| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 13 Juil 2007 10:30 Sujet du message: Avez vous besoin d'un GPS? |
|
|
En ce moment c'est la ruée sur les GPS!!!
aujourd'hui on peut en trouver à partir de 89 euros
moi je pense qu'un guide michelin est largement suffisant alors pourquoi dépenser presque 100 euros et se compliquer la vie avec ce truc alors que 15 euros suffisent pour retrouver sa route?!! |
|
|
 |
amel Résident

|
Posté le: Vendredi 13 Juil 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Ah oui mais avec une carte tu dois encore trouver où tu te situes,où se situe ta destination,puis c'est compliqué,tu roules tout en cherchant,si t'es seul c'est pas pratique.
Le GPS c'est super,il te dit tout ce que tu dois faire et t'es sûr de ne pas te tromper! |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 943 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 13 Juil 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais pu retrouver mon chemin avec une carte ou sur un plan (c'est dommage, mais c'est comme ça! a .
Je me retrouve plus quand je cherche au préalable mon itinéraire sur internet, mais avec le plan, c'est même pas la peine!!
Je mise aussi sur la mémoire visuelle, mais dans ce cas là, je suis censée m'être déjà rendue à cet endroit...
Tout ça pour vous dire, que le GPS, c'est une bonne solution, avec tout de même, un énorme inconvénient à mes yeux: "ça limite les neurones", tu suis ce qui t'es communiqué sans réfléchir, j'aime pas ça! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Samedi 14 Juil 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que le GPS est un instrument de bord super et il vaut bien mieux rouler sans réfléchir en arrivant à bon port que de ce casser la tête pour se perdre. Il faut quand même reconnaître que l'on devient de plus en plus " gland " avec toutes ces technologies. A l'heure actuelle combien de gens savent extraire une racine carrée sans utiliser une calculatrice ??? _________________
 |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Dimanche 15 Juil 2007 4:29 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: | | Moi je trouve que le GPS est un instrument de bord super et il vaut bien mieux rouler sans réfléchir en arrivant à bon port que de ce casser la tête pour se perdre. Il faut quand même reconnaître que l'on devient de plus en plus " gland " avec toutes ces technologies. A l'heure actuelle combien de gens savent extraire une racine carrée sans utiliser une calculatrice ??? |
justement Bernard, j'ai un collègue il prend la calculette pas pour extraire la racine carré mais pour diviser 40 par 5
A force on deviendra complètement dépendant de ces machines |
|
|
 |
adib Invité

|
Posté le: Dimanche 15 Juil 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
mais je dois dire que un GPS te fais gagner beaucoups de temps et tu es plus
tranquille en conduisant la voiture (tu n´as pas besoin d´une deuxieme pers.)
c´etait la meme chose avec le portable, je disais aussi au bedut j´aurais pas besoin, mais c´est une chose indisponsable maintenant. |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre hyper actif

|
Posté le: Mardi 17 Juil 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
chez nous pas besoin de casser la tete pour choisir entre plan et GPS car le reseau GPs c n'existe pas
mais il faut dire que c utile mes amis l'on utiliser pour parvenir à l'Italie en clandestin et ils ont reussies  _________________ USMo for ever |
|
|
 |
|