monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
La galanterie n'est pas chose du passé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Monsieur, êtes vous galant?
Souvent
60%
 60%  [ 3 ]
Parfois
40%
 40%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007 16:15    Sujet du message: La galanterie n'est pas chose du passé? Répondre en citant

Où est passé ce geste prévenant et attentionné à l'égard des femmes?
Ce geste témoignant du respect et de la considération vers la femme

Pourquoi des gestes banals comme par exemple, laisser la priorité à la femme sur le seuil d'une porte, lui céder sa place dans les transports en commun ou l'aider à porter ses bagages se font de plus en plus rares?
Est ce la faute de la femme qui voit ça comme une pratique de "drague" et serait donc rétiscente, parfois même agressive en échange?
Ou c'est la faute à l'homme qui serait plus négligeant , et moins attentionné qu'autre fois?
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement pour la galanterie.
Pourquoi aurions nous besoin de ces attentions particulières? Comme si nous avions toujours besoin d'être protégée dans n'importe quelles circonstances!! Nous ne sommes pas si fragile.
Bien sûr, la nature fait que nous ne sommes pas capables de faire tout ce qu'ils peuvent faire et inversement !!
Mais est ce que cela nécessite une conduite particulière?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le pirate
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lady first
En autant qe ça reste naturel, ce sera très apprécié. Il ne faut pas que ça devienne exagéré, mais ouvrir quelques portes quand l'occasion s'y prête, ou l'aider à porter ses bagages... bref lui rendre la vie plus facile. persn, je ne connais pas une seule dame ( fille)qui n'apprécie pas qu'on lui tienne la porte et qu'on la fasse passer devant.
chez les femmes: c'est dans les détails que réside la clé de leur coeur. Chers messieurs continuer à etre galant.
pour ma part j’essaie d’être galant autant avec les hommes q’avec les femmes (la galanterie n'est en fait qe de la gentillesse.)
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la galanterie est un concept en voie de disparition!
Mais avons-nous vraiment le droit de nous plaindre??
Logiquement,il ne faudrait pas réclamer cette galanterie car comment réclamer ensuite l'égalité entre les hommes et les femmes lorsque nous sommes parfois considérées comme de petits êtres fragiles qui ne peuvent pas porter leurs bagages...?
Bon,ça c'est en théorie,car en pratique il est toujours agréable et soulageant de se faire un peu aider
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007 18:47    Sujet du message: La galanterie n'est pas chose du passé? Répondre en citant

La galanterie ???? Les femmes ne veulent-elles pas l'égalité avec les hommes ????
Je soutiens complètement le point de vue de Lilia !!! ...
Sans être particulièrement galant, on peut quand même avoir du savoir-vivre.
Pour moi la galanterie est souvent synonyme d'hypocrisie.
Ceci dit si je vois une femme en difficulté je vais essayer le l'aider bien sûr. ( surtout si c'est une belle femme ! )
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 30 Jan 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça fait partie des moeurs. Comme on ne peut parler à une femme de son âge ou la laisser attendre .
mais la galanterie dépend beucoup du cadre :c'est sur que si tu fais la queue pour acheter une baguette tu ne vas pas laisser passer toutes les femmes d10
radw02
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Mercredi 31 Jan 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

depuis la revendication de l'égalité des sexes, la galanterie se perd... c'est un peu logique... on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...
qd je suis confrontée (pas dans son sens péjoratif) à des signes de galanteries, ils viennent soit de personnes de plus de 50 ans ou de jeunes hommes qui tentent la drague... et de mon amoureux!
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 31 Jan 2007 16:13    Sujet du message: Re: La galanterie n'est pas chose du passé? Répondre en citant

Bernard a écrit:
La galanterie ???? Les femmes ne veulent-elles pas l'égalité avec les hommes ????

Oh Bernard, vous les hommes, vous avez toujours refusé l'égalité entre les sexes et vous vous considérez toujours supérieurs aux femmes, aider une bonne femme à porter son sac lourd, n'a rien à voir avec ça.
Je ne vois pas du tout ça comme de l'hypocrisie, mais plutôt comme de l'amabilité.

Bernard a écrit:
Ceci dit si je vois une femme en difficulté je vais essayer le l'aider bien sûr. ( surtout si c'est une belle femme ! )

Voilà où je voulais en venir, donc la moche, qu'elle crève avec son sac lourd, c'est ça? (la pauvre!!!!!!)
Heureusement qu'il ya la solidarité féminine, pas vrai les filles?
Moi personnellement, je veux compter sur moi même, donc dans n'importe quelle situation j'essaye de me débrouiller toute seule.
Donc la galanterie, même si elle se fait de ne plus en plus rare, tant pis! parce que c'est pas une priorité pour moi, mais quand je la vie, je ne suis pas mécontente.
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 01 Fév 2007 9:03    Sujet du message: Re: La galanterie n'est pas chose du passé? Répondre en citant

Nasnoussa a écrit:
Oh Bernard, vous les hommes, vous avez toujours refusé l'égalité entre les sexes et vous vous considérez toujours supérieurs aux femmes, aider une bonne femme à porter son sac lourd, n'a rien à voir avec ça.

En fait les hommes arrivent à penser qu'ils sont supérieurs aux femmes parce que les femmes font tout pour essayer d'être comme les hommes.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 01 Fév 2007 19:33    Sujet du message: Re: La galanterie n'est pas chose du passé? Répondre en citant

Bernard a écrit:

En fait les hommes arrivent à penser qu'ils sont supérieurs aux femmes parce que les femmes font tout pour essayer d'être comme les hommes.

Vive bernard notre maitre
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Fév 2007 10:17    Sujet du message: Re: La galanterie n'est pas chose du passé? Répondre en citant

Bernard a écrit:

Le contraire n'est pas faux aussi
Homme ou femme, chacun ses particularités, ses spécialités et qui voudrait imiter l'autre, frôle le ridicule.
Le pirate
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Vendredi 02 Fév 2007 11:50    Sujet du message: Re: La galanterie n'est pas chose du passé? Répondre en citant

Nasnoussa a écrit:

Homme ou femme, chacun ses particularités, ses spécialités et qui voudrait imiter l'autre, frôle le ridicule.

Bravo,c'est bien dit.
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Vendredi 02 Mar 2007 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

même dieu il a insisté sur la différence en tre les deux sexes
et tous le monde sait que la côté physique entre hommes et femme n'est pas la même
c'est pour ça la galenterie existe
l'homme fait toujours les choses qui ont besoin de force
on trouve pas une femme qui change la roue d'une voiture et l'homme reste attendre dans la voiture
c'est du n'imprte quoi???? d3 d3 d3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: