| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 04 Fév 2007 20:49 Sujet du message: Les sujets tabous |
|
|
quels sont pour vous les sujets tabous?
Pour moije trouvre que c'est tout ce qui touche à l'argent salaire revenus fonciers.... peut etre parce que chacun a peur des jaloux
pour les hommes il y a aussi le couple alors que les femmes parlent plus facilement de leurs liaisons sentimentales |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Dimanche 04 Fév 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que les sujets tabous sont en partie ceux de notre interlocuteur. Je ne parlerais pas d'argent devant quelqu'un qui en manque, ni de ma famille devant quelqu'un dont un des membres est disparue, etc... |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 04 Fév 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
Selon moi, les sujets tabous dépendent du cadre dans lequel on a vécu, en d'autres termes l'éducation qu'on a eu au sein de notre famille et les coutumes qui s'y trouve dans ce foyer là.
Je pourrais considérer un sujet très tabou et je n'oserais pas du tout en parler avec quelqu'un, mais pour d'autres ils le font d'une façon très naturelle.
Et je pense que le sujet le plus tabou dans les foyers Tunisiens et musulmans en général c'est :la sexualité.
la plupart n'en parlent pas non pas par négligeance mais plutôt par respect et par pudeur.
Je constate tout de même que cette idée est en train de changer petit à petit afin d'"ouvrir les yeux" des jeunes sur les MST et ça c'est très bien! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
radw02 Membre hyper actif

|
Posté le: Mercredi 07 Fév 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
| je pense comme lilia que les sujets deviennent tabous selon l'interlocuteur... mais également selon les affinités qui nous lient à la personne... très peu de personnes connaissent mon salaire par exemple, je ne parle pas de sexualité avec n'importe qui... et je garde certaines choses secrètes... pas besoin de parler de tout! |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mercredi 07 Fév 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
| et pensez vous qu'on peut avoir des sujets tabous dans un couple? |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Mercredi 07 Fév 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur le fait que le tabou des sujets dépend de nos interlocuteurs.Mais de toutes facons je trouve que si nous hésitons à aborder tel ou tel sujet,mieux vaut se taire,surtout que la plupart du temps les gens aiment bien raconter ce qu'ils savent...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 08 Fév 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
| concernant les tabous dans le couple, je pense qu'il ne doit pas en avoir... peut-être l'un ou l'autre secret de famille qu'on hésitera à révéler... et encore... je pense qu'on doit parler de tout... le dialogue est très important... il est même essentiel pour que le couple puisse faire face à tous les événements que peut affronter la vie à deux! |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Jeudi 08 Fév 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai quitté mon pays(il ya 27 ans) je peux vous dire que tout qui est discutable etait un tabout.Depuis 10 ans je constate que les tunisiens osent aborder plusieurs sujets qui etaient autre fois tabouts.je suis souvant surpris par la famille tunisienne,car certains sujets dont pers j'ose pas en parler eh bein,ces sujets sont plus tabouts.Vous savez en Holland le mot tabout n'existe plus.pers je parle sans tabout meme avec mes enfants c'est comme ça que je les ai elévés.
L'islam nous permet de discuter de n'importe qel sujet(en respectant l'un et l'autre)
pour moi tabout est un genre de dictature.Dans les pays democrates on trouve presque plus des sujets tabouts(tout est discutable=liberté) |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Parfaitement Gdo!!
Le tabou ne fais qu'accentuer le silence entre les petits et leurs parents, ce qui va les inciter petit à petit à avoir des cachetries, des secrets et à faire des bêtises.
Ils auront des amis de leur âge comme confidents, bien évidemment, ils sont pas toujours de bon conseil.
Pour ce qui est des couples, l'homme et la femme s'unissent pour ne former qu'un, il faut alors tout se dire sans la moindre gêne, c'est important pour "durer". _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
pureté paix Nouveau

|
Posté le: Mardi 27 Fév 2007 9:33 Sujet du message: |
|
|
bravo tu es la seule qui a bien parlé pour moi ce qui di tabou directement on pense au sexe.et je pense qu'il ne doit pas y avoir de tabou entre couple.concernant le salaire je ne vois pas pourquoi c un tabou _________________ rien |
|
|
 |
Angélique Nouveau

|
Posté le: Mardi 27 Fév 2007 9:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je parle aussi de tout avec mes enfants, depuis toujours, avec des mots qu'ils peuvent comprendre (bon, maintenant, il ont bientôt 12 et 13 ans, c'est moi qui comprends moins, hihi!)
Ma nièce de 13 ans me parle de ses petits amoureux, chose que sa maman ne veut pas entendre ... je trouve cela dommage, ça permet de la mettre un peu en garde contre certaines choses.
Moi, je voudrais que mes garçons me racontent un peu plus leurs petites histoires, mais je suppose que des garçons gardent plus les choses sentimentales pour eux.
Et vous, vos enfants ??? |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Mercredi 28 Fév 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Angélique a écrit: |
Et vous, vos enfants ??? |
On n'en a pas encore, mais inchallah je compte procéder pareil que toi! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 28 Fév 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
| moi non plus ce n'est pas encore prévu pour l'instant... je préfère d'abord leur préparer un nid douillet... trouver une maison et après on pensera à offrir notre amour... |
|
|
 |
|