monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Une centrale nucleaire en Tunisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

êtes vous d'accord pour la construction d'une centrale nucleaire en Tunisie
Oui,il est temps
37%
 37%  [ 3 ]
Eh, t'es fou ou quoi : tchernobyle ça te dit rien?
62%
 62%  [ 5 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
medchekib
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 20:24    Sujet du message: Une centrale nucleaire en Tunisie Répondre en citant

Moi je suis contre parce que tous les jours il y a des accidents mineurs certes mais ils existent bien même aux USA ou en France alors imaginez bien en Tunisie!
Contrairement à la Rusie,la Tunisie ne possede pas de profondeur géographique en d'autres termes:un tchernobyle chez nous et c'est toute la tunisie qui est contaminée.
En plus,les reserves d'uranium sont moins importantes que le petrole.D'un autre coté, la Tunisie est un pays ensoleillé alors pourquoi ne pas en profité?Sans oublier,bien sûr, le problème des dechets radioactives
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une centrale nucléaire ne veut pas dire qu'elle utilisera l'uranium elle peut utiliser l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un projet réel?

L'avenir est au développement durable! Autant que la Tunisie profite des panneaux solaires, des éoliennes, etc...

Mais je ne suis pas contre le nucléaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medchekib
Résident
Résident

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que ca s'appelait energie hydraulique quand on utilisait de l l'eau!! comment obtenir une energie nucleaire sans uranium (ou une autre matiere radioactive comme le plutonium),le principe même de l'energie nucleaire est la transformation des protons en neutrons en liberant la force nucleaire faible :l'eau lourde est seulement un moyen pour ralentir les neutrons issus de la fission nucleaire et garantir la réaction en chaine!!
medchekib
Résident
Résident

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

lilia a écrit:
C'est un projet réel?

L'avenir est au développement durable! Autant que la Tunisie profite des panneaux solaires, des éoliennes, etc...

Mais je ne suis pas contre le nucléaire.

C'est prévu pour 2020,en cooperation avec les français,sans prendre notre avis bien sûr

tu sais lilia , moi aussi je ne suis pas contre le nucleaire mais comme c'est en Tunisie ( nos rapports avec la securité ne sont pas vraiment bons)
par ailleurs,comme tu dis ,tant qu'on a une autre source propre pourquoi ne pas l'utiliser.Des pays comme l'Italie et la Belgique ont rejeté le nucleaire par référendum
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

on peut utiliser l'hydrogéne.
elle pourra produire d'aprés les Etats-Unis chaque jour une quantité d’hydrogène équivalente à 200 000 gallons d’essence
medchekib
Résident
Résident

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

maher a écrit:
on peut utiliser l'hydrogéne.
elle pourra produire d'aprés les Etats-Unis chaque jour une quantité d’hydrogène équivalente à 200 000 gallons d’essence

Oui c'est vrai physiquement: la fusion nucleaire du soleil ou encore la bombe H (fusion et non fission dans ce cas)mais ca n'a aucun interet economique (et surtout pas ecologique) car l'extraction de l'hydrogène puis la fusion d'atomes demande plus d'energie que ce qu'elle va produire.(pour te donner un exemple de l'enorme energie necessaire pour avoir la fusion dans une bombe H rien moins d'une bombe A à fission).Neanmoins la recherche continue pour diminuer les coûts energitiques
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai mais tous ça ?
Ce n’est pas facile
Il faut un très grand capital
Alors si on utilise cet argent dans des choses plus importantes ça sera mieux.
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai voté contre et contre à 1000% pour la simple raison que je connais notre professionnalisme et ses conséquences dans tous les domaines alors je n'ose imaginer dans le nucléaire
medchekib
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dernierement , il y a eu 2 accidents dans des centrales allemandes dus à des feus ce qui a relancé le debat sur le nucléaire.
medchekib
Résident
Résident

MessagePosté le: Mercredi 18 Juil 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Encore des accidents dont un grave au Japon.
Mestiri YSL
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Jeudi 19 Juil 2007 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

un centre nucleaire càd de l'uranium, alors la c la catastrophe pour notre environnement la moidre faute nous detruira on a pas un espace geographique tel la russie pour ne contamine que tchernobyle , toute notre superficie sera condamne

alors c non
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 20 Juil 2007 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mestiri YSL a écrit:
un centre nucleaire càd de l'uranium, alors la c la catastrophe pour notre environnement la moidre faute nous detruira on a pas un espace geographique tel la russie pour ne contamine que tchernobyle , toute notre superficie sera condamne

alors c non

malheureusement dans la cata de tchernobyl toute l'europe a eu des retombés même la france (surtout le sud) mais je partage ton avis en tunisie on n'est pas pret pour 10000 choses
amel
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 21 Juil 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que les centrales créent trop facilement des accidents,alors en Tunisie où les mesures de sécurité sont susceptibles d'être moins bien respectées qu'ailleurs...Je n'ose pas l'imaginer.
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juil 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés l'algérie voici la libye qui veut aussi son nucléaire civil.
Rabbi yostor : on ne l'a pas choisi mais on va subir ses conséquences
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: