| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Les porte Bonheur, vous y croyez et vous y accordez de l'importance? |
| Un peu |
|
33% |
[ 3 ] |
| Beaucoup |
|
11% |
[ 1 ] |
| Pas du tout |
|
55% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Samedi 03 Mar 2007 2:40 Sujet du message: Porte Bonheur et ... |
|
|
Quel est l'objet qui selon vous, vous porte Bonheur et dont vous ne pouvez en aucun cas vous en passer?
Et puis, quelle est la chose dont vous êtes très superstitieux et qui risque de vous faire passer une "sale" journée? _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Samedi 03 Mar 2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas peur de passer sous une échelle, ni de croiser un chat noir.
Mais si je trouve un trèfle à quatre feuilles, je le garde. Et il m'arrive de toucher du bois pour conjurer le sort. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Samedi 03 Mar 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
moi je n'y crois pas du tout mais alors pas du tout
je trouve même que c'est du n'importe quoi
mais ça peut donner une source de motivation supplémentaire pour ceux qui y croient pourquoi pas |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Samedi 03 Mar 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
non non ces choses là ne me disent rien
P:j'ai eu mon P de conduire en Vendredi 13 et aussi j'etais renvoyé de mon travail vendredi 13 (ne vous inquietez pas j'ai un autre boulot ) |
|
|
 |
radw02 Membre hyper actif

|
Posté le: Lundi 05 Mar 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours sur moi deux bracelets et une chaine en or et médaille...
un des bracelets me vient de mes parents et l'autre de mon parrain... la chaine vient également de mes parents et le pendentif de mon parrain... je suis rarement sans... juste qd le collier ne va pas avec un habit sinon il est toujours près de mon coeur...
j'avoue que quand je sais j'évite les échelles... les chats noirs ne me font ni chauds ni froids... je ne jette jamais de pain sans faire un signe de croix... il est rare que je sois confrontée à jeter du pain... |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Lundi 05 Mar 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Je contourne les échelles,je ne suis pas rassurée quand je croise un chat noir,je fais toujours attention à poser d'abord mon pied droit par terre le matin au réveil (et surtout pas le gauche!!) et j'ai même demandé à une copine de changer de place avec moi à un examen parce-que j'étais assise à la place numéro 13!!
Oui,j'avoue que c'est parfois excessif ,mais je me dis que je ne perds rien à faire tout cela,alors autant le faire,on ne sait jamais  |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 05 Mar 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'y crois, mais pas autant que toi Amel!
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde.
Mais je pense que ce qu'on tient comme croyances est du à ce qu'ont dis nos aïeuls, c'est pas vraiemnt par expérience ou par conviction.
Moi par exemple, je considère le chiffre 13 comme porte bonheur (alors que d'autres le détestent), j'ai soutenu mon mémoire de DEA un vendredi 13 (j'étais pourtant très optimiste) et ça s'est très bien déroulé.
Mais, c'est vrai que le matin en sortant de chez moi, si je croise un chat noir ou que je vois un corbeau voltigeant au dessus de ma tête , j'avoue que je ne suis pas vraiment tranquille.
Dans tout les cas et pour bien commencer ma journée, je ne néglige pas le fait de réciter qq versets de coran le matin tout en me préparant. _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
|