| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gdo Membre actif

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 13:46 Sujet du message: L'ambiance familiale |
|
|
parler de l'ambiance familiale qui regne chez vous au sein de votre famille .est ce que vous vivez encore chez vos parents,ou bien vous avez déjà construit votre propre famille.vous pouvez aborder tous les points ....... _________________ Je suis un original qui ne se désoriginaliserai jamais
 |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1066 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai quitté le domicile familial depuis maintenant 14 ans et ça me manque beaucoup
j'ai une nouvelle famille mais incomplete :il manque les petits ruspina et petites nasnoussa mais chaque chose a son temps |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Comme j'ai une famille francaise par ma mère et une tunisienne par mon père, je peux voir la différence. Même si cela dépend des familles bien sûr!...
Je me sens mieux avec mes tantes paternelles, chaque été, je vivais avec elles quand j'étais petite.
Mais je trouve que c'est difficile de garder le contact dans l'année, peut être parce que la correspondance écrite est moins dans les moeurs?
Par contre, ce que je regrette, c'est d'avoir peu de cousins et cousines de mon âge! Ils sont presque tous au moins 5 ans plus jeunes! .gif) |
|
|
 |
Gdo Membre actif

|
Posté le: Jeudi 17 Mai 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
J'avais 3ans quand mon père est mort(il nous a laissé une bonne retraite),j'etais le plus jeune.Heureusement ma mère etait capable de porter le lourd fardeau de la vie.franchement je n'ai jamais senti l'absence de mon père.ma mère nous bien elevé,elle avait toujours une bonne humeur.alors chez moi on avait toujours de l'ambiance, on a avec tout le monde une bonne relation. j'ai un bon contacte avec tous les membres de ma famille et avec leurs enfants.<maintenant je suis tres heureux avec ma propre petite famille.(hamdoullèh) _________________ Je suis un original qui ne se désoriginaliserai jamais
 |
|
|
 |
amel Membre

|
Posté le: Samedi 19 Mai 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
Pour moi il n'y a pas photo,l'ambiance familiale en France et en Tunisie n'a rien à voir...En Tunisie,j'ai l'impression que la solidarité est plus présente.
Par exemple,je n'imagine pas qu'en Tunisie autant de personnes âgées seraient décédées lors de la canicule.Il faut dire aussi que les familles sont plus élargies souvent,donc c'est un avantage. |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 933 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis "très famille", d'ailleurs, je n'ai jamais quitté le domicile familial avant de me marier et j'adorais être si bien entourée.
J'ai tendance à comparer et c'est vrai comme tu dis amel, l'ambiance familiale en tunisie n'a rien à voir avec l'ambiance en france...
Maintenant que je suis unie avec mon bien aimé pour la vie, je suis comblée et j'éspère avoir beaucoup de ptits ruspina et de petites nasnoussa et de fonder une famille bien équilibrée _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
|