| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1041 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mardi 07 Aoû 2007 14:02 Sujet du message: La cité du siècle sur le lac de tunis |
|
|
Les travaux dureront 15 ans
Sama Dubaï, société immobilière de Dubaï Holding, investira l'équivalent de 18 milliards de dinars dans la construction, sur les berges du Lac de Tunis, d'une nouvelle cité, couvrant une superficie de 830 hectares.
Selon les études, il réalisera un taux de croissance de 12% en moyenne par an, pendant les 15 ans que dureront les travaux, soit 0,6 point additionnel pour le taux de croissance annuel moyen. Il générera également 130 mille emplois additionnels durant les travaux.
Notons à ce propos que les autorités tunisiennes ont spécialement veillé, dans la convention d’investissement, à ce que la main d’œuvre soit tunisienne, en mettant en place un programme de formation spécifique qui anticipe la demande en experts et vise à réduire au maximum le recours à l’expertise étrangère.
Par ailleurs, les travaux engagés dans le cadre de ce projet auront un impact sur l’ensemble des secteurs économiques, avec un accroissement de plus de 50% des mètres carrés construits chaque année.
Ces travaux stimuleront aussi la demande en matériaux de construction et, partant, toutes les activités fournissant des matériaux au secteur du bâtiment.
Une fois achevé, le méga-projet des berges du Lac sud de Tunis se traduira par l’apparition d’une ville nouvelle de 300 à 500 mille habitants. L’objectif des promoteurs et des autorités étant de faire de cette cité un centre international d’affaires, de services et de loisirs.
Source: la presse |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 912 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mercredi 08 Aoû 2007 10:48 Sujet du message: Re: La cité du siècle sur le lac de tunis |
|
|
| ruspina a écrit: |
Notons à ce propos que les autorités tunisiennes ont spécialement veillé, dans la convention d’investissement, à ce que la main d’œuvre soit tunisienne. |
t'es vraiment sûr que les travaux ne dureront que 15 ans???
Bon, je plaisante , mais je serais curieuse de savoir si finalement, une fois terminé, ce projet sera la propriété de l'état tunisien ou des Emirates arabes unis?  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1041 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mercredi 08 Aoû 2007 11:31 Sujet du message: Re: La cité du siècle sur le lac de tunis |
|
|
| Nasnoussa a écrit: | mais je serais curieuse de savoir si finalement, une fois terminé, ce projet sera la propriété de l'état tunisien ou des Emirates arabes unis?  |
il sera cofinancé par la tunisie et les EAU donc à mon avis ils se le partageront à deux mais je pense que c'est un projet qui va donner une autre dimension à la tunisie |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre hyper actif

|
Posté le: Mercredi 08 Aoû 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
Pour la duree de travail 15ans je crois qu'elle sera 25ans au moin , si les travaux de Cap Marina et du village touristqique etait au debut concus pour fin 2006, ensuite fin 2007 et maintenant c pour fin 2008 et je suis sur que c impossible.........To be continued.
pour la question de propriete je crois que c'est la propriete des EAU _________________ USMo for ever |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Mercredi 08 Aoû 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de quels travaux mestiri?
y'a quoi de nouveaux à Cap marina? _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
Mestiri YSL Membre hyper actif

|
Posté le: Jeudi 09 Aoû 2007 1:55 Sujet du message: |
|
|
| Nasnoussa a écrit: | Tu parles de quels travaux mestiri?
y'a quoi de nouveaux à Cap marina? |
ce sont les travaux du palais presidentiel, à Skanes fel 7ouma, le palais sera un musee, toute l'autre superficie c'est un village Touristique et c fait il y a ceux qui vivent la bas maintenant mais le cap marina et les 2 Hotels vivement 2010  _________________ USMo for ever |
|
|
 |
mathboy Habitué

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 57 Localisation: Dans mon servo
|
Posté le: Lundi 14 Jan 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
J'ai beaucoup entendu parler de cette ville sur le lac mais quelqun aurai une photo... par hazard ...
C 'est vraiment fabuleux à voir en maquette que dire en réalité ... |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Mardi 15 Jan 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH!!!!
nous aussi on va avoir des "TWIN TOWERS" chez nous!!! ou plutôt "three towers" chouette!!!!!
c'est impressionnnat, vous imaginez le prix des lotissements dans cette zone, ça va flamber! exploser! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
AmmiinnE Invité

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 15 Localisation: Monastir/Skanes/roumanie
|
Posté le: Vendredi 18 Jan 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|