| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mestiri YSL Membre hyper actif

|
Posté le: Lundi 11 Juin 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: |
Je pense qu'il faut être ouvert, essayer de trouver des terrains d'entente et surtout ne pas s'entêter à croire qu'on est le seul à avoir raison. |
eh oui mais je crois c tres difficile à realiser car cette opinion c l'ideal impossible à realiser malheureusement _________________ USMo for ever |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 11 Juin 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai un ami professeur au lycée de Sousse il m'a raconter une histoire en 1989 pendant que les palestiniens étaient réfugiers en Tunisie:
un professeur palestinien dans le même lycée fesait la quête pour la cause palestinienne aux professeurs tunisiens et mon ami n'était d'accord il lui a dit vous êtes en tunisie depuis 3 ans et vous êtes proprietaire d'une belle villa alors que moi je travaille depuis 10 ans et il ne peux pas acheté la moitier de ta villa, le prof palestinien n'a donner aucune réponse.
Une autre histoire à l'époque du massacre de sabra et chatila au liban en 1982 j'habitais Paris, un ami tunisien a fait une quête à tous les tunisiens qui connaît pour aider ces gents après avoir ramasser beaucoup d'argent il s'est présenté au bureau de l'OLP à Paris pour donner la somme d'argents qu'ii avait récolter heureusement il avait voulus faire un chèque il demande au responsable de l'OLP à quel ordre je met le chèque la réponse: à l'ordre de ebrahim souss (le président de l'OLP) alors que toute association possède un compte en banque au nom de l'association de se fait il n'a rien donner et il nous a rendus notre argents parce que mon ami s'avait que monsieur ibrahim souss passer ces nuit dans les boîtes de nuit à Paris.
Alors pour moi depuis ces deux exemples et même d'autres j'ai changer....le malheur c'est les pauvres paléstiniens qui souffrent de cette guerre alors que d'autres se remplir les poches. |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre hyper actif

|
Posté le: Lundi 11 Juin 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
j'ajoute ausi l'aide offerte par l'Etat tunisienne au jeunes etudiant palastiniens qui peuvent se previligier d'etudier en pharmacie et en medecine ou en dentaire avec la simple moyenne de 10/20 a tout c qui montre qu'il est d'origine plastinienne venant de toute pays arabes et c sont des palastiniens qui suivent leur etudes à monastir qui me l'on confirmais.
Alors qu'1 tunisien veut suivre cette orientation il lui faut plus q 16 de moyenne
c un prebiliege alors q eux ils nous traite de .... _________________ USMo for ever |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1089 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mardi 12 Juin 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu tout ce qui a été dit dans le sujet :c'est trés intéressant
Je suis, comme Fallegue, pour la laicité et je pense que
politique + religion = catastrophe
Contrairement à vous , moi je crois à la paix au moyen orient peut être dans 10,20 ou 30 ans mais un jour il y aura la paix
Aujourd'hui il y a des juifs et des palestiniens qui nouent des relations trés amicales c'était impensable il y a 20 ans.
L'indépendance de la palestine a pris beaucoup de retard à cause de la clairvoyance de Mr Arafet.
Conçernant l'aide de la tunisie, je pense que ce n'était pas une bonne idée de les accueillir (yerhmak ya wassila). Chez les arabes on se dispute les premiers roles entre l'égypte, syrie, jordanie, irak, maroc mais dés qu'il s'agit d'actes il n'y a plus personne |
|
|
 |
|