| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Samedi 27 Jan 2007 22:12 Sujet du message: Les desserts |
|
|
Beignets
Ingrédients: farine, limonade, ananas ou pommes, beurre
N'ayez pas peur!!! Ce n'est pas une expérience scientifique!!Le résultat est étonnant!
Mélanger la farine et la limonade dans un bol. Il faut que cela reste épais. Faites des tranches du fruit que vous avez choisis, enrobez le de la pâte et faites cuire dans une poêle, beurrée des deux côtés.
Dites moi ce que vous en pensez!!!
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 29 Jan 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Mousse au chocolat
Temps de préparation : 10 min.
Temps de repos : 4 à 5 h.
Ingrédients :
200 g de chocolat pour dessert, 4 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, 1 pincée de sel fin.
Dans une petite casserole à fond épais, casser le chocolat en morceaux, ajouter 1 cuillerée d'eau, et faire chauffer très doucement en remuant.
Verser le chocolat fondu dans une terrine, ajouter, un à un, les 4 jaunes d'oeufs en tournant très vite, puis les 2 sachets de sucre vanillé.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, avec une pincée de sel fin.
Les mélanger délicatement à la préparation chocolat, sans les briser.
Verser dans une coupe.
Mettre au frais 4 ou 5 h au réfrigérateur, avant de servir. |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 29 Jan 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
Crème anglaise à la vanille
1 litre de lait
2 gousses de vanille
250 g de sucre en poudre
8 jaunes d’œufs
Porter le lait à ébullition avec les gousses de vanille fendues et grattées.
Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre.
Verser le lait chaud sur cette préparation, en mélangeant énergiquement avec un fouet. Verser une nouvelle fois dans la casserole puis faire cuire tout doucement, en remuant sans cesse avec une spatule.
Stopper la cuisson quand, en traçant un trait sur votre doigt sur la spatule nappée, la sauce ne se rejoint pas. Refroidir au plus vite en versant la sauce dans un récipient froid et en plongeant le fond de celui-ci dans l’eau froide.
Enlever les gousses, mais ne pas filtrer.
Pour 4 à 6 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
375 ml de lait
2 cuillerées à café d’extrait de vanille
Les blancs de 4 gros œufs
60 g de sucre blanc
1 cuillerée à café d’amidon de maïs
Le meilleur ustensile pour la préparation de ce type de crème pâtissière, sera une casserole à fond épais, car la crème demande d’être cuite doucement et lentement. En vous pressant, vous gâcherez sa texture. Nous utiliserons dans cette recette un peu d’amidon de maïs, comme garde-fou, qui empêchera la texture de cailler si les œufs sont trop chauds. Bien que cette recette demande un peu d’attention, le résultat en vaut la peine. Cette recette est élaborée dans la casserole de 20 cm.
1- Versez le lait et l’extrait de vanille dans la casserole. Portez-la à feu moyen et faites chauffer jusqu’à ce que le lait soit juste sur le point de frémir.
2- Battez ensemble les blancs d’œufs, le sucre et l’amidon de maïs. Versez le lait chaud sur le mélange aux œufs, sans arrêter de remuer.
3- Rincez la casserole à l’eau chaude et versez-y à nouveau le mélange. Mettez à feu doux et faites cuire en remuant constamment jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse et épaisse. Servez immédiatement accompagnée de tartes et autres desserts, ou servez-la froide
4- Pour servir la sauce froide, versez-la dans un récipient et couvrez le dessus d’un morceau de papier sulfurisé froissé et humide; ce qui empêchera la formation d’une peau. Mettez au réfrigérateur et laisser refroidir jusqu’à 2 à 3 heures. Consommez dans les 48 heures suivant la préparation.
La crème anglaise peut aussi être préparée en consistance plus épaisse afin de l’utiliser froide comme garniture pour les gâteaux ou les tartes. Ajoutez 2 cuillerées à soupe au lieu d’une cuillerée à café d’amidon de maïs. Laissez refroidir et mettez au frais comme indiqué ci-dessus. |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 934 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 29 Jan 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ah lalalalalala!!!!
La balance va pencher du mauvais côté avec tout ça!!!!  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
radw02 Membre hyper actif

|
Posté le: Mercredi 31 Jan 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai failli rater ce sujet... ouf j'ai tout passé en revue et je ne le regrette pas!!!
ce qui m'étonne c'est la limonade pour faire les beignets!!
par contre, je remercie les recettes de crème anglaise (à essayer) et de mousse au chocolat (toujours la bienvenue dans mon frigo cette mousse!!)
mmmmmmmmmmmmmm |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Mercredi 31 Jan 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est étonnant la limonade mais ca marche!!!
Testé et approuvé!!!  |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Dimanche 04 Fév 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
gratin de clémentines:
Ingredients
• 5 à 7 clémentines
• 100g de sucre glace
• 80g de beurre
• 100g de poudre d'amande
• 1 oeuf
• 1 goutte d'extrait d'amande amère
• 2 c. soupe d'eau de fleur d'oranger
1. Préchauffez le four à 180 degré (th 7/Cool.
2. Epluchez les clémentines, otez les pépins et disposez les quartiers dans 4 petits plats à gratin individuels.
3. Mettez tous les autres ingrédients dans le bol d'un robot équipé d'un couteau métalique et mixez le tout pour obtenir une crème bien lisse.
4. Versez la crème ainsi obtenue sur les clémentines. Placez les plats dans le four chaud et laissez cuire jusqu'à ce que les gratins soient dorés (environ 15 minutes).
Servez tiède ou chaud.
Si vous avez le temps et la patience, vous pouvez enlever la peau des clémentines, le dessert n'en sera que plus fondant. |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 07 Fév 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
| oh c'est bizarre... j'ai lu la recette jusqu'au bout en me disant que ça doit se servir bien frais car les clémentines sont des agrumes... et là je lis que ça doit être chaud... ça me tenterait bien d'essayer... merci pour cette recette originale... |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 07 Fév 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
| radw02 a écrit: | | oh c'est bizarre... j'ai lu la recette jusqu'au bout en me disant que ça doit se servir bien frais car les clémentines sont des agrumes... et là je lis que ça doit être chaud... ça me tenterait bien d'essayer... merci pour cette recette originale... |
J'ai tester cette recette que je connaissais pas est je peux te confirmer que c'est très bon. |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
TIRAMISU AU CHOCOLAT:
Ingrédients pour 8 personnes:
-3 oeufs entiers et un jaune
-100g de sucre
-250g de mascarpone
-24 biscuits à la cuillère
-1/2 litre d'eau avec du cacao en poudre
-30 g de poudre de cacao amer
Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter le mascarpone au fouet.
Mouiller les biscuits dans l'eau avec le cacao. Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème. SAupoudrer de cacao. Mettre au réfrigérateur 8 heures minimum.
Et voilà le résultat!!Hmm!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 13 Fév 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
mmmm j'ai faim...
voici une tite recette de gateau au chocolat...
200g de chocolat
200g de beurre
250g de sucre
6 oeufs
100g de farine
mélanger sucre et jaunes d'oeufs
faire fondre chocolat et beurre
mélanger les deux mélanges
ajouter la farine tamisée
ajouter les blancs d'oeufs battus en neige
au four thermostat 180°C pendant environ 20 minutes...
tout est dans la cuisson dans il fdaut souvent vérifier...
astuce pour ceux qui font attention à leur poids... ma soeur a fait cette recette ce we mais a oublié le beurre et le gateau était très bon il parait! |
|
|
 |
|