| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Mercredi 07 Fév 2007 9:08 Sujet du message: Parlez-moi de Monastir l'hiver... |
|
|
Je connais bien Monastir l'été mais je n'y suis jamais allée l'hiver . J'aimerais bien connaitre comment la vie se déroule là-bas sans la plage, les touristes, le soleil...: ce qu'on y fait le week end, quelle ambiance s'y trouve, si c'est animé..
Préférez-vous Monastir l'hiver ou l'été??  |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mercredi 07 Fév 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Monastir l'hiver ressemble plus au désert qu'à une ville
il ne s'y passe pas grand chose surtout pendant les vacances des étudiants
Les gens rentrent chez eux au plus tard 21 heures
Dés que la nuit tombe on court pour rentrer à la maison
les plages se vident des pecheurs pour se remplir des ivrognes :c'est triste mais c'est comme ça
mais bonne nouvelle même pendant l'hiver on peut jouer à la belote à monastir  |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Vendredi 09 Fév 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien!! Apparement, je n'ai pas à regretter Monastir l'hiver!!!
Il n'y a pas de vie étudiante? Pas de réunions de famille? |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 09 Fév 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
| lilia a écrit: | Et bien!! Apparement, je n'ai pas à regretter Monastir l'hiver!!!
Il n'y a pas de vie étudiante? Pas de réunions de famille? |
si il y a mais c'est -trés limité et ca ne dure pas longtemps parce qu'il fait froid quand même et surtout souvent il y a du vent et comme les endroits ou vont les étudiants sont trés exposés (marina café el bir falaise...) alors tout le monde rentre assez tôt |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Samedi 10 Fév 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
pers je prefère Monastir pendant l'hiver,c'est calme, propre et bien animé puis tu as le temps de decouvrir et de profiter de la beauté de cette ville.
je vous assure il y a bcp de choses à voir(il faut bouger)
voir cette photo prise le 4 janvier 2007 à 11h par stoufa
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Samedi 10 Fév 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accords avec toi Gdo Monastir calme pendant l'hiver, pendant l'été aussi Monastir plus calme que les autres villes touristiques. |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Dimanche 11 Fév 2007 10:08 Sujet du message: |
|
|
Quelle belle photo! La mer y semble vraiment calme. Ca change beaucoup de l'été,lorsque les plages sont remplies et que l'on peine à installer sa serviette  |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Oui tellement calme, que si t'as le malheur de te ballader toute seule au bord de la plage, tu risque pas de passer inapperçue
T'auras des ivrognes qui vont se placer tout au long de la petite cloture qui longe la plage pour te "faire regretter ce que tu fais".
C'est triste, mais c'est comme ça!!!! la plupart ne comprenne pas que tu te rends au bord de la plage, juste pour décompresser et contempler le beau paysage, non! ils croient que tu veux te faire draguer .
Ce "malentendu" ne se produit pas en été!!
Sinon, pour ce qui est de l'ambiance, les monastiriens en hiver sont plutôt "couche tôt" donc, tard dans la soirée c'est pratiquement le désert dans la ville.
La plupart des étudiants se dirigent vers sousse pour se rendre aux ciné et aux boîtes de nuit.
D'ailleurs même les soirées organisées par les différentes facs de Monastir, ont lieu dans dans la ville de sousse, par ce qu'elle est plus animée la nuit! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
BenT_BouRguibA Invité

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ben moi Lilia ,
j'adore Monastir en Mi saison!
j'ai ete en hiver c'est reel ya pas enormement de chose a faire surtout en periode de cours tout le monde revise personne ne sort mais si c'est les vacances scolaires c'est plutot sympa ... les gens sortent ( a conditions davoir la voitures ) viennent passées la soirees a la maison et des grandes ambiances sympathique ( je me rappelle d'un soir cet hiver ou 1h30 du mat a 24 on decide de jeuner le lendemain a la recherche de croissant a monastir ... on a trouvé une bonne soiree c'etait trop bien ....)
mais en terme de mi saison mon meilleur souvenir c'est mars/ avril il fait beau , ya du soleil, monastir c'est vert , pas trop de foule , tu profite du temps des oiseaux de la plages du temps qui passent c'est GENIAL en tout cas moi maintenant je pars 2 /3 semaine l'ete grand max et jme fais une cure mi saison ca me mank trop
en ete les gens sont pressées entre le boulot la famille qui vient de l'etranger et les mariages ils profitent de rien et te font profiter de rien
en mi saison tu vois vraiment l'ame tunisienne.... enfn selon moi |
|
|
 |
radw02 Membre hyper actif

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
vraiment très sereine la photo de la plage...
j'ai quelques questions... vous parlez beaucoup des ivrognes... c'est monnaie courante dans les rues de monastir?
les mariages sont essentiellement célébrés en été car les familles se réunissent? |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
| radw02 a écrit: | vraiment très sereine la photo de la plage...
j'ai quelques questions... vous parlez beaucoup des ivrognes... c'est monnaie courante dans les rues de monastir?
les mariages sont essentiellement célébrés en été car les familles se réunissent? |
Le problème qui se pose Radw, c'est que les gens, ne boivent pas l'alcool pour le plaisir, mais ils adorent se saouler et par la suite se donner en spectacle dans la rue.
Du coup, tu peux facilement tomber nez à nez (plutôt tard dans la soirée) avec un homme saoul.
Pour ce qui est des mariages, ils sont célébrés plutôt en été vu qu'il fait plus beau, les journées sont plus longues et la nature des horaires change pour ceux qui travaillent (c'est une séance unique, l'aprem les fonctionnaires sont de repos), pour les élèves et les étudiants, la plupart sont en vacances et donc dispos pour participer et aider dans les préparatifs du mariage et peuvent très bien veiller tard, puisque nos mariages sont célébrés en soirée. _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
| radw02 a écrit: |
j'ai quelques questions... vous parlez beaucoup des ivrognes... c'est monnaie courante dans les rues de monastir? |
Non radw02 ce n'est pas monnaie courante ni à Monastir ni dans toute la Tunisie d'ailleur boire de l'alcool sur la voie public c'est interdit et si une personne est vus par les agents de l'ordre boire de l'alcool sur la voie public et si en plus il dérange ou il agresse d'autres personnes alors il serait arrêter et poursuivit par la justice, je pense que nasnoussa généralise avec les jeunes qui veulent draguer les filles dans la rue comme partout dans le monde. |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
| stoufa a écrit: | | radw02 a écrit: |
j'ai quelques questions... vous parlez beaucoup des ivrognes... c'est monnaie courante dans les rues de monastir? |
Non radw02 ce n'est pas monnaie courante ni à Monastir ni dans toute la Tunisie d'ailleur boire de l'alcool sur la voie public c'est interdit et si une personne est vus par les agents de l'ordre boire de l'alcool sur la voie public et si en plus il dérange ou il agresse d'autres personnes alors il serait arrêter et poursuivit par la justice, je pense que nasnoussa généralise avec les jeunes qui veulent draguer les filles dans la rue comme partout dans le monde. |
Dans ce cas là ça tombe toujours sur moi alors!!  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
| Nasnoussa a écrit: |
Dans ce cas là ça tombe toujours sur moi alors!!  |
Non je n'est pas dit ça, ça tombe sur toutes les filles seules dans la rue et c'est normal parceque vous êtes belles si non personne ne vous regarde. |
|
|
 |
BenT_BouRguibA Invité

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
| stoufa a écrit: | | Nasnoussa a écrit: |
Dans ce cas là ça tombe toujours sur moi alors!!  |
Non je n'est pas dit ça, ça tombe sur toutes les filles seules dans la rue et c'est normal parceque vous êtes belles si non personne ne vous regarde. |
moi je me passerai bien d'un mec completement saoule
les mariages c'est plutot l'ete parce que en general il faut beau et on a tous de la famille a l'etranger qui ne viendra qu'en ete donc c'est le moment ideal de rassembler au plus le nombre de personne de la famille |
|
|
 |
|