monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
L'ambiance familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gdo
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 13:46    Sujet du message: L'ambiance familiale Répondre en citant

parler de l'ambiance familiale qui regne chez vous au sein de votre famille .est ce que vous vivez encore chez vos parents,ou bien vous avez déjà construit votre propre famille.vous pouvez aborder tous les points .......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai quitté le domicile familial depuis maintenant 14 ans et ça me manque beaucoup
j'ai une nouvelle famille mais incomplete :il manque les petits ruspina et petites nasnoussa mais chaque chose a son temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai une famille francaise par ma mère et une tunisienne par mon père, je peux voir la différence. Même si cela dépend des familles bien sûr!...
Je me sens mieux avec mes tantes paternelles, chaque été, je vivais avec elles quand j'étais petite.
Mais je trouve que c'est difficile de garder le contact dans l'année, peut être parce que la correspondance écrite est moins dans les moeurs?
Par contre, ce que je regrette, c'est d'avoir peu de cousins et cousines de mon âge! Ils sont presque tous au moins 5 ans plus jeunes!
Gdo
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 3ans quand mon père est mort(il nous a laissé une bonne retraite),j'etais le plus jeune.Heureusement ma mère etait capable de porter le lourd fardeau de la vie.franchement je n'ai jamais senti l'absence de mon père.ma mère nous bien elevé,elle avait toujours une bonne humeur.alors chez moi on avait toujours de l'ambiance, on a avec tout le monde une bonne relation. j'ai un bon contacte avec tous les membres de ma famille et avec leurs enfants.<maintenant je suis tres heureux avec ma propre petite famille.(hamdoullèh)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amel
Membre
Membre

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'y a pas photo,l'ambiance familiale en France et en Tunisie n'a rien à voir...En Tunisie,j'ai l'impression que la solidarité est plus présente.
Par exemple,je n'imagine pas qu'en Tunisie autant de personnes âgées seraient décédées lors de la canicule.Il faut dire aussi que les familles sont plus élargies souvent,donc c'est un avantage.
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis "très famille", d'ailleurs, je n'ai jamais quitté le domicile familial avant de me marier et j'adorais être si bien entourée.
J'ai tendance à comparer et c'est vrai comme tu dis amel, l'ambiance familiale en tunisie n'a rien à voir avec l'ambiance en france...
Maintenant que je suis unie avec mon bien aimé pour la vie, je suis comblée et j'éspère avoir beaucoup de ptits ruspina et de petites nasnoussa et de fonder une famille bien équilibrée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: