monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
L'informatique et nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juil 2007 13:51    Sujet du message: L'informatique et nous Répondre en citant

Quand on pose la question :
Que trouvez vous compliqué?, 32% des personnes sondées disent l'informatique et tout ce qui se rapporte à elle
Je veux bien reconnaitre que je fais partie de ces 32% mais pas mal de gens confondent l'informatique avec le traitement de texte word et excel alors que ça ne représente pratiquement rien des possibiltés qu'offre cet outil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mardi 17 Juil 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Ruspina. L'informatique ne se résume pas à envoyer un émail, à rédiger un courrier sur Word, ou à établir un tableau sur Exel. J'ai eu l'occasion d'établir des bulletins de paies et autres tableaux du même genre avec Exel ( dans un petit stage ) et là on peut se rendre compte des énormes possibilités qu'offre ce logiciel et il en est de même pour Word. Lorsque toutes les données sont correctement programmées il reste en général à remplir les cases, les calculs se font automatiquement, mais on est malgré tout au B.A.BA de l'informatique.
L'important est de pouvoir utiliser son PC selon ses besoins.
Membre
Membre

MessagePosté le: Mercredi 18 Juil 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça trop compliqué parfois,et puis trop long aussi lorsque je fais une recherche,c'est énervant.L'informatique et moi ça fait deux!J'espère que je n'en aurai pas trop besoin pour mon travail plus tard car je préfère m'en passer!
medchekib
Résident
Résident

MessagePosté le: Mercredi 18 Juil 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être un pro, j'arrive à regler les problèmes les plus simples comme changer le matriel ou faire des partitions sur le disque dur :des trucs pas sorciers quoi; c'est une question d'experience.
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 28 Juil 2007 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive souvent à mes fins, même si je ne suis pas très exigeante. Mais quand il y a un problème, je ne m'y colle pas! d9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: