monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Un livre qui vous a plu!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medchekib
Résident
Résident

MessagePosté le: Mardi 06 Mar 2007 16:40    Sujet du message: Un livre qui vous a plu! Répondre en citant

Racontez,brievement,l'histoire de votre livre préféré!
Pour ma part, c'est 93 de Victor Hugo:Ca ce passe pendant l'année 1793,l'année de la décapitation du roi Louis XVI,trois personnages sont importants :Un marqui contre revolutionnaire ,son neveu republicain et un pretre ancien precepteur du neveu et commisaire de la convention auprès de son ancien élève.

Un affrontement militaire se fait entre l'oncle et son neveu :entre les blancs et les bleus entre les republicains et les royalistes qui se termine a la faveur du neveu toutefois le neveu sauve la vie de son oncle et prend sa place à la guillotine ce qui pousse le precepteur au suicide au meme moment que la chute du coupret.

et à l'auteur de finir par

"Et ces deux âmes, soeurs tragiques, s'envolèrent ensemble, l'ombre de l'une mêlée à la lumière de l'autre".

C'est un roman qui s'inscrit dans le genre remantique du 19 et dont le grand Victor HUGO est le chef de fil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Mardi 06 Mar 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aimes beaucoup l'histoire medchekib! C'est vrai que c'est intéressant!

Le livre qui m'a beaucoup marqué est "L'adversaire" d'Emmanuel Carrère.
En 1993,Jean-Claude Roman,assassine sa femme,ses deux enfants ses parents et son chien.
Vous avez peut-être etendu parler de cette histoire qui s'est réellement déroulée...
Ca fait froid dans le dos,c'est sûr,mais Emmauel Carrère raconte comment un homme qui paraissait pourtant bien sous tous rapports a pu en arriver là.Et c'est vraiment incroyable de voir comme une personne peut se perdre elle même dans ses mensonges...
Je vous le conseille vivement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medchekib
Résident
Résident

MessagePosté le: Mardi 06 Mar 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je connais cette histoire ,c 'est un homme qui se faisait passer pour un docteur en suisse,non?!
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 06 Mar 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

medchekib a écrit:
je crois que je connais cette histoire ,c 'est un homme qui se fesait passer pour un docteur en suisse,non?!

Oui c'est ca. Je l'ai lu aussi. Cet histoire me parait invraisemblable: rester aussi longtemps dans le mensonge sans que l'entourage ne se doute de quoi que ce soit me fait froid dans le dos...
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Mercredi 07 Mar 2007 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

medchekib a écrit:
je crois que je connais cette histoire ,c 'est un homme qui se faisait passer pour un docteur en suisse,non?!

Oui cet homme se faisait en fait carrément passer pour un chercheur de l'OMS!! Incroyable,il passait en réalité ses journées à airer das les bois et il a réussi à tromper tout le monde. d9
Peut-être que plus c'est gros,plus on y croit...
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Jeudi 08 Mar 2007 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi le meilleur livre que j'ai jamais lu c'était les misérables de Victor Hugo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: