monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Election présidentielle française : Deuxième tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> A la une
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour qui voteriez vous?
Sarkozy
22%
 22%  [ 2 ]
Royal
77%
 77%  [ 7 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 23 Avr 2007 8:40    Sujet du message: Election présidentielle française : Deuxième tour Répondre en citant

Voici les résultats officiels donné par le ministère de l'intérieur:

BESANCENOT 4,11
BUFFET 1,94
SCHIVARDI 0,34
BAYROU 18,55
BOVÉ 1,32
VOYNET 1,57
VILLIERS 2,24
ROYAL 25,83
NIHOUS 1,15
LE PEN 10,51
LAGUILLER 1,34
SARKOZY 31,11

Ce n'est pas gagné ni pour l'un ni pour l'autre mais moi je dis que la prochaine présIdente ça sera Ségolène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sallemna
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lundi 23 Avr 2007 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je voterai Ségolène Royal même si je n'ai pas le droit de voter vu que je ne suis pas Français.
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 23 Avr 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'espère mais je crois que ce sera Sarkozy. Si tu lui ajoutes les voix de Le pen, il fait un bon. Et l'écart entre ségo et sarko est important. Ségolène a besoin de plus de la moitié des voix de Bayrou pour gagner, donc ca va être tendu!
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 23 Avr 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

lilia a écrit:
Je l'espère mais je crois que ce sera Sarkozy. Si tu lui ajoutes les voix de Le pen, il fait un bon. Et l'écart entre ségo et sarko est important. Ségolène a besoin de plus de la moitié des voix de Bayrou pour gagner, donc ca va être tendu!

Pour sarko ça ne sera pas suffisant d'avoir les voix de Le pen, il faut une partie des voix de Bayrou et ça le seul moyen que ça ne se fasse pas : il faut que Bayrou donne une consigne claire et nette à voter pour Royal
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Lundi 23 Avr 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup ot hésité entre ségolène et bayrou et ont finallement choisi bayrou...Donc ceux-là vont sûrement voter ségolène,car ils sont contre sarko...Mais est-ce que cela suffira?
Reste plus qu'à prier parce-que je n'y crois pas trop...
sallemna
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lundi 23 Avr 2007 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les résultats du vote à Compiègne 60200 la ou je fais mes études:

Inscrits 24416

Votants 19830 81,2

Exprimés 19644 80,5

Abstention 4586 19,5

Olivier BESANCENOT, LCR 693 3,5
Marie-George BUFFET, PCF 175 0,9
Gérard SCHIVARDI, PT 40 0,2
François BAYROU, UDF 3713 18,9
José BOVÉ, Altermondialiste 176 0,9
Dominique VOYNET, les Verts 277 1,4
Philippe DE VILLIERS, MPF 444 2,3
Ségolène ROYAL, PS 4429 22,5
Frédéric NIHOUS, CPNT 94 0,5
Jean-Marie LE PEN, FN 1939 9,9
Arlette LAGUILLER, LO 231 1,2
Nicolas SARKOZY, UMP 7433 37,8
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 23 Avr 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça vote un peu trop sarko chez toi nabil, il faut les calmer un peu, proposes leurs d'aller pique niquer plutôt que d'aller voter Mr. Green
sallemna
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lundi 23 Avr 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

wé c une ville de bourge c normal ça n'a rien à voir avec la région parisienne.
El Borj
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Avr 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Le Temps" Culturel du jeudi 26 avril 2007, Rubrique "Regards"

