| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Mardi 15 Mai 2007 20:59 Sujet du message: Au secours |
|
|
| Je suis un optimiste et patient mais il ya toujours des limites. Bref notre forum rampe encore durant sa première année de vie.Notre forum doit se tenir debout et doit bien marcher.vous savez on est 44 membres le dernier membre( Sellama) date depuis le 16 avril(on est le 15 mai).il ya environ 12 membres qui frequentent souvent le forum je sais tout le monde essaye d'ameliorer le forum,le problème qu'on est pas nombreux et on se connait tres bien,on est devenu des amis,on est tres gentille,on forme une partie(partie unie)franchemenrt il nous faut des autres parties(P gauche ,P droite.....)Pour faire augmenter le nombre des parties,on doit trouver beaucoup de membres on doit trouver un solution (comment trouver des membres?).Chers amis on doit soutenir notre forum et trouver la solution. |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
| Je pensais faire de la pub cet été dans les cyber café de monastir, mais il faudrait attendre aout! |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Mardi 15 Mai 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
| lilia a écrit: | | Je pensais faire de la pub cet été dans les cyber café de monastir, mais il faudrait attendre aout! |
Bonne idée lilia.
de ma part je pense qu'on peut contacter des milliers de gens francophones via le SKYPE.on peut leur envoyer un petit message. |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
| Tu te souviens Gdo avec monastir.org c'était le même problème et après il a bien démarrer, il faut du temps et de la patience. |
|
|
 |
Bilel Invité

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'il faut du temps pour qu'un forum puisse connaitre un succee.
Dommage que le site monastir.org ne soit plus disponible, car c'est pas un forum qui fait le succee, mais une page d'information.
Pour ma part, j'avoue que j'aime bien la 1er page avec la blague du jour, mais c'est as professionel. Quelqu'un qui cherche une info, doit se dire que c'est pas serieux, c'est plus un site de fun que d'info.
Tout comme Tunisie-foot, usmonastir, kairouan.org, ce sont les nouvelles qui attirent les gens.
Il faut refaire le site web comme il fut monastir.org. C'est la cle de la reussite.
Je peux vous assurer que par la suite, la municipalite serait interesse par ce concept et pourra meme contribuer. Dommage, on etais a 2 doigts de realiser ce projet avec monastir.org, mais c'est tombe completement a l'eau du a certaines circonstances.
Je resume : mettre des infos sur monastir, EXCLUSIVEMENT.
Stoufa, pourrait on recuperer les dossiers de Dali, ca sert a rien de reinventer la roue, il faut utiliser ce qui a deja ete fait. Je pourrais aider un peu , meme si en ce moment, je suis concentre sur la redaction de ma these. |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Bilel a écrit: |
Stoufa, pourrait on recuperer les dossiers de Dali, ca sert a rien de reinventer la roue, il faut utiliser ce qui a deja ete fait. Je pourrais aider un peu , meme si en ce moment, je suis concentre sur la redaction de ma these. |
J'ai envoyer 2 mail à dali le dernier il ya 5 jours toujour sans réponse j'ai téléphoner chez lui au canada c'est toujour le répondeur à Monastir pas moyen de le voir, justement c'est pour récuperer la BD de monastir.org que je peux l'installer sur mon pc pour contacter tout les membres.
Copie du dernier mail du 10/05
| Citation: | Bonjour Mohamed Ali,
Le forum fonctionne au ralentie nous attendons toujour ton aide par contre tu peux nous rendre un grand service si tu possède encore une copie de la BD de monastir.org j'aimerais l'avoir pour récuperer les adresses mail des membres merci et à bientôt. Stoufa
|
Le dernier mail que j'ai reçu de dali du 07/12/06.
| Citation: | Je viens de recevoir un mp de notre amis Dali:
vous me manquez enormément toi et tous les amis, brabi salem alihom barcha et demande leur de m'excuser.
Monastir restera toujours dans mon coeur, meme si je trouve plus de temps pour le site. |
De toute façon ruspina, moi et les membres nous tenons à l'existence du forum c'est pour la ville de Monastir, nous somme sûr qu'avec le temps, la patience et l'effort de tous les membres le forum repartira un jour. |
|
|
 |
Bilel Invité

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
stoufa, par rapport a Dali, ce n'etait pas les contacts, mais les documents sur Monastir, ie, les photos, les hotels, ... tout ce qui veulent des infos sur notre ville avant de venir passer des vacances.
Concernant les contacts et emails des anciens membres, cela ne sert pas a grand chose, tant que le portail n'offre pas des infos sur Monastir. Il faut se concentrer sur ca. Les gens viendront par eux meme. Certaines personnes ne veulent pas chatter, mais seulement s'informer, se mettre au courant de ce qui se passe. Mais ca, c'est difficile s'il n'y pas de monastiriens vivant a Monastir. |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une bonne iddée de recentrer le forum sur la ville de Monastir,car on s'en est éloignée depuis quelques temps,même si les autres sujets sont interressants...
