout de ces réussites.
Nous avons tous nos problèmes, nos déceptions, nos joies, nos réussites. Certains penseront plus aux échecs,
d'autres plus aux réussites
C'est ce qui fait que l'on peut parfois envier certains..non? |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Dimanche 28 Jan 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut des déceptions et des échecs pour apprendre mais surtout pour apprécier les petits les grands bonheurs que nous offre la vie au moment où ils arrivent...C'est comme les vacances,si nous y étions toujours,elles n'existeraient plus!  |
|
|
 |
waldoo Nouveau

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 9 Localisation: tunis/ezzahra
|
Posté le: Dimanche 28 Jan 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
| notre vie est limitée par le temps donc on doit savoir comment en profiter.. on vit une seule fois.. c'est une chance.. alors on doit pas la rater.. |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Dimanche 28 Jan 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
| waldoo a écrit: | | notre vie est limitée par le temps donc on doit savoir comment en profiter.. on vit une seule fois.. c'est une chance.. alors on doit pas la rater.. |
Exact... mais le problème c'est qu'on se rend compte de ce qu'on aurait dû faire quand il est trop tard pour le faire!!! _________________
 |
|
|
 |
BenT_BouRguibA Invité

|
Posté le: Dimanche 28 Jan 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que de toute les facons tout est mektoub.
alors bon autant profité de la vie de ce qu'elle nous donne, de ses petits aléas!
peut etre que sans eux et sans les difficultés qu'ils nous apportent on ne pourrait pas savourer les petits bonheurs qu'elle nous offre.
cependant j'attend toujours mon CHATEAU |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 28 Jan 2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
| BenT_BouRguibA a écrit: |
cependant j'attend toujours mon CHATEAU |
tu sais pour le chateau il y a eu des problèmes d'approvisionnement  |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 28 Jan 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'il faut être très ambitieux dans la vie, essayer d'aller plus haut.
Au même moment, il faut garder une certaine modération, parce qu'on fini par se tordre le cou en regardant trop haut et par tout perdre si on est gourmand et on ne se contente pas de ce que l'on a.
Pour répondre à la question, je suis ambitieuse "matériellement" pour un avenir encore plus confortable, mais sinon, je suis déjà comblée.
Parce que j'ai la bénédiction de mes parents et parce que je partage tout le Bonheur du monde avec ma moitié que j'aime tant, et je ne demande rien de plus à la vie, son amour me suffit
Et vous, seriez vous comblés par une personne, une situation...? _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
radw02 Membre hyper actif

|
Posté le: Mercredi 31 Jan 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
ce qui me pousse à aller plus loin plus haut, c'est la fierté que je peux lire dans les yeux de mes parents...
je suis comblée par ma vie actuelle... je suis entourée de gens que j'aime et je n'en demande pas plus...
j'aimerais qd même avoir cette petite touche d'ambition qui me manque pour laisser tomber mon boulot actuel et me lancer dans ma propre affaire... encore faut-il trouver la chose qui marche! |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Samedi 03 Fév 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
| waldoo a écrit: | | notre vie est limitée par le temps donc on doit savoir comment en profiter.. on vit une seule fois.. c'est une chance.. alors on doit pas la rater.. |
Oui c'est vrai que c'est une chance mais je vois beaucoup de personnes qui se plaignent quand même parfois des aléas de la vie (y compris moi )
Mais en même temps,si on se plaint,c'est que l'on est insatisfait et c'est parfois cette insatisfaction qui nous pousse à chercher mieux. |
|
|
 |
|