| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2007 21:37 Sujet du message: La culture tunisienne |
|
|
Qu'aimez vous dans la culture tunisienne?
J'aime bien les fêtes où l'on peut danser sur la musique arabe, avec mes tantes et mes cousines!
même si on ne danse pas comme ca! |
|
|
 |
amel Membre

|
Posté le: Mercredi 16 Mai 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime dans la culture tunisienne ce sont...les plats
Rien à voir avec les menus "patate-riz-pâtes" de la France (oui c'est vrai je caricature un peu...mais quand même!!) |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 9:05 Sujet du message: |
|
|
Oui Amel tu caricatures " un peu ". Question cuisines et recettes la France est je pense loin d'être aussi démunie que tu le laisses entendre !!!!
J'aime certaines musiques Arabe et en particulier la musique Tunisienne. Le seul reproche que je ferai c'est le volume qu'utilisent certains orchestres. Je me suis vu sortir de mariages, fiançailles ou autres fêtes avec les oreilles qui sifflaient plus que lorsque j'avais fait une séance de tir sans casque. _________________
 |
|
|
 |
Gdo Membre actif

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: |
J'aime certaines musiques Arabe et en particulier la musique Tunisienne. Le seul reproche que je ferai c'est le volume qu'utilisent certains orchestres. Je me suis vu sortir de mariages, fiançailles ou autres fêtes avec les oreilles qui sifflaient plus que lorsque j'avais fait une séance de tir sans casque. |
c'est vrai Bernard ,perso j'ai souvent problèmes avec les orchestres je leur demande toujours de diminuer le volume ils disent que c'est normal
pendant le mariage de ma fille j'ai exigé d'utiliser le volume normal.
dans la culture tunisienne,j'aime l'ambiance familiale(on peut toujours aller chez les familles sans rendez vous,on se sens toujours à l'aise,on te demande tu veux du café oubien du the vert ou rouge puis tu dois rester pour manger ,on te laisse pas partir, on te donne de la chaleur)j'espere que ça reste comme ça.
PS: je viens d'avoir une idée :c'est de creer un sujet <<l'ambiance familial>> _________________ Je suis un original qui ne se désoriginaliserai jamais
 |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1067 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime dans la culture tunisienne ce n'est pas grand chose
donc du coup je vais dire ce que je n'aime pas:
les danses folfloriques
la henna
la cuisine (je le trouve trop grasse on a trop de plats à base de sauces)
les comportements des gens (généralement ce sont les extremes)
littérature (ça me donne sommeil)
En plus je trouve que nos acteurs sont trés nuls (pour attirer du monde on a souvent recours aux méthodes TF1 comme asfour stah)
Peut être le seul truc que j'aime c'est notre convivialité et notre humour |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 934 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
j'aime la cuisine tunisienne, très variée et délicieuse
j'adore nos fêtes (les fêtes musulmanes), le mois de ramadan, l'aîd...et l'ambiance qui en découle _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
|