| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fallegue Résident

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 153 Localisation: Monastir Tunisie
|
Posté le: Dimanche 10 Juin 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mestiri YSL je saurai qui tu es quand Selim sera là alors !
la dame à ma gauche et que Gdo en a posté 2 diapos d'elle est trés gentille et tient le marabout du rocher qui a été érigé en l'honneur de Sidi Abdelkader un saint de Takrouna mort et enterré en Irak d'après la dame qui semble elle d'origine bérbère, par contre la dame plus agée mettait systématiquement l'argent qu'on lui donnait dans ses pantouffles mais attention seules les pièces blanches sont acceptées !!! |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre hyper actif

|
Posté le: Lundi 11 Juin 2007 1:08 Sujet du message: |
|
|
j'habite juste en face de votre rue et je venais souvant à votre maison mais c fait plus que 5 ans avant que slim pass le bac rappellez vous du gars qui a fait une accident avec une scooter pres de cafe rjichi et qui a faillit frape le conducteur de la voiture et que vous vous avez occupez de le calmer avant qu'il face une betise;) _________________ USMo for ever |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 929 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 11 Juin 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Magnifiques les photos!
Mais il faut surtout pas avoir le vertige pour pouvoir habiter à Takrouna
Le paysage d'en haut est très beau, c'est vraiment révélateur de naturel sérénité et simplicité, j'adore ça!
J'ai toujours adoré contempler de très vastes étendues comme ça
Mais ces adorables femmes , ont accépté facilement de se faire prendre en photos? _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Samedi 11 Aoû 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Nous nous sommes rendu avec Fallègue à Takrouna où nous avons pu visiter ce très joli site. Si toutefois vous vous y rendez ne repartez pas sans prendre une consommation au café qui se trouve tout en haut du " Rocher Bleu ". Si vous y allez en excursion en 4x4 certains guides essayeront de vous dissuader d'aller jusqu'en haut !! Surtout ne les écoutez pas !!!!!!
Vous serez accueillis par une charmante et très sympathique dame avec qui on se sent à l'aise et qui visite d'ailleurs ce site de temps en temps.
Fallègue à déjà donné l'adresse du blog de Mme Bellagha je la remets:
http://takrouna.blogs-de-voyage.fr _________________
 |
|
|
 |
kaid Membre actif

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 674 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Lundi 13 Aoû 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je conseille tous ceux qui prennent le circuit de Zaghouan par la route d'Enfidha(et non par la route de Bouficha),d'aller visiter Takrouna et de laisser son vehicule au pied de la montagne.
C'est une occasion pour lui de faire un peu de sport et de voir beaucoup mieux les choses...
Ce circuit vous permet aussi de visiter la cimétière des soldats morts pendant la 2ème guerre mondiale,vraiment c'est beau à voir. |
|
|
 |
fallegue Résident

|
Posté le: Dimanche 19 Aoû 2007 9:08 Sujet du message: |
|
|
Et pourtant je n'étais qu'à quelques mètres de la Marina ! un monde merveilleux garde encore son secret dans une presqu'île appelée Monastir
décidément les monastiriens contrairement aux Kairouanais à titre d'exemple n'exploitent leur ville que par un seul côté sur 4
la pêche a depuis bien longtemps démissionné à défaut de poisson
il semble qu'il n'y a même plus de poulpes, Si ALI nous le confirmera s'il veut bien
Alors pourquoi ne pas songer à s'ouvrir côté mer dans les sports et loisirs nautiques une occasion pour occuper nos jeunes enfants et nos vieux collés éternellement sur une chaise de café qui bondent de plus en plus la ville
Tout le monde serait d'accord avec moi pour troquer la Chicha par des bouteilles de plongée s'ils y avaient des associations ou clubs nautiques à cet effet, disparus malheureusement depuis les années 60... |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre hyper actif

|
Posté le: Dimanche 19 Aoû 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il existent encore un club de plongee Fallegue à Monastir j'avais l'occasion l'anne derniere de parler avec l'entraineur ds ce club.
Pour les poulpes il y en presque plus chaque jour en hiver je regarde les petits et les grand à skanes qui les attrape en hanarchie gros moyen et petit et je dis encore les petit si on laisse pas les petits comment on aura pour l'annee prochaine _________________ USMo for ever |
|
|
 |
Ali Membre hyper actif

|
Posté le: Dimanche 19 Aoû 2007 20:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les poulpes se font rares aujourd'hui, mais l'étrange quand le ministére de l'agriculture a interdit la pêche des poulpes du 15 Mai au 15 Octobre c'est là qu'ils se font rares, alors que il y a 15 ans je me rappele que je pêche les poulpes presque chaque jour durant l'été. Dailleur la même chose pour le merou. _________________ Monastir mon amour pour toujours |
|
|
 |
fallegue Résident

|
Posté le: Lundi 20 Aoû 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
| Mestiri YSL a écrit: | | Je crois qu'il existent encore un club de plongee Fallegue à Monastir |
Oui c'est où j'étais cet été mais je veux parler de club de voile qui soit à la portée de toutes les bourses
populariser voir attirer les touristes à découvrir nos voiles Latines qui ne sont que le 9laa el Arbi comme on en voit aux îles Kerkena ou sur le Nil en Egypte |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Dimanche 28 Oct 2007 8:22 Sujet du message: |
|
|
Très beau reportage sur la Tunisie ce matin sur la chaîne " Voyage " à 08 h. _________________
 |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Dimanche 28 Oct 2007 9:15 Sujet du message: |
|
|
Bernard,pouvez-vous nous en faire un petit compte rendu. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Dimanche 28 Oct 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
C'est une émission de 50 minutes environ où on a pu voir à peu près tout sur la Tunisie. Les grandes villes comme Tunis en passant par Bizerte, Tabarka, Carthage, Sidi Bousaïd, Hammamet, Sousse, Monastir, El Jem, Kairouan, Matmata, Tozeur, Takrouna et bien d'autres villes encore. Dans toutes ces villes nous avons pu voir les différentes choses intéressantes. A Monastir, le mausolée de Bourguiba, le Ribat. A Sousse nous avons vu la vieille ville. Dans le sud nous avons pu voir " le lézard rouge ". De plus j'ai apprécié toutes les explications qui étaient données sur toutes les villes, sites et aussi sur la vie dans les différentes régions de la Tunisie. _________________
 |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Dimanche 28 Oct 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour votre aide Bernard. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 05 Nov 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
| Aujourd'hui à 22h45 Takraoun ghadan, sur TV Tunisienne. |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Lundi 05 Nov 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Stoufa,est-ce qu'il ya quelqu'un qui pourrait nous l'enrégistrer? _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
|