monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
courrez vous derrière la fortune?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:03    Sujet du message: courrez vous derrière la fortune? Répondre en citant

L'argent : voilà bien un sujet que je trouve assez tabous
A combien estimez vous les ressources nécessaires pour vivre confortablement?
est ce que vous comptez tout votre argent périodiquement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas éstimé les ressources plus que tu gagne plus que tu dépense sauf si tu aime l'argent.
je ne peux pas compter mon argent parce que mon compte est toujour vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

mais on peut espérer un salaire avec lequel on est tranquil
moi par exemple si je touche 4000 à 5000 euros net par mois je serai trés heureux et je ne m'occuperai plus du coté financier dans ma vie
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:
moi par exemple si je touche 4000 à 5000 euros net par mois je serai trés heureux et je ne m'occuperai plus du coté financier dans ma vie

Bien sur ruspina.
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:

Je pense que chacun a sa façon de vivre. Je n'ai pas de gros revenus mais je ne me prive de "rien". Pour moi du moment que je peux me payer ce que je veux, ça me suffit. La semaine dernière je me suis acheté un disque dur multimédia, demain je vais m'acheter un camescope, après demain on va à l'agence de voyage, mais ce n'est pas tous les jours comme ça !!!! Je connais des gens qui ont des revenus autres que les miens mais qui se plaignent toujours !!!
La dernière fois que j'ai compté mon argent c'était mercredi et je ne l'avais pas fait depuis près d'un an. ( ça n'évolue pas beaucoup !!! )
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Mar 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère m'appelle la fourmille de la famille...Je suis la seule à avoir un peu d'économies grâce à mon boulot d'été.
radw02
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Lundi 05 Mar 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bcp plus fourmi depuis qu'on a décidé d'acheter un logis...
j'essaie de faire des économies sans arrêter de vivre et de profiter de la vie...
BenT_BouRguibA
Invité
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Mar 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi jaime pas compter mais j'essaye de faire attention ... sauf que depuis que je me suis acheter une voiture tout mon argent est passé dedans faut que je recommence les economie on sait jamais de quoi demain sera fait ....
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Lundi 05 Mar 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un panier percé!! Dès que j'ai de l'argent,je vais le dépenser...Il m'arrive de garder un peu de sous car c'est rassurant,mais j'avoue que ca ne dure jamais très lontemps!
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Mar 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

"L'argent ne fait pas le Bonheur", c'est vrai!
Mais on ne peut pas non plus vivre uniquement "d'amour et d'eau fraîche", la réalité nous fera forcément dire le contraire.

Il n'est pas possible de juger une personne en fonction de ce qu'elle gagne comme salaire, parce que comme a dit Bernard chacun à sa façon de vivre, y'en a qui sont plus dépensier que d'autres.

Moi je pense qu'il faut savoir (ou apprendre à) se contenter quand on en a suffisamment pour vivre tranquillement et bien sûr de se garder une petite réserve parce qu'on sait jamais ce que nous cache l'avenir.
radw02
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Mercredi 07 Mar 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'argent ne fait pas le bonheur... mais ça y contribue!!!!

la petite réserve est primordiale pour moi... pr les enfants à venir, encas d'hospitalisation, de travaux etc...
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Jeudi 08 Mar 2007 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi je crois qu'on doit s'adapter au niveau financier
car on peut dépenser un million par mois et on peut aussi dépenser 200D par mois car c'est nous qui commande de tel façon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: