| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BenT_BouRguibA Habitué

|
Posté le: Jeudi 05 Avr 2007 19:09 Sujet du message: Vous Sentez vous en Securité a Monastir ? |
|
|
voial tout est dans le titre
surtout qu'on entend de plus en plus souvent des faits divers bien triste ... |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 526 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Jeudi 05 Avr 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je me sens en sécurité à Monastir. Il est vrai que je ne connais pas les quartiers glauques (si ils existent) et que je ne veux pas les connaitre.
A mon avis, cela ne peut pas être pire qu'ailleurs, au contraire, car il existe une sorte de bienveillance de la population les uns sur les autres (même si parfois c'est peut être de la surveillance!).  |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Jeudi 05 Avr 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Oui je me sens en sécurité à Monastir les faits divers c'est partout sur cette terre surtout dans les villes touristiques.
Oui je me sens en sécurité à Monastir: l'été dernier un jeune a voler le sac d'une femme dans le marché la femme a crier au voleur et le jeune n'a pas fait plus que 20 metres il a était arrêter par 10 ou 15 personnes et délivrer à la police.
Cette solidarité est perdus en Europe. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1056 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 05 Avr 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
| pareil je me sens en sécurité à monastir même la nuit assez tard mais c'est vrai que les gens qui habitent dans les quarteirs où il n 'y a pas encore d'eclairage doivent rentrer assez tôt chez eux |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Jeudi 05 Avr 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
Je me suis assez souvent promené à Monastir même le soir et je n'ai jamais eu de problèmes. Il y a des quartiers à Brest où je ne promènerais sûrement pas aux mêmes heures !!! J'ai toujours été stupéfait de voir le respect des jeunes envers les plus âgés. J'espère que ça dure le plus longtemps possible parce qu'en France c'est vraiment devenu la " zone " !! _________________
 |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 929 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 06 Avr 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Je me sent en sécurité quand il fait jour , la nuit, je ne m'aventure pas trop, je suis méfiante.
La nuit tombée j'évite de rester toute seule dans des endroits mal éclairés, j'évite également de prendre des raccourcis pour rentrer qui peuvent être mal fréquentés, les ballades au fil de l'eau toute seule, ça! j'oublie!
Parce qu'en général et c'est malheureux de dire ça mais c'est la réalité, quand t'es une fille, que t'es toute seule dans la rue, même si on t'agresse pas, on viendra sûrement te harceler et pour moi c'est une forme d'insécurité. _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
amel Membre

|
Posté le: Vendredi 06 Avr 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je me sens en sécurité en Monastir,l'été surtout parce-qu'il y a toujours pas mal de monde dehors.
C'est vrai que les gens à Monastir se soutiennent pas mal,c'est peut-être parce-que c'est une petite ville.
De toute façon globalement je m'arange toujours pour ne pas être seule.Quand je prends le train,par exemple,je m'installe là où il y a déjà du monde au lieu de me mettre seule dans un wagon. |
|
|
 |
Gdo Membre actif

|
Posté le: Vendredi 06 Avr 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
Si je me sens en sécurité à Monastir? j'y suis chez moi _________________ Je suis un original qui ne se désoriginaliserai jamais
 |
|
|
 |
BenT_BouRguibA Habitué

|
Posté le: Dimanche 08 Avr 2007 9:38 Sujet du message: |
|
|
pour il y a de plus en plus de fait divers qui nous laisse penser le contraire !
le vieillard tué dans son taxiphone pour un paquet de malboro vide y'a 2 ans !
le jeune homme poignardé le 3/04 en pleine rue en plein jour a coté de la banque centrale alors que c'est super surveiller comme coin !
Moi perso Monastir plus j'entend et plus je me dis que ca c'est trop degradé ca a trop changé ! et puis l'ete c'est les festivité tt va toujours bien ya toujours plein de monde partout ! mais tt le reste de l'annee franchement pour partir souvent hors saison si t pas accompagné moi jtrouve que c'est plus comme avant c pas top  |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Dimanche 08 Avr 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
| Gdo a écrit: | | Si je me sens en sécurité à Monastir? j'y suis chez moi |
A Brest aussi je suis chez moi et pourtant je ne me sens pas toujours en sécurité bien qu'ayant jamais eu de problèmes !!
A Monastir, mis à part un individu un peu bizarre qui me disait qu'il n'aimait pas les Français et qu'il était prêt à s'engager dans l'armée américaine, je n'ai toujours eu que des bons contacts. Mais bon... la Tunisie évolue comme bien d'autres pays et il n'y a pas que les bonnes choses qui évoluent !!! _________________
 |
|
|
 |
ruspina Administrateur

|
Posté le: Dimanche 08 Avr 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: |
A Monastir, mis à part un individu un peu bizarre qui me disait qu'il n'aimait pas les Français et qu'il était prêt à s'engager dans l'armée américaine |
et il marchait normalement Bernard? |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Lundi 09 Avr 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Oui Ruspina il marchait normalement mais vu ses propos je pense que son cerveau ne " marchait " pas normalement. C'était un type de 25/30 ans, il portait une veste de treillis, il était très sale et je l'ai quitté en lui souhaitant bonne chance.
Ces gens qui n'aiment pas les habitants d'un pays parce qu'ils sont originaires de ce pays sont des abrutis. Dans tous les pays du monde il y a des bons et des cons.
A l'époque où Chirac faisait des essais nucléaires dans le pacifique certains radioamateurs Australiens ne répondaient pas aux radioamateurs Français !!! Comme si ça pouvait changer quelque chose !!!
J'avais un ami ( il n'est plus de ce monde ) qui lorsqu'un Américain l'appelait le traitait d'assassin ( au début de la guerre d'Irak ). Combien de fois nous lui avons dit que le gars qui l'appelait n'y était pour rien !!
Enfin !!!!! je n'apprends rien à personne. _________________
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 09 Avr 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
| Si tout le monde pense comme toi Bernard nous aurons une belle vie de paix. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

|
Posté le: Lundi 09 Avr 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai comme tu dis Bernard, ces gens sont dérrangés d'esprit
ça me fait penser à un sketch de Fernand Raynaud quand il parlait de ces arabes qui venaient manger le pain des français alors ils les harcelaient dans toute la commune jusqu'au jour où ils décident de quitter la ville et depuis il n'ya plus de pain  |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Lundi 09 Avr 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
Et voilà Ruspina !!! Si seulement tout le monde pouvait voir les choses comme elles sont !!! Au risque de décevoir certaines personnes je dirai aussi que les gens qui n'aiment pas la façon de vivre en France peuvent retourner dans leurs pays !!! Mais ceux qui se plaisent ici, qui vivent et paient leurs impôts comme nous, sont les bienvenus. _________________
 |
|
|
 |
|