Je suis sûre qu'en faisant de la pub cet été à Monastir,comme l'a dit Lilia,et en persévérant notre forum va reprendre. |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 8:32 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que si je suis venu sur le forum " Monastir.org " c'est parce qu'on y parlait de la Tunisie et en particulier de Monastir. _________________
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
| Bilel a écrit: | | stoufa, par rapport a Dali, ce n'etait pas les contacts, mais les documents sur Monastir, ie, les photos, les hotels, ... tout ce qui veulent des infos sur notre ville avant de venir passer des vacances. |
Les pages web en haut à gauche du portail (navigation monastirweb) c'est les pages de monastir.org j'ai ajouter Plongée s. marine Monastir,
Golf de Monastir, et Demeures Monastiriennes, je voudrais ajouter les noms et adresses des associations à Monastir si vous avez d'autres idées pour ajouter une page web n'hésitez pas.
Je cherche toujour dans d'autres forums des gents qui cherchent des renseignements sur la ville de Monastir avant leurs départ, je m'inscrit pour donner l'adresse de notre forum.
Il ne faut pas oublier que monastirweb.org existe depuis 6 mois et qu'il est bien reférencé sur les moteurs de recherches, le mot clé sur google (monastir forum) nous sommes sur la 1er page nous attendons le reférencement en première page avec le mot clé monastir il faut du temps .
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=monastir+forum&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
Sur msn en 1er page mot clé monastir
http://search.live.com/results.aspx?q=monastir&mkt=fr-fr&FORM=LVCP&go.x=13&go.y=10&go=Search
Je pense que c'est déjà bien depuis 6 mois mais il ne faut pas s'arrêter là, je fait ce que je peux pour mieux démarrer le forum je ne baisserais pas les bras bien sur avec l'aide de tout le monde.
Patience et bonne continuation de sacrifier encore de votre temps pour la ville de Monastir. |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à te signaler Stoufa que je ne fais aucun reproche au forum ni à toi bien sûr. Je voulais juste dire que j'avais trouvé ce forum en recherchant des renseignements sur Monastir.
Je me doute que c'est du travail de s'en occuper et je félicite encore une fois ceux qui se décarcassent pour le faire fonctionner.
J'ai récupéré sur ce forum beaucoup de photos sans compter les adresses de sites intéressants et j'ai toujours du plaisir à contacter les gens de Monastir.
Je fais un peu de " Pub " à certaines personnes que je contacte en Tunisie et avec qui je converse de temps en temps sur Skype. _________________
 |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Billel a écrit: | | je suis concentre sur la redaction de ma these. |
Que fais tu comme étude, bilel?
Dernière édition par lilia le Jeudi 17 Mai 2007 17:01; édité 1 fois |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
Je persiste et je signe : le forum pourra bien se développer si et seulement si il est à la première page des moteurs de recherche
Les informations sur Monastir et sur ses hotels c'est bien mais ce n'est pas la clé du succés : la plupart des gens quand ils auront leurs informations quitteront le forum et les exemples sont à la pelle (pas la peine que je les cites)
Aprés un an on a réussi à mettre forumculture à la première page il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas ici
j'aime bien l'idée de faire de la pub mais tout le monde sait que c'est du donnant donnant et je ne vois pas franchement que peut on offrir à ces gens là à part une citation sur le forum
C'est vrai que ça me gene de voir le forum dans cet état et je partage ton analyse gdo mais notre démarche s'inscrit dans la durée |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
| stoufa a écrit: | | Tu te souviens Gdo avec monastir.org c'était le même problème et après il a bien démarrer, il faut du temps et de la patience. |
oui je me souviens.mais maintenant on doit bouger.est ce que t'as
remarqué que notre forum n'est pas indiqué sur le web de l'USM ,on voit encore l'ancien forum
---------------------------------------------------------------------------------
Le site Officiel de l'Union Sportive Monastirienne
Forums sportifs des Clubs/Pays : Forza CA | CSHL | CSS | EST | TARAJI | mkachkh | ST | Forum TF | E-SPERANZA | JS | RDN | CAB |Algérie | Maroc | Nigeria | Kooora | sportunisie |
Forums Généralistes : Asselema | TounesBledi | Gdouda.lolbb | Marhba |
sites partenaires : Monastir.org | monastir.forumculture.net | tunisie-foot | Kawarji | Tunisie2006 |
-------------------------------------------------------------------------------------
ya Stoufa on doit faire connaitre notre forume sur le web de l'USM(il ya 550 membres la plupard sont des monastiriens beaucoup d'entre eux sont à l'etranger on doit profiter de cette source.(je vais essayer de contacter tous les membres de l'USM) |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
| Gdo a écrit: |
ya Stoufa on doit faire connaitre notre forume sur le web de l'USM(il ya 550 membres la plupard sont des monastiriens beaucoup d'entre eux sont à l'etranger on doit profiter de cette source. |
Tu penses bien qu'on l'a fait déjà gdo mais les admins de l'USM n'ont pas cru bon de faire le changement
Avant quand ils mettaient le live des matchs de l'usm je l'écrivais sur notre forum pour envoyer les gens sur leur site mais ils n'ont pas voulu de notre collaboration d'ailleurs tu vois bien qu'il n'y a pas leur site non plus sur nos partenaires |
|
|
 |
|