monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Porte Bonheur et ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les porte Bonheur, vous y croyez et vous y accordez de l'importance?
Un peu
33%
 33%  [ 3 ]
Beaucoup
11%
 11%  [ 1 ]
Pas du tout
55%
 55%  [ 5 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 03 Mar 2007 2:40    Sujet du message: Porte Bonheur et ... Répondre en citant

Quel est l'objet qui selon vous, vous porte Bonheur et dont vous ne pouvez en aucun cas vous en passer? e4
Et puis, quelle est la chose dont vous êtes très superstitieux d9 et qui risque de vous faire passer une "sale" journée?
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 03 Mar 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas peur de passer sous une échelle, ni de croiser un chat noir.
Mais si je trouve un trèfle à quatre feuilles, je le garde. Et il m'arrive de toucher du bois pour conjurer le sort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 03 Mar 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'y crois pas du tout mais alors pas du tout
je trouve même que c'est du n'importe quoi
mais ça peut donner une source de motivation supplémentaire pour ceux qui y croient pourquoi pas
Le pirate
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Samedi 03 Mar 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

non non ces choses là ne me disent rien
P:j'ai eu mon P de conduire en Vendredi 13 e3 et aussi j'etais renvoyé de mon travail vendredi 13 d10 (ne vous inquietez pas j'ai un autre boulot e10 )
radw02
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Lundi 05 Mar 2007 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours sur moi deux bracelets et une chaine en or et médaille...
un des bracelets me vient de mes parents et l'autre de mon parrain... la chaine vient également de mes parents et le pendentif de mon parrain... je suis rarement sans... juste qd le collier ne va pas avec un habit sinon il est toujours près de mon coeur...
j'avoue que quand je sais j'évite les échelles... les chats noirs ne me font ni chauds ni froids... je ne jette jamais de pain sans faire un signe de croix... il est rare que je sois confrontée à jeter du pain...
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Lundi 05 Mar 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je contourne les échelles,je ne suis pas rassurée quand je croise un chat noir,je fais toujours attention à poser d'abord mon pied droit par terre le matin au réveil (et surtout pas le gauche!!) et j'ai même demandé à une copine de changer de place avec moi à un examen parce-que j'étais assise à la place numéro 13!! d9
Oui,j'avoue que c'est parfois excessif ,mais je me dis que je ne perds rien à faire tout cela,alors autant le faire,on ne sait jamais
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Mar 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'y crois, mais pas autant que toi Amel!
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.

Mais je pense que ce qu'on tient comme croyances est du à ce qu'ont dis nos aïeuls, c'est pas vraiemnt par expérience ou par conviction.

Moi par exemple, je considère le chiffre 13 comme porte bonheur (alors que d'autres le détestent), j'ai soutenu mon mémoire de DEA un vendredi 13 (j'étais pourtant très optimiste) et ça s'est très bien déroulé.

Mais, c'est vrai que le matin en sortant de chez moi, si je croise un chat noir ou que je vois un corbeau voltigeant au dessus de ma tête d3 , j'avoue que je ne suis pas vraiment tranquille.

Dans tout les cas et pour bien commencer ma journée, je ne néglige pas le fait de réciter qq versets de coran le matin tout en me préparant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: