| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Samedi 11 Nov 2006 11:52 Sujet du message: Vos plus beaux souvenirs |
|
|
Mon plus beau souvenir c'est quand j'allais à la nage à l'ile ghedamsi.
 |
|
|
 |
mestiri1 Nouveau

|
Posté le: Dimanche 12 Nov 2006 2:27 Sujet du message: Re: Vos plus beaux souvenirs |
|
|
| stoufa a écrit: | Mon plus beau souvenir c'est quand j'allais à la nage à l'ile ghedamsi.
 |
yaatik esaha ya stoufa ala hal foto emtaa el Mestir akbal Marina |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 933 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 20 Nov 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
Si je devais vous raconter "mes" plus beaux souvenirs, je crois que j'écrirais une éternité sans pouvoir tout vous raconter.
Ilya tout de même un souvenir qui m'est très cher, c'est mon école maternelle "raoudhat el balabel" située au centre ville de monastir, tout près de la librairie Achour.
Je me souviens encore de mon institutrice qui été très gentille, je me souviens également qu'il y avait un piano dans le "grand " hall.
On se mettais tous les bras croisés autour du piano pour chanter des chansons.
On faisait très souvent de la danse classique.
On nous initiais également aux arts culinaires en nous laissant participer à la préparation de quelques plats qui étaient vraiment très simples mais on été aux anges.
Je me souviens également qu'on participait à des ptites pièces de théatre, on jouait au prince et à la princesse
Je me souviens également quand on jouait à la balançoire pendant la récré.
Mais le souvenir le plus cher à mon coeur, c'était quand maman venait me chercher en fin de journée.
On faisait toutes les deux un ptit détour par le magasin général, j'en profitais en chemain pour lui raconter ma journée, lui chanter haut et fort la chanson que j'avais apprise ou la nouvelle récitation.
Au magasin général, il y avait toujours un fond musical diffusant les chansons de om kalthoum.
C'était tellement bien, tellement innocents, tellement doux comme moments .
Vraiment, on ne pourrait jamais remercier assez nos chers parents pour tout ce qu'ils ont fait pour nous.
J'éspère que je prendrais très bien le relais, et que je pourrais prendre très bien soin de mes futurs enfants. _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Mardi 30 Jan 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
C'est très joli Nasnoussa la manière dont tu décris ta vie à l'école! Ca donne envie d'y retourner!!
Pour ma part, mes souvenirs d'enfant à Monastir sont marqués par les parties de cache-cache que l'on faisait avec mes cousins et cousines. Qu'est ce qu'on a pu en faire!!
Ce qui est trop bien en tunisie aussi, c'est la glace sous une chaleur torride. Je me souviens que l'on allait chercher des délicieuses glaces au citron l'après midi, mais pour cela, il fallait trouver le vendeur!! Et là, on ne jouait pas à cache-cache!!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|