| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaiss Nouveau

|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 17:22 Sujet du message: Thalassa |
|
|
Si vous ne le savez pas encore, ce soir sur Thalassa un reportage sur la Tunisie et plus précisement sur kerkennah
Le temps s'est arrêté aux îles Kerkennah. Cap sur l'archipel tunisien des îles Kerkennah, en mer Méditerranée. Un petit groupe d'îles entourées de hauts fonds où près de 80% de la population pratique une pêche artisanale et ancestrale avec des branches de palmiers et des nasses. Car les Kerkenniens respectent farouchement leur environnement... |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Kaiss pour l'info!
Je suis devant france trois ca vient juste de commencer...
"Personne ne vend un meilleur poisson que le mien" nous dit un pêcheur...Je reconnais bien là l'esprit commercant des tunisiens!  |
|
|
 |
Kaiss Nouveau

|
Posté le: Vendredi 18 Mai 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
| Ah un trés beau reportage, j'ai été surtout impressionné par la maitrise de la langue francaise sans accent, un taux de scolarité record qui avoisine les 100%... |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Samedi 19 Mai 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
Mince! Je l'ai raté! Par contre j'ai vu celui d'après, sur le Maroc, ceux qui veulent rejoindre l'Espagne par le détroit de Gibraltar, c'était pas gai!
Je me rend compte que la Tunisie est dans une meilleure situation économique que le Maroc!
Il y avait des enfants de 10 ans qui tentait de s'accrocher en dessous des camions qui passait le détroit, une catastrophe! |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1074 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
| Kaiss a écrit: | | Ah un trés beau reportage, j'ai été surtout impressionné par la maitrise de la langue francaise sans accent, un taux de scolarité record qui avoisine les 100%... |
j'en connais qui seront trés contents n'est ce pas nasnoussa? |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 940 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 20 Mai 2007 17:24 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | | Kaiss a écrit: | | Ah un trés beau reportage, j'ai été surtout impressionné par la maitrise de la langue francaise sans accent, un taux de scolarité record qui avoisine les 100%... |
j'en connais qui seront trés contents n'est ce pas nasnoussa? |
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai suivi le reportage et je suis très fière de kerkenah, de ses habitants et de dire que j'émane de cette terre  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
|