monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Débat Royal/Sarkozy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> A la une
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 8:17    Sujet du message: Débat Royal/Sarkozy Répondre en citant

J'ai trouvé Ségolène impressionnante hier soir. Elle a apporté de nouvelles idées au débat telle que la taxe boursière, les classes de 17 élèves, contrairement à Nicolas Sarkozy. Celui-ci m'a paru surtout jouer sur la forme des propos de Ségolène.
Elle l'a mis devant ses responsabilités: où était il pendant 4 ans?

Elle m'a paru bien plus compétente que Nicolas Sarkozy sur de nombreux sujets tels que l'environnement, l'éducation...

Sarkozy ne regardait plus la candidate quand il parlait.

je suis d'autant plus convaicu de mon choix maintenant.

Et vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un sujet comme la peine de mort où il vaut mieux s'abstenir d'en parler à moins d'être tous du même avis sinon on arrive par se fâcher !!! Et les forums ne sont pas fait pour ça et là ce n'est que ma façon de voir.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Lilia, de mon point de vue également, elle a été maitresse du débat et elle n'a lâché sur rien !
J'avoue, moi qui fait partie de ces 7 millions qui avaient voté pour le programme de F.BAYROU au premier tour, qu'elle m'a surpris. J'apprécie, parmi tant d'autres affirmations d'hier, celle de verser toutes les rentrées au delà de 2,5 % de croissance au remboursement exclusif de la dette. C'est l'une des idées de F.BAYROU qu'elle a reconnu reprendre à son compte et déclaré compter assumer.
A cause de sa révendication du mittérandisme, je comptais voter pour elle dimanche prochain, par défaut et sans motivation. Aujourd'hui, je lui accorde le bénéfice du doute et renaît en moi l'espoir raisonnable qu'elle flanque dehors cette clique de vieux mittérandistes qui s'accrochent à elle comme ils s'accrocheraient à une assurance vieillesse.
El Borj
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ta reflexion Bernard est venue s'intercaler avant que je ne poste ma réponse à Lilia ...
C'est certain qu'il ne faut absolument pas chercher à convaincre l'autre de quoi que ce soit ; car les convictions se construisent par une longue démarche souvent personnelle et intime. Ceci dit, et quand on est prémuni de cette précaution, c'est d'intérêt collectif celui de se sentir appartenir à une communauté de citoyens réunis par les mêmes valeurs de base, que de faire savoir à ses concitoyens ses propres positions et reflexions sur les sujets d'intérêt commun, que de prêter attention en retour à celles des autres.
Je suis persuadé que cela contribue à forger un de ces liens qui font qu'on appartient à une nation dans laquelle nous avons lié nos destins les uns aux autres.
Le tabou, dont l'origine est inexpliquée mais que la plupart d'entre nous suivent quand-même, qui fait qu'on ne doit jamais parler politique, doit être levé.
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que moi aussi elle m'a convaincu bien plus que je ne l'étais au début, même si je la soutenais dès le 1er tour.
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

El Borj a écrit:
Le tabou, dont l'origine est inexpliquée mais que la plupart d'entre nous suivent quand-même, qui fait qu'on ne doit jamais parler politique, doit être levé.

Vous ferez ce que vous voulez mais sans moi. Je dirai simplement que j'ai vu pas mal de présidents en France et qu'aucun d'eux ne m'a jamais convaincu. Nous savons tous qu'ils raccontent ce qu'ils veulent et que leurs promesses ne sont jamais tenues et ce n'est certainement pas un débat qui peut me faire changer d'avis et encore moins celui d'hier.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:
El Borj a écrit:

Vous ferez ce que vous voulez mais sans moi. Je dirai simplement que j'ai vu pas mal de présidents en France et qu'aucun d'eux ne m'a jamais convaincu. Nous savons tous qu'ils raccontent ce qu'ils veulent et que leurs promesses ne sont jamais tenues et ce n'est certainement pas un débat qui peut me faire changer d'avis et encore moins celui d'hier.

100% daccord avec toi mais malheureusement il faut bien en choisir un ou une
comme toi el Borj je fais parti des 6,8 millions d'électeurs qui voulaient une nouvelle force dans le pays
et je dirais comme vous, lilia et el borj, j'ai beaucoup apprécié ségo lors du débat par contre on n'a pas retrouvé le sarko dont on parle!!!
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:
Je pense que c'est un sujet comme la peine de mort où il vaut mieux s'abstenir d'en parler à moins d'être tous du même avis sinon on arrive par se fâcher !!! Et les forums ne sont pas fait pour ça et là ce n'est que ma façon de voir.

Nous sommes autour d'une table pour discuter de tout et de rien librement la règle du jeu c'est de respecter l'opignon des autres, à partir de ce principe nous ne devons pas à se fâcher et si il ya un dérappage volontaire ou involontaire dans n'importe qu'elle sujet de notre forum les administrateurs et les modérateurs on le pouvoir de vérrouillé ou de supprimer le sujet pour le bon déroulement de notre forum de la ville de Monastir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans commentaires.

Résident
Résident

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce débat,et je ne suis pas surprise de lire ce rapport...Pourquoi?Simplement parce-qu'encore ue fois les médias prennent les infos qu'ils veulent pour doner l'impression qu'ils veulent...
Des psychologues affirment que Ségolène Royal a fabriqué de toutes pièces devant sa glace sa révolte avant le débat?Très bien,mais depuis quand les psychologues détiennet-ils LA vérité?Ne se sont-ils pas trompés,eux et les psychiatres en condamnant des innocents dans l'affaire d'Outreau?

Une femme qui se révolte une fois dans sa campagne retient toutes les attentions,alors qu'un homme qui apparaît agressif ne choque personne.

Les sondages sont pour moi des catastrophes qui ne reflètent pas toujours la réalité et qui poussent les gens à adhérer et à admettre comme vrai le résultat du sondage.
(Beaucoup m'ont dit le lendemain du 6 mai être fier d'être dans "le camp des vainqueurs",c'est vraiment grave cette manipulation des médias)
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des gens qui votent pour un parti et je n'arrive pas à comprendre ça. Moi je vote pour la personne qui me plaît le plus où qui me déplaît le moins. Très souvent je voudrais voter " blanc " mais ça n'a aucune valeur. Beaucoup de gens votaient Le Pen au premier tour parce que c'est la seule façon de leur faire comprendre qu'ils ne nous plaisent pas et de les faire bouger un peu.
Les sondages ont quand même été assez fidèles à la réalité et d'ailleurs contrairement au premier tour Ségolène avait déjà préparé son discours en fonction des résultats.
Bayrou commençait à m'intéresser en parlant de se rassembler au lieu de s'affronter comme c'est toujours le cas mais bon c'est tombé à l'eau et en plus pour finir il prend position pour un parti !!! Si c'est ça être du centre j'ai du mal à suivre.
Pour ma part aujourd'hui je suis fier de ne pas être du côté des casseurs.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:

Bayrou commençait à m'intéresser en parlant de se rassembler au lieu de s'affronter comme c'est toujours le cas mais bon c'est tombé à l'eau et en plus pour finir il prend position pour un parti !!! Si c'est ça être du centre j'ai du mal à suivre.

Dire que Bayrou a pris position pour un parti (le PS ) est totalement faux
Je pense qu'il a essayé au mieux de garder le même discours
quand il a dit qu'il ne votera pa sarko il s'est exprimé à titre personnel mais son message principal c'est : pas de consigne de vote
Moi je trouve que ce qu'il a fait est trés courageux et d'ailleurs je pense que ça va lui couter trés cher (en nombres de députés)
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne me sens pas du tout du côté des casseurs. Je suis contre ces manifestations de violence qui ne mènent à rien. Les mécontents doivent utiliser leur énergie à s'assurer de la conservation de leurs droits et à défendre leurs idées par le dialogue.
Mais je pense qu'avant de juger, il faut essayer de comprendre. Je pense que ces manifestations de violence révèlent un mal être d'une partie de la société francaise, abandonnée à elle même, sans instruction, sans éducation et sans repères. Et nous ne pouvons pas nier notre part de responsabilités dans ces faits.
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Ruspina le fait de dire que l'on est pas pour un des deux revient à dire que l'on est pour l'autre. J'étais certain qu'il ne donnerait pas d'avis et ça risque de lui faire du tort.
Maintenant pour répondre à Lilia j'ai entendu aux informations de treize heures que certaines personnes arrêtées étaient loin d'être sans instruction. Je sais aussi que tous les gens ne réagissent pas de cette façon et heureusement !!! Nous avons eu à Brest, il y a quelques mois, deux jeunes de 16 et 17 ans qui ont été arrêtés pour avoir incendiés plusieurs voitures et leurs parents sont des gens qui ont de bonnes situations ( ça devait les amuser).
Les gens qui se retrouvent sans voitures ont peu-être économisé pendant des années pour se les payer et ils n'ont pas forcément voté pour Sarko.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:
Les gens qui se retrouvent sans voitures ont peu-être économisé pendant des années pour se les payer et ils n'ont pas forcément voté pour Sarko.

Je n'ai pas voté sarko mais je respecte le choix de la majorité des Français c'est la démocratie, quand j'entends 1300 voitures brûler et les autres dégàts (comme les cabines téléphoniques...) ce n'est pas acceptable et ils ne peuvent pas démolir ou détruire la démocratie de la France dans les rues et ceux qui brûles les voitures j'aimerais bien voir leurs têtes si c'etait leurs voitures ou la voiture de leurs parents brûlé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> A la une Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: