| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mardi 28 Aoû 2007 9:30 Sujet du message: |
|
|
| kaïd a écrit: |
Essaied Blel,,haut fonctionnaire au Ministère des affaires sociales..et et Directeur de la Sécurité Sociale en Tunisie,ex-maire de la ville de Teboulba.
Aussi j'ai fait avec tous les deux notre 1ère année Droit à Tunis en 1973/74. |
il était maire en quelle année? |
|
|
 |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 788 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Mardi 28 Aoû 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | | kaïd a écrit: |
Essaied Blel,,haut fonctionnaire au Ministère des affaires sociales..et et Directeur de la Sécurité Sociale en Tunisie,ex-maire de la ville de Teboulba.
Aussi j'ai fait avec tous les deux notre 1ère année Droit à Tunis en 1973/74. |
il était maire en quelle année? |
Je crois que c'était à la dernière session:2001/2005.Maintenant le président de la commune de Teboulba,est Mohamed Salah Tekaya,directeur des centres de santé de base(C.S.B) à Monastir. |
|
|
 |
Sebsi Nouveau

|
Posté le: Mardi 08 Avr 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Voilà un coin que je n'avais pas vu auparavant et qui me fait revenir une sacrée poignée d'années en arrière.
J'ai fait mes études au Lycée de Garçons (Lycée Technique à l'époque) de 1970 à 1977 (Bac Lettres juin 77) avant de rallier la Fac de lettres et sciences humaines de Tunis.
Je me rappelle très bien de Lafforgue que j'ai eu comme prof à deux reprises (en deuxième année, notre classe comprenait alors trois filles, dont N. la sœur de Kaïd, et en quatrième année).
Alors, moi et Lafforgue on a une très longue histoire, car un jour je l'ai étranglé en classe parce qu'il m'a tiré par les cheveux.
Y a d'autres profs aussi que vous n'avez pas cités: Mlle Goin, Mr Lerenard, Mr Villard, Mr Hitta, Mme Lenotte, Mme Rochelle, Mlle Eskenasi, Mr Fotenatto (Français), Mr Maâtouk, Mr Cadence (Maths) Mlle Noël (grande fumeuse), Mr Michel (le barbu) (Histoire Géo), Mr Salti, Mr Hemissi, Mr Darnand (Anglais), Mr Ghédira, Mr Bahri, Mr Ayed, Mr Mhenni (Arabe), Mr Harzallah (Ba9arout, 7amarout) et Mr Ezzi (Philo) etc.
J'essayerai d'en faire une liste la plus exhaustive possible un autre jour et vous raconterai les détails de ma bagarre avec Lafforgue... _________________ Never say I know |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 17 Avr 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
| Sebsi a écrit: | Voilà un coin que je n'avais pas vu auparavant et qui me fait revenir une sacrée poignée d'années en arrière.
J'ai fait mes études au Lycée de Garçons (Lycée Technique à l'époque) de 1970 à 1977 (Bac Lettres juin 77) avant de rallier la Fac de lettres et sciences humaines de Tunis.
Je me rappelle très bien de Lafforgue que j'ai eu comme prof à deux reprises (en deuxième année, notre classe comprenait alors trois filles, dont N. la sœur de Kaïd, et en quatrième année).
Alors, moi et Lafforgue on a une très longue histoire, car un jour je l'ai étranglé en classe parce qu'il m'a tiré par les cheveux.
Y a d'autres profs aussi que vous n'avez pas cités: Mlle Goin, Mr Lerenard, Mr Villard, Mr Hitta, Mme Lenotte, Mme Rochelle, Mlle Eskenasi, Mr Fotenatto (Français), Mr Maâtouk, Mr Cadence (Maths) Mlle Noël (grande fumeuse), Mr Michel (le barbu) (Histoire Géo), Mr Salti, Mr Hemissi, Mr Darnand (Anglais), Mr Ghédira, Mr Bahri, Mr Ayed, Mr Mhenni (Arabe), Mr Harzallah (Ba9arout, 7amarout) et Mr Ezzi (Philo) etc.
J'essayerai d'en faire une liste la plus exhaustive possible un autre jour et vous raconterai les détails de ma bagarre avec Lafforgue... |
alors moi qui était scolarisé au lycée de 1985 à1993, je retrouve quelques noms dans ta liste:Maatouk,Mhenni et Ezzi
Ce qui me frappe dans ton message c'est le nombre de profs français qui exercent encore en tunisie 20 ans aprés l'indépendance |
|
|
 |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 788 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Jeudi 17 Avr 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
| Sebsi a écrit: | Voilà un coin que je n'avais pas vu auparavant et qui me fait revenir une sacrée poignée d'années en arrière.
J'essayerai d'en faire une liste la plus exhaustive possible un autre jour et vous raconterai les détails de ma bagarre avec Lafforgue... |
Bravo Sebsi,tu m'a fait rappelé les bons vieux temps...Moi aussi j'étais tiré par mes cheveux par mr Lafforgue,pour "insolence" je crois.
Il faut ajouter à la liste aussi mr Gontart,pro des sciences naturelles,et qui animait les séances du "Ciné Club",avec un grand talent.
La chose la plus frappante 'c'est qu'il s'adressait aux élèves tunisiens en disant toujours" Chez NOUS en Tunisie...".Vraiment nous étions trés fiers de lui. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|