| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| êtes vous d'accord pour la construction d'une centrale nucleaire en Tunisie |
| Oui,il est temps |
|
37% |
[ 3 ] |
| Eh, t'es fou ou quoi : tchernobyle ça te dit rien? |
|
62% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
medchekib Résident

|
Posté le: Samedi 23 Juin 2007 20:24 Sujet du message: Une centrale nucleaire en Tunisie |
|
|
Moi je suis contre parce que tous les jours il y a des accidents mineurs certes mais ils existent bien même aux USA ou en France alors imaginez bien en Tunisie!
Contrairement à la Rusie,la Tunisie ne possede pas de profondeur géographique en d'autres termes:un tchernobyle chez nous et c'est toute la tunisie qui est contaminée.
En plus,les reserves d'uranium sont moins importantes que le petrole.D'un autre coté, la Tunisie est un pays ensoleillé alors pourquoi ne pas en profité?Sans oublier,bien sûr, le problème des dechets radioactives _________________ Non sibi deese:fidel à soi-même |
|
|
 |
maher Résident

|
Posté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:19 Sujet du message: |
|
|
| Une centrale nucléaire ne veut pas dire qu'elle utilisera l'uranium elle peut utiliser l'eau. |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:25 Sujet du message: |
|
|
C'est un projet réel?
L'avenir est au développement durable! Autant que la Tunisie profite des panneaux solaires, des éoliennes, etc...
Mais je ne suis pas contre le nucléaire. |
|
|
 |
medchekib Résident

|
Posté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:29 Sujet du message: |
|
|
je croyais que ca s'appelait energie hydraulique quand on utilisait de l l'eau!! comment obtenir une energie nucleaire sans uranium (ou une autre matiere radioactive comme le plutonium),le principe même de l'energie nucleaire est la transformation des protons en neutrons en liberant la force nucleaire faible :l'eau lourde est seulement un moyen pour ralentir les neutrons issus de la fission nucleaire et garantir la réaction en chaine!! _________________ Non sibi deese:fidel à soi-même |
|
|
 |
medchekib Résident

|
Posté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:39 Sujet du message: |
|
|
| lilia a écrit: | C'est un projet réel?
L'avenir est au développement durable! Autant que la Tunisie profite des panneaux solaires, des éoliennes, etc...
Mais je ne suis pas contre le nucléaire. |
C'est prévu pour 2020,en cooperation avec les français,sans prendre notre avis bien sûr
tu sais lilia , moi aussi je ne suis pas contre le nucleaire mais comme c'est en Tunisie ( nos rapports avec la securité ne sont pas vraiment bons)
par ailleurs,comme tu dis ,tant qu'on a une autre source propre pourquoi ne pas l'utiliser.Des pays comme l'Italie et la Belgique ont rejeté le nucleaire par référendum _________________ Non sibi deese:fidel à soi-même |
|
|
 |
maher Résident

|
Posté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:53 Sujet du message: |
|
|
on peut utiliser l'hydrogéne.
elle pourra produire d'aprés les Etats-Unis chaque jour une quantité d’hydrogène équivalente à 200 000 gallons d’essence |
|
|
 |
medchekib Résident

|
Posté le: Dimanche 24 Juin 2007 1:18 Sujet du message: |
|
|
| maher a écrit: | on peut utiliser l'hydrogéne.
elle pourra produire d'aprés les Etats-Unis chaque jour une quantité d’hydrogène équivalente à 200 000 gallons d’essence |
Oui c'est vrai physiquement: la fusion nucleaire du soleil ou encore la bombe H (fusion et non fission dans ce cas)mais ca n'a aucun interet economique (et surtout pas ecologique) car l'extraction de l'hydrogène puis la fusion d'atomes demande plus d'energie que ce qu'elle va produire.(pour te donner un exemple de l'enorme energie necessaire pour avoir la fusion dans une bombe H rien moins d'une bombe A à fission).Neanmoins la recherche continue pour diminuer les coûts energitiques _________________ Non sibi deese:fidel à soi-même |
|
|
 |
maher Résident

|
Posté le: Dimanche 24 Juin 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
C’est vrai mais tous ça ?
Ce n’est pas facile
Il faut un très grand capital
Alors si on utilise cet argent dans des choses plus importantes ça sera mieux. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 25 Juin 2007 9:21 Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai voté contre et contre à 1000% pour la simple raison que je connais notre professionnalisme et ses conséquences dans tous les domaines alors je n'ose imaginer dans le nucléaire |
|
|
 |
medchekib Résident

|
Posté le: Samedi 30 Juin 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Dernierement , il y a eu 2 accidents dans des centrales allemandes dus à des feus ce qui a relancé le debat sur le nucléaire. _________________ Non sibi deese:fidel à soi-même |
|
|
 |
medchekib Résident

|
Posté le: Mercredi 18 Juil 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
Encore des accidents dont un grave au Japon. _________________ Non sibi deese:fidel à soi-même |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre hyper actif

|
Posté le: Jeudi 19 Juil 2007 1:03 Sujet du message: |
|
|
un centre nucleaire càd de l'uranium, alors la c la catastrophe pour notre environnement la moidre faute nous detruira on a pas un espace geographique tel la russie pour ne contamine que tchernobyle , toute notre superficie sera condamne
alors c non _________________ USMo for ever |
|
|
 |
ruspina Administrateur

|
Posté le: Vendredi 20 Juil 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
| Mestiri YSL a écrit: | un centre nucleaire càd de l'uranium, alors la c la catastrophe pour notre environnement la moidre faute nous detruira on a pas un espace geographique tel la russie pour ne contamine que tchernobyle , toute notre superficie sera condamne
alors c non |
malheureusement dans la cata de tchernobyl toute l'europe a eu des retombés même la france (surtout le sud) mais je partage ton avis en tunisie on n'est pas pret pour 10000 choses |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Samedi 21 Juil 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
| C'est sûr que les centrales créent trop facilement des accidents,alors en Tunisie où les mesures de sécurité sont susceptibles d'être moins bien respectées qu'ailleurs...Je n'ose pas l'imaginer. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

|
Posté le: Jeudi 26 Juil 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
Aprés l'algérie voici la libye qui veut aussi son nucléaire civil.
Rabbi yostor : on ne l'a pas choisi mais on va subir ses conséquences |
|
|
 |
|