| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Mardi 08 Mai 2007 0:45 Sujet du message: Le tour du monde en 365 jours... |
|
|
Quels sont les pays que vous avez déjà visité ou que vous aimeriez visité?
Pour ma part, j'ai déjà visité la Tunisie et j'ai eu la chance de visiter avec mon lycée la toscane, Londres et Bruxelles bien sûr (dont l'aéroport bien évidemment!).
Je crois que j'ai préféré la Toscane. |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Mardi 08 Mai 2007 8:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai visité L'Angleterre (un petit coin perdu et un peu gris et triste,mais aussi Londres qui est une belle ville par contre),j'ai déjà vu la Suisse (très jolie!) et je suis allée au marché de Noel à Cologne en Allemagne.
Le pays que j'aimerais vraiment voir c'est l'Espagne,surtout qu'ils ont un rythme très ,comme tous les méditerranéens en fait! |
|
|
 |
Bilel Invité

|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007 3:34 Sujet du message: |
|
|
Les USA.
Meme si j'ai visite une dizaine de villes aux USA, il me manque encore pas mal , surtout le nord et la west coast des USA.
Sinon, voici quelques photos des villes que j'ai visite:
http://membres.lycos.fr/bilel01/site/photos.html |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007 7:30 Sujet du message: |
|
|
| Bilel a écrit: | Les USA.
Meme si j'ai visite une dizaine de villes aux USA, il me manque encore pas mal , surtout le nord et la west coast des USA.
Impressionnant ! ça donne envie d'y aller !!! _________________
 |
|
|
 |
sallemna Nouveau

|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai visité le maroc 12 fois (Plein de villes). Mais franchement y a pas mieux que notre pays.
C'est vrai que ça nous permet de découvrir d'autres tradiditon et cultures des pays arabes mais aussi de découvrir qu'il existe des classes sociales.
La pauvreté qui règne le peuple alors que les bourgeois s'amusent bien.
Mais ça n'empêche pas que j'ai passé des agréables moments. _________________ DIMA DIMA MEZOUED |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
La plupart des touristes préfèrent le Maroc à la Tunisie. Peut être pour la plus grande diversité des paysages ou pour le côté 1001 nuits. Je ne sais pas.
Je n'y suis jamais allée mais j'ai l'impression qu'il y a deux extr^mes au niveau des classes sociales et peu de classes moyennes. |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
| Bilel a écrit: | Les USA.
Sympa les photos! Ca t'a plut les USA sinon? Quelle ville tu as préférée? Comment sont les américains? |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai visté le Maroc,l'Arabie saoudite,la Jordanie(j'y restait 5h juste dans l'aeroport)la France,la suisse,La Belgique,le Denmark,la suède,l'Allemagne et l'Angleterre.J'aimerai visiter l'Egypte et la Turquie.
Les USA ça me dit rien (ça me fait ni chaud ni froid) j'aime pas y aller. |
|
|
 |
Bilel Invité

|
Posté le: Mercredi 09 Mai 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
| lilia a écrit: | | Bilel a écrit: | Les USA.
Sympa les photos! Ca t'a plut les USA sinon? Quelle ville tu as préférée? Comment sont les américains? |
Pour l'instant, c'est San Francisco. (J'ai toujours ete facine par cette ville, avec la cote pacifique, le centre ville, ... c'est comme qd on voit les series americaines, Charmed, Fete a la maison...).
Les USA, c'est un continent , il faudrait 3-4 mois de road trip pour tout visiter.
Les americains, contrairement a ce que l'on voit a la tele, sont tres tolerants, tres sociale, et surtout il y a cette diversite et ce melange de culture. Ils sont aussi tres genereux.
Honnetement, je ne voulais pas y rester plus de 6 mois, juste le temps de faire un stage, mais au fur du temps, je me sentais vraimment a l'aise, pire, je me sentais mieux qu'en France.
Malgre tes differences, de language, de culture, ils t'acceptent comme tu ais, ils le voient ca comme un atout.
Tout en respectant la loi, je veux vire la maniere dont je veux et non dans laquelle on m'impose et on oubliant mes origines et mes valeurs.
This is the Americain way of Life.
Gdo, je suis sure, que si tu viens visiter les USA, tu changerais d'avis. J'etais comme toi. |
|
|
 |
lilia Modérateur

|
Posté le: Jeudi 10 Mai 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Je suis comme gdo je ne suis pas tres attire par les etats unis. Peut etre a tort. Et je suis surprise en bien par ta description des americains! |
|
|
 |
|