Exercices démocratiques.
Le printemps, ça pourrait être une journée comme celle-ci où nos amis français et binationaux accomplissent leur devoir civique - démocratique- en votant massivement (85%) leur prochain président qui pourrait être pour la première fois dans l'Histoire de France une présidente, ce que l'on souhaite.
La queue n'en finit pas de s'allonger depuis 8 heures à l'ouverture des urnes sur l'avenue Bourguiba. L'atmosphère y est quasi familiale et les pronostics idéalistes. Juste qu'on se demande encore pourquoi aujourd'hui des personnes complètement intégrées dans des secondes patries de par le monde (à qui on exige beaucoup de devoirs et octroie peu de droits) ne peuvent exprimer leur opinion un jour comme celui-ci. Peut-être que cette VIème République engendrera des surprises. Douze candidats. Douze programmes. Douze acteurs. Neuf figurants et trois rôles-titres. C'est quand même beau la démocratie. Son exercice, son histoire, ses heureuses contagions, ses origines hellènes. Savez-vous que c'est chez Aspasia, compagne du grand Périclès, que se retrouvaient les plus brillants esprits d'Athènes, en l'occurrence mon ami Socrate. Pur hasard de calendrier, rue de Rome, nos amis grecs orthodoxes fêtent Saint Georges, Patron de leur cathédrale. A l'autre bout côtier le village d'Erriadh s'apprête à accueillir sereinement le grand pèlerinage de la Ghriba, la semaine prochaine. Quand on était gamins on n'en ratait aucun. A cause des confiseries mais aussi pour le père de Maurice et Odette, mes copains de classe, qui connaissait Cheikh El Afrit sur " le bout des doigts " et qui jouait du luth en marchant. C'est aussi ça la démocratie. Cette forte empreinte de tolérance, de compréhensions. De respect mutuel. D'acceptation des différences. C'est quand une fois le beau temps revenu on se hasarde à jeter foulards, bonnets, manteaux informes, casquettes et passes-montagne qui nous font ressembler à des fantomas asexués. C'est se remettre aux couleurs du printemps et oser un petit chemisier coquin ou une queue de cheval effrontée, un chignon sur une nuque redevenue sensuelle. Le printemps c'est aussi rire à gorge déployée devant des badauds gênés ( !) parce que vous avez encore une histoire de cœur et de cacao- il paraît qu'il est permis d'abuser " modérément " du dernier pour donner du sens au premier-. Une vie sans chocolats ? Une aberration non ? Le printemps de ce dimanche exceptionnel c'est aussi braver les distances. Etre au carrefour de nos vies et les faire s'accompagner, se raconter, marcher l'un dans le sillage de l'autre avec légèreté et confiance, défier les appréhensions. Serpenter le temps qui s'impose à nous dans les pages qu'il reste à écrire. Aux feux mon regard va croiser celui d'une très belle femme platine seule au volant d'une immense Land Cruiser, telle une insulte au calme précaire de l'air du temps. Mon esprit vagabonde involontairement vers le nombre d'enfants (sans eau courante) qu'elle pourrait désaltérer en la remplissant de quelques jerricanes d'eau qu'elle leur porterait. D'ou nous vient cette impudique étalage matériel qui fait écho à l'agitation mise en scène de ces jolies jeunes filles dans ce restaurant de banlieue où on aime se retrouver et que courtisent assidûment quelques vieux libidineux au portefeuille garni avant de retrouver leur moitié engourdie dans le canapé conjugal devant un mauvais feuilleton. L'exercice de la démocratie c'est aussi évoquer la vie dans ses coulisses sans prétention aucune à travers un petit regard.

H.C-S
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on se dirige vers une nette victoire du favori
c'est une nouvelle ère qui commence, j'espère que le futur président tiendra ses promesses et généralisera les tests ADN pour tous les vols de scooter
vitocorleone
Résident
Résident

MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:
Je pense qu'on se dirige vers une nette victoire du favori
c'est une nouvelle ère qui commence, j'espère que le futur président tiendra ses promesses et généralisera les tests ADN pour tous les vols de scooter

en effet d'apres le site de la TSR, sarko serais royal...
http://tsr.blogs.com/info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
El Borj
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 07 Mai 2007 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

A bordeaux, nous avions voté à + de 52% pour ... Ségolène Royal.
Dans une des circonscriptions, le vote pour elle a atteint + de 54% ...
On démontre que la majorité des votes Bayrou en Aquitaine se sont portés sur elle !
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le nord, qui est historiquement à gauche depuis 1945 à basculé à droite! Par contre le Pas de Calais reste à gauche.
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu hier un reportage sur france 3 très intéressant,et un journaliste (M.Alphie je crois) disait que cette élection donnait presquel'impression qu'en fait on refaisait l'élection de 2002 et pas celle de 2007 car c'est la première fois que les candidats parlaient autant de "changement" de "rupture",etc.
Or,selon lui,il est impossible de ne pas avoir un minimum de continuité avec le passé et de rompre comme ca rédicalement avec le passé...
C'était comme si rien ne s'était passé entre 2002 et 2007 en quelque sorte.
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

amel a écrit:
J'ai vu hier un reportage sur france 3 très intéressant,et un journaliste (M.Alphie je crois) disait que cette élection donnait presquel'impression qu'en fait on refaisait l'élection de 2002 et pas celle de 2007 car c'est la première fois que les candidats parlaient autant de "changement" de "rupture",etc.
Or,selon lui,il est impossible de ne pas avoir un minimum de continuité avec le passé et de rompre comme ca rédicalement avec le passé...
C'était comme si rien ne s'était passé entre 2002 et 2007 en quelque sorte.

Je l'ai regardé aussi et je pense que c'est une bonne analyse
De toute façon la rupture nette et tranquille nous fera rentrer dans le mur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> A la une Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: