| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:03 Sujet du message: courrez vous derrière la fortune? |
|
|
L'argent : voilà bien un sujet que je trouve assez tabous
A combien estimez vous les ressources nécessaires pour vivre confortablement?
est ce que vous comptez tout votre argent périodiquement? |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas éstimé les ressources plus que tu gagne plus que tu dépense sauf si tu aime l'argent.
je ne peux pas compter mon argent parce que mon compte est toujour vide. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
mais on peut espérer un salaire avec lequel on est tranquil
moi par exemple si je touche 4000 à 5000 euros net par mois je serai trés heureux et je ne m'occuperai plus du coté financier dans ma vie |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | mais on peut espérer un salaire avec lequel on est tranquil
moi par exemple si je touche 4000 à 5000 euros net par mois je serai trés heureux et je ne m'occuperai plus du coté financier dans ma vie |
Bien sur ruspina. |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | mais on peut espérer un salaire avec lequel on est tranquil
Je pense que chacun a sa façon de vivre. Je n'ai pas de gros revenus mais je ne me prive de "rien". Pour moi du moment que je peux me payer ce que je veux, ça me suffit. La semaine dernière je me suis acheté un disque dur multimédia, demain je vais m'acheter un camescope, après demain on va à l'agence de voyage, mais ce n'est pas tous les jours comme ça !!!! Je connais des gens qui ont des revenus autres que les miens mais qui se plaignent toujours !!!
La dernière fois que j'ai compté mon argent c'était mercredi et je ne l'avais pas fait depuis près d'un an. ( ça n'évolue pas beaucoup !!! ) _________________
 |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
| Ma mère m'appelle la fourmille de la famille...Je suis la seule à avoir un peu d'économies grâce à mon boulot d'été. |
|
|
 |
radw02 Membre hyper actif

|
Posté le: Lundi 05 Mar 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
je suis bcp plus fourmi depuis qu'on a décidé d'acheter un logis...
j'essaie de faire des économies sans arrêter de vivre et de profiter de la vie... |
|
|
 |
BenT_BouRguibA Invité

|
Posté le: Lundi 05 Mar 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
| moi jaime pas compter mais j'essaye de faire attention ... sauf que depuis que je me suis acheter une voiture tout mon argent est passé dedans faut que je recommence les economie on sait jamais de quoi demain sera fait .... |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Lundi 05 Mar 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis un panier percé!! Dès que j'ai de l'argent,je vais le dépenser...Il m'arrive de garder un peu de sous car c'est rassurant,mais j'avoue que ca ne dure jamais très lontemps!
 |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 05 Mar 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
"L'argent ne fait pas le Bonheur", c'est vrai!
Mais on ne peut pas non plus vivre uniquement "d'amour et d'eau fraîche", la réalité nous fera forcément dire le contraire.
Il n'est pas possible de juger une personne en fonction de ce qu'elle gagne comme salaire, parce que comme a dit Bernard chacun à sa façon de vivre, y'en a qui sont plus dépensier que d'autres.
Moi je pense qu'il faut savoir (ou apprendre à) se contenter quand on en a suffisamment pour vivre tranquillement et bien sûr de se garder une petite réserve parce qu'on sait jamais ce que nous cache l'avenir. _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
radw02 Membre hyper actif

|
Posté le: Mercredi 07 Mar 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
L'argent ne fait pas le bonheur... mais ça y contribue!!!!
la petite réserve est primordiale pour moi... pr les enfants à venir, encas d'hospitalisation, de travaux etc... |
|
|
 |
maher Résident

|
Posté le: Jeudi 08 Mar 2007 1:13 Sujet du message: |
|
|
moi je crois qu'on doit s'adapter au niveau financier
car on peut dépenser un million par mois et on peut aussi dépenser 200D par mois car c'est nous qui commande de tel façon |
|
|
 |
|