| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
amel Résident

|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Je comprends tout à fait que les gens soient en colère ou énervés,mais il ets vrai qu'en arriver à de tels dégâts est vraiment dommage...
Maintenant,personnellement,je ne sais pas moi-même comment exprimer ma révolte... |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bien que je n''aime pas parler de politique je vais encore en rajouter un petit peu. Il m'est arrivé de voter d'un côté comme de l'autre suivant les projets des candidats. En 1981 j'avais voté pour Mitterrand et j'étais fou de rage après les syndicats, qui ne faisaient rien après plusieurs abus des gens au pouvoir, parce qu'on leur avait dit " de ne pas bouger " !!!
Quand les autres sont au pouvoir les syndicats bougent, même trop parfois. _________________
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Jeudi 10 Mai 2007 9:27 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: | En 1981 j'avais voté pour Mitterrand et j'étais fou de rage après les syndicats, qui ne faisaient rien après plusieurs abus des gens au pouvoir, parce qu'on leur avait dit " de ne pas bouger " !!!
Quand les autres sont au pouvoir les syndicats bougent, même trop parfois. |
C'est vraie ce que tu dis Bernard, pendant 19 ans les syndicats était trop absents en comparaison d'avant 1981. |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Jeudi 10 Mai 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si tu te souviens Stoufa avant 1981, je ne donnerai pas les dates puisque je ne m'en souviens pas, il y a eu 1/2% provisoire d'augmentation sur les prélèvements de la Sécu par Raymond Barre. Il y a eu aussi des augmentations pour les carburants: de 1 centime ou 2 centimes de franc pas d'euro !!! Pour toutes ces choses il y avait des manifestations incroyables. On a même vu un patron d'une grande surface à Brest se tenir devant ses pompes avec un fusil parce que les manifestants voulaient tout faire péter !!!
Après 1981 nous avons eu droit à 10 centimes puis peu de temps après 20 centimes d'augmentation sur les carburants. Dans le même temps nous avons eu 1 % d'augmentation sur la Sécu et celui là définitif !!!! Personne n'a jamais bougé !!!! C'est là que je suis allé voir les syndicats et que j'ai eu cette fameuse réponse " on nous a dit de ne pas bouger ".
Amel ne sait pas comment faire pour exprimer sa révolte, je la comprends très bien et ceux qui cassent en ce moment font que d'autres personnes iront du côté de Sarko. _________________
 |
|
|
 |
El Borj Modérateur

|
Posté le: Jeudi 10 Mai 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord ! Tout ça donne l'amère impression que c'est un grand jeu de rôles dans lequel la distribution (des rôles, pardi !) est programmée à l'avance pour la concrétisation d'un objectif unique.
Aujourd'hui, je me renseigne au sujet du nouveau mouvement de Bayrou et peut-être même que je franchirai le pas me faisant passer du simple (non pas simplet) donneur d'avis à acteur agissant. Ce pauvre Bayrou qui a cru pouvoir dévier du rôle qu'on lui avait donner à jouer... mal lui en a pris : il se trouve tout seul condamné aux coulisses. |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Jeudi 10 Mai 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
| Bien sur je me souviens Bernard c'était en 1979 le smic était en dessous de 3000 Frs, les augmentations du carburant ou autre produits tout le monde contestaient et je me souviens de Raymond Barre premier ministre qui disait c'est pour le bien vivre pour vos enfants d'ici 20 ans, 30 ans après c'est encore pire mais comme a dit elborj (programmée à l'avance pour la concrétisation d'un objectif unique) en 1980 la France était endetter 15 cts d'euros par tête nous étions 50 millions d'habitant aujourd'hui nous sommes endetter 20 milles euros par tête pour moi droite ou gauche c'est kifkif il ya mieux il ya pire. Enfin c'était la bonne époque que nous contestions sans s'avoir ce qu'il nous attends prochainement et je dirais 2007 c'est mieux que 2017 et 2017 c'est mieux que 2027, ils veulent que les Français accédent à la propriété mais depuis 3 ans ils ont tout fait pour que le prix de l'immobilier augmente 3 fois sa valeur alors je ne vois pas comment les Français peuvent devenir propriétaires avec un endettement très couteux pour 30 ans ou plus, je peux donner d'autres exemples mais la politique ne s'arrête jamais, bon courage à notre future générations. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Samedi 12 Mai 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
| El Borj a écrit: | Tout à fait d'accord ! Tout ça donne l'amère impression que c'est un grand jeu de rôles dans lequel la distribution (des rôles, pardi !) est programmée à l'avance pour la concrétisation d'un objectif unique.
Aujourd'hui, je me renseigne au sujet du nouveau mouvement de Bayrou et peut-être même que je franchirai le pas me faisant passer du simple (non pas simplet) donneur d'avis à acteur agissant. Ce pauvre Bayrou qui a cru pouvoir dévier du rôle qu'on lui avait donner à jouer... mal lui en a pris : il se trouve tout seul condamné aux coulisses. |
Je me retrouve dans le même camp que toi el borj et je pense que FB aura de trés dures journées à venir
Il a choisit l'indépendance et il a raison
En plus de son discours c'est surtout le personnage qui me plait énormément : j'ai eu l'occasion de le voir de prés à l'hippodrome de Longchamp, c'est quelqu'un de trés abordable et il n'a pas la grosse tête (aprés tout c'est un fermier)
Aujourd'hui je réfléchis serieusement à adherer au mouvement (maintenant qu'il ne s'appelle plus Parti Démocratique ) |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Samedi 12 Mai 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
Ce que je trouve positif avec ces élections, c'est que de nombreuses personnes éprouvent le besoin de s'engager. Pour ma part, je vais rejoindre un journal à la fac.
Si Bayrou voulait construire un "vrai" centre indépendant, il devait se comporter comme il l'a fait. Chapeau! |
|
|
 |
|