| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Vous préférez la vie: |
| étudiante |
|
55% |
[ 5 ] |
| professionnelle |
|
44% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 9 |
|
| Auteur |
Message |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Jeudi 15 Mar 2007 18:11 Sujet du message: Vive la vie...étudiante?professionnelle? |
|
|
| ruspina a écrit: | | vitocorleone a écrit: | humeur du jour 20 / 20
j'ai recu les resultats de mes exas auj et j'ai reussi... ce qui veux dire que j'ai fini mes cours ... reste un memoire a rediger et bye bye la vie estudiantine  |
félicitations vito et bravo à toi
c'est vrai que c'est un moment qu'on attend depuis la maternelle
il y en a qui sont tristes à la fin de leurs études moi c'était pas le cas |
| radw02 a écrit: | félicitations vito...
pr ce qui est de la vie estudiantine, on a tous envie de la quitter... et puis quand on est dans la vie professionnelle, on est nostalgique de la vie estudiantine... va-t'en comprendre ça!
|
Etes-vous étudiant? Etes vous entré dans la vie active?
Que préférez-vous? Pourquoi?
Qu'est ce qui vous a plut dans la vie étudiante? Professionnelle?
Attendez-vous la retraite avec impatience? |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 15 Mar 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
moi je suis rentré dans la vie active et je la préfère largement à la vie estudiantine même si souvent je suis nostalgique et je me rappelle mes bons souvenirs à l'école
je pense que la vie active responsabilise l'Homme et le rend plus conscient des différentes difficultés de la vie
être etudiant c'est bien on est tranquile on pense qu'aux examens quand ils se rapprochent (oui je reconnais j'étais comme ça ) |
|
|
 |
maher Résident

|
Posté le: Jeudi 15 Mar 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
quand j'était petit
j'ai pensé que plus qu'on soit grand plus qu'on soit heureux et responsable de soi-même et dans ce temps là j'ai voulais grandir trop vite alors que maintenant je rêve d'être une autre fois un petit enfant qui rentre chez lui de l'école et jette son sac sans et sort pour jouer sans penser au futur
un petit enfant qui n'a pas des probléme à résoudre et des résponsabilité.
et comme logique je préfére étre un étudiant que d'être dans une vie professionelle
je ne sais pas peut être vrais peut être faux
en tous cas je suis heureux maintenent  |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Samedi 17 Mar 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
La vie étudiante c'est plutôt bien,on choisit ses amis...Alors que dans la vie professionnelle,on ne choisit pas toujours ses collègues...
J'essaie de profiter parce-que la vie professionnelle durera forcément plus longtemps que celle étudiante,donc pas la peine de se presser! |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Dimanche 18 Mar 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de très bons souvenirs de ma vie " d'étudiant ". En fait j'ai arrêté relativement tôt mes études suite à des décès dans ma famille. Il fallait avant tout vivre et pour cela travailler. Mais je n'irai pas dire que j'étais malheureux.
Pour ce qui est des amis, dans la vie professionnelle, c'est à mon avis comme partout, on se les choisit. Il y a les collègues de travail, les bons copains, les amis et les conards que l'on doit supporter à longueur de journée.
Je ne peux que souhaiter un bon courage à tous ceux qui travaillent bien que tout n'est pas noir non plus et heureusement. _________________
 |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Dimanche 18 Mar 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
| je suis dans la vie professionnelle,je suis en directe avec la vie des futurs etudiants(je travaille dans un lycée) |
|
|
 |
BenT_BouRguibA Invité

|
Posté le: Lundi 19 Mar 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
ben moi je vis les deux et jaime bien les deux en faite
je suis en alternance et c'est vrai qu'apres 3 semaine de banque je suis contente de retourner un peu en cours quand meme ca change d'ambiance ... mais je pourrais pas rester sans travailler je tiens trop a ma liberté cherie |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Samedi 14 Avr 2007 8:58 Sujet du message: |
|
|
J'entre en période de révisions, ca me donne envie d'entrer dans la vie active! Quel stress les examens! |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Samedi 14 Avr 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiètes pas lilia chaque période a son lot de stress
bon courage pour les examens |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Lundi 16 Avr 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
| Merci ruspina! |
|
|
 |
ilyes Nouveau

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 44 Localisation: lille;france
|
Posté le: Lundi 16 Avr 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
| ben pour moi je prefere largement la vie professionnelle!!!!plus d exams, enfin la liberté de gagner son propre argent et faire tout ce que l on reve depuis que l on est etudiant!!!!!!!!!!!!!!!!!dans 2 mois et demi j ai fini, apres la vie active!!!!j ai vraiment hate!!!! |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 943 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 16 Avr 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
| lilia a écrit: | J'entre en période de révisions, ca me donne envie d'entrer dans la vie active! Quel stress les examens! |
Bon courage Lilia, penses aux vacances qui suivent la fin des exams, ça motive beaucoup!
La vie étudiante se poursuit toujours pour moi
y'a des jours où je sent que c'est interminable, du coup je suis découragée, mais, y'a des moments qui sont plus motivant pour moi, quand je sent que mon travail est finalement très bien récompensé et là toute la fatigue se dissipe et je me relance à nouveau dans mon travail avec plus de motivation et de plaisir.
J'en ai encore pour 1 an et demi, l'avantage, c'est que je fais de la recherche, donc je bouge pas mal, je n'ai pas d'exams (youpiiiiii ) et je fais mes manips dans un labo, donc c'est un stade intermédiare entre la vie étudiante et la vie active.
J'ai tout de même hâte de soutenir au plus vite ma thèse et de me consacrer à l'enseignement ou le travail au labo (j'hésite encore!) _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Mardi 17 Avr 2007 9:15 Sujet du message: |
|
|
| Courage nasnoussa! La fin approche! |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Mercredi 18 Avr 2007 9:40 Sujet du message: |
|
|
| Nasnoussa a écrit: | | lilia a écrit: | J'entre en période de révisions, ca me donne envie d'entrer dans la vie active! Quel stress les examens! |
Bon courage Lilia, penses aux vacances qui suivent la fin des exams, ça motive beaucoup!
La vie étudiante se poursuit toujours pour moi
y'a des jours où je sent que c'est interminable, du coup je suis découragée, mais, y'a des moments qui sont plus motivant pour moi, quand je sent que mon travail est finalement très bien récompensé et là toute la fatigue se dissipe et je me relance à nouveau dans mon travail avec plus de motivation et de plaisir.
J'en ai encore pour 1 an et demi, l'avantage, c'est que je fais de la recherche, donc je bouge pas mal, je n'ai pas d'exams (youpiiiiii ) et je fais mes manips dans un labo, donc c'est un stade intermédiare entre la vie étudiante et la vie active.
J'ai tout de même hâte de soutenir au plus vite ma thèse et de me consacrer à l'enseignement ou le travail au labo (j'hésite encore!) |
Pas d'examen...Ca c'est le rêve...Puis tu as beaucoup de chance de bouger comme ca souvent.J'aime mes études,mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un petit stage dans l'année,parce-que c'est pas mal théorique. |
|
|
 |
sallemna Nouveau

|
Posté le: Mercredi 18 Avr 2007 9:59 Sujet du message: |
|
|
moi actuellement je suis stagiaire dans un bureau d'études mécanique à l'institut de physique nuclaire d'Orasay pour 6 mois et je trouve que cette expérience est beaucoup mieux que les études.
ça va être trop dur de reprendre les cours en Septembre pour finir ma 3 ème année ingéniorat après avoir fait 2 ans de calsses préparatoires technologiques (qui n'étaient pas faciles).
ama ech abch na3mlou rabbi ysabbarna _________________ DIMA DIMA MEZOUED |
|
|
 |
|