| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| l'application de la peine de mort, vous êtes: |
| Pour |
|
46% |
[ 6 ] |
| Contre |
|
53% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 13 |
|
| Auteur |
Message |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 15:02 Sujet du message: La peine de mort |
|
|
Cette loi existe encore dans certains pays.
Juger quelqu'un et décider de mettre fin à ses jours et de priver ses proches de le voir et de sentir qu'il existe encore parmi eux.
Vous êtes pour ou contre cette loi? _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
| lilia a écrit: |
On ne tue pas quelqu'un pour lui apprendre à ne pas tuer. Où est la logique sinon??
Mais bien sûr; il faut les empêcher de nuire. |
| Nasnoussa a écrit: | N'empêche que ce que j'ai vu m'a marqué à vie.
Je n'admets pas de répondre à un geste sauvage par un geste encore plus cruel et barbare.
cruelle |
Avant de voir sadam avec la corde au cou j'était pour la peine de mort surtout beaucoup plus pour les tueurs d'enfant et je me disais ça coute moin cher à la societé mais depuis que j'ai vus ces images horribles je suis contre la peine de mort et maintenant je préfére que ces gents ou ces assasins coutent cher à la société plutot de tuer pour apprendre de ne pas tuer ou de répondre à un geste sauvage par un geste encore plus sauvage. |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lundi 12 Fév 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
Comme vous l'avez peut être déjà compris, je suis contre la peine de mort. Les pays où elle est appliquée permettent des constats déplorables. Par exemple, aux Etats-Unis, il y a et il y aura des comdanations à tort. Les personnes les plus défavorisées (les noirs en l'occurence), ne peuvent s'offrir les services d'un avocat pour prouver leur innocence. C'est triste...
Je ne sais pas si vous avez vu le film: "La vie de David Gale". C'est un film américain. Des militants contre la peine de mort sont au centre du film. Et l'un deux se retrouve condamné à mort pour le meurtre d'une de ses amies, militantes elles aussi.
Mais il demande à une journaliste de prouver son innocence. Celle-ci va découvrir que la mort de la fille était programmée avec son consentement car celle ci était déjà condamnée par la maladie. Ils avaient en fait orchestré ce scénario pour prouver que l'erreur judiciaire est possible. Mais il est trop tard pour le condamné à mort...
Je ne sais pas si je suis claire?? .gif) |
|
|
 |
fallegue Résident

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 183 Localisation: Monastir Tunisie
|
Posté le: Mardi 13 Fév 2007 9:21 Sujet du message: |
|
|
L'image, le film et donc le spéctacle qui montre l'exécution d'un être humain est inacceptable à mon sens et fait pitié ( jusqu'à maintenant je détoune mon regard quand on égorge le mouton..)
l'erreur judiciaire d'une condamnation à mort fait peur c'est cetain
je pense que nous sommes tous d'accord là dessus
la question est de savoir si un tueur sans aucun état d'âme pourrait demeurer en vie ou se retrouver un jour en liberté comme la présidente de la bande à Bader 24 ans après avoir purger sa peine et après avoir tuer plusieurs personnes innocentes
pensez aussi aux crimes de Hitler de Saddam et des tueurs en séries
bien sûr des châtiments sévères les attend après la vie, je citerai un seul car il y a une série sans fin, le fait de lui bruler la peau à vif et quand la peau disparait le bon dieu lui remettra une nouvelle pour la lui rebruler, de là j'ai conclu que le bon dieu était sadique (si on était sur terre) mais quand on voit de quoi est capable un être humain et ses crimes on comprend mieux le châtiment qui ne peut être que juste et sans erreurs
en conclusion je dirais que je laisserai le soin au bon dieu même quand c'est moi la victime mais je ne pardonnerai jamais s'il s'agissait d'un proche ou des enfants |
|
|
 |
medchekib Résident

|
Posté le: Mercredi 14 Fév 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Pour moi la peine de mort peut etre meritée et d'ailleurs dans notre religion elle est appliquée neanmoins je concidere que c'est une quelque chose d'irreversible c'est pourquoi je suis contre ! autrement dit je suis contre d'un point de vu juridique et non humanitaire. |
|
|
 |
radw02 Membre hyper actif

|
Posté le: Mercredi 14 Fév 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
je suis contre... je pense que la personne coupable se rendra compte de ce qu'elle a fait comme mal en croupissant dans une prison... trop facile de lui permettre d'arrêter d'y penser... en plus, celui qui exécute la peine de mort se rend lui aussi coupable d'un crime... les éxécutants doivent culpabiliser... facile pour un pays de dire "on applique la peine de mort" ce n'est pas celui qui vote la loi qui l'applique... pensez à ce "gardien de prison" (je ne sais pas si c'est lui qui exécute) qqui rentre chez lui le soir en ayant exécuté quelqu'un...
on n'a pas pouvoir de vie ou de mort sur les autres... |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Mercredi 14 Fév 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
| radw02 a écrit: | | on n'a pas pouvoir de vie ou de mort sur les autres... |
Mais les criminels l'ont-ils ??? _________________
 |
|
|
 |
radw02 Membre hyper actif

|
Posté le: Mercredi 14 Fév 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: | | radw02 a écrit: | | on n'a pas pouvoir de vie ou de mort sur les autres... |
Mais les criminels l'ont-ils ??? |
non et c'est pour cela que les laisser seuls face leurs crimes pour le reste de leurs jours leur montre la cruauté de leurs gestes! |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Mercredi 14 Fév 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: | | radw02 a écrit: | | on n'a pas pouvoir de vie ou de mort sur les autres... |
Tuer quelqu'un parce qu'il a tué, c'est accepter que le meurtre n'est pas une interdiction absolue. Il devient alors très subjectif pour chacun de savoir si une personne mérite de mourir.
Si une personne se jette par la fenêtre, on ne va pas le suivre! Alors pourquoi rentrer dans la cruauté de certains? |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Mercredi 14 Fév 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
| radw02 a écrit: | | Bernard a écrit: | | radw02 a écrit: | | on n'a pas pouvoir de vie ou de mort sur les autres... |
non et c'est pour cela que les laisser seuls face leurs crimes pour le reste de leurs jours leur montre la cruauté de leurs gestes! |
Pour le reste de leurs jours ?????
Encore aujourd'hui on a l'exemple de ce que vaut la peine à perpétuité et la plupart de ces gens ne regrettent absolument rien de ce qu'ils ont fait.
Mais bon c'est un sujet sur lequel je ne changerai jamais d'avis. _________________
 |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Mercredi 14 Fév 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: | | radw02 a écrit: | | Bernard a écrit: | | radw02 a écrit: | | on n'a pas pouvoir de vie ou de mort sur les autres... |
Pour le reste de leurs jours ?????
Encore aujourd'hui on a l'exemple de ce que vaut la peine à perpétuité et la plupart de ces gens ne regrettent absolument rien de ce qu'ils ont fait.
Mais bon c'est un sujet sur lequel je ne changerai jamais d'avis. |
Et il n'y a pas de dysfonctionnement dans l'application de la peine de mort??? Pas de condamnés innocents? L'origine sociale et la couleur de la peau n'interviennentt pas dans le jugement???
Je ne pense pas que l'on puisse dire que tous les condamnés ne regrettent pas leur geste. A moins que tu en connaisses beaucoup...  |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Mercredi 14 Fév 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
| lilia a écrit: |
Et il n'y a pas de dysfonctionnement dans l'application de la peine de mort??? Pas de condamnés innocents? L'origine sociale et la couleur de la peau n'interviennentt pas dans le jugement???
Je ne pense pas que l'on puisse dire que tous les condamnés ne regrettent pas leur geste. A moins que tu en connaisses beaucoup...  |
Tu t'éloignes du sujet et je pense qu'il est inutile de continuer surtout si tu te mets à mettre le racisme sur le tapis. ( voir aussi ce que j'ai mis dans le sujet " Adieu Zadam ")
Je ne connais pas de condamné mais j'ai de nombreux amis qui travaillent dans le milieu carcéral et j'ai aussi eu l'occasion de m'entretenir avec un directeur de prison.
Enfin bref !!!! J'ai bien l'impression que le forum dérape et je vais désormais m'interdire tous ces blas blas blas inutiles. _________________
 |
|
|
 |
zsoussi Nouveau

|
Posté le: Vendredi 16 Fév 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Il n y a pas de logique dans ce fait car c la logique même ou de questions a ce poser, c'est une règle divine à prendre avec soin et à accepter sans modération. J aurais préféré une question genre : avez-vous confiance dans la justice humaine ? _________________ Parmis tous les cieux que j'ai visite celui de Monastir seras pour toujours le plus beau. |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Vendredi 16 Fév 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
| zsoussi a écrit: | | J aurais préféré une question genre : avez-vous confiance dans la justice humaine ? |
C'est une bonne question est un grand débat. |
|
|
 |
|