monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Anciens du Lycée de Garçons de Monastir
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Copains d'avant
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 28 Aoû 2007 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

kaïd a écrit:

Essaied Blel,,haut fonctionnaire au Ministère des affaires sociales..et et Directeur de la Sécurité Sociale en Tunisie,ex-maire de la ville de Teboulba.
Aussi j'ai fait avec tous les deux notre 1ère année Droit à Tunis en 1973/74.

il était maire en quelle année?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Mardi 28 Aoû 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:
kaïd a écrit:

Essaied Blel,,haut fonctionnaire au Ministère des affaires sociales..et et Directeur de la Sécurité Sociale en Tunisie,ex-maire de la ville de Teboulba.
Aussi j'ai fait avec tous les deux notre 1ère année Droit à Tunis en 1973/74.

il était maire en quelle année?

Je crois que c'était à la dernière session:2001/2005.Maintenant le président de la commune de Teboulba,est Mohamed Salah Tekaya,directeur des centres de santé de base(C.S.B) à Monastir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sebsi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mardi 08 Avr 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un coin que je n'avais pas vu auparavant et qui me fait revenir une sacrée poignée d'années en arrière.
J'ai fait mes études au Lycée de Garçons (Lycée Technique à l'époque) de 1970 à 1977 (Bac Lettres juin 77) avant de rallier la Fac de lettres et sciences humaines de Tunis.
Je me rappelle très bien de Lafforgue que j'ai eu comme prof à deux reprises (en deuxième année, notre classe comprenait alors trois filles, dont N. la sœur de Kaïd, et en quatrième année).
Alors, moi et Lafforgue on a une très longue histoire, car un jour je l'ai étranglé en classe parce qu'il m'a tiré par les cheveux.
Y a d'autres profs aussi que vous n'avez pas cités: Mlle Goin, Mr Lerenard, Mr Villard, Mr Hitta, Mme Lenotte, Mme Rochelle, Mlle Eskenasi, Mr Fotenatto (Français), Mr Maâtouk, Mr Cadence (Maths) Mlle Noël (grande fumeuse), Mr Michel (le barbu) (Histoire Géo), Mr Salti, Mr Hemissi, Mr Darnand (Anglais), Mr Ghédira, Mr Bahri, Mr Ayed, Mr Mhenni (Arabe), Mr Harzallah (Ba9arout, 7amarout) et Mr Ezzi (Philo) etc.
J'essayerai d'en faire une liste la plus exhaustive possible un autre jour et vous raconterai les détails de ma bagarre avec Lafforgue...
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Avr 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sebsi a écrit:
Voilà un coin que je n'avais pas vu auparavant et qui me fait revenir une sacrée poignée d'années en arrière.
J'ai fait mes études au Lycée de Garçons (Lycée Technique à l'époque) de 1970 à 1977 (Bac Lettres juin 77) avant de rallier la Fac de lettres et sciences humaines de Tunis.
Je me rappelle très bien de Lafforgue que j'ai eu comme prof à deux reprises (en deuxième année, notre classe comprenait alors trois filles, dont N. la sœur de Kaïd, et en quatrième année).
Alors, moi et Lafforgue on a une très longue histoire, car un jour je l'ai étranglé en classe parce qu'il m'a tiré par les cheveux.
Y a d'autres profs aussi que vous n'avez pas cités: Mlle Goin, Mr Lerenard, Mr Villard, Mr Hitta, Mme Lenotte, Mme Rochelle, Mlle Eskenasi, Mr Fotenatto (Français), Mr Maâtouk, Mr Cadence (Maths) Mlle Noël (grande fumeuse), Mr Michel (le barbu) (Histoire Géo), Mr Salti, Mr Hemissi, Mr Darnand (Anglais), Mr Ghédira, Mr Bahri, Mr Ayed, Mr Mhenni (Arabe), Mr Harzallah (Ba9arout, 7amarout) et Mr Ezzi (Philo) etc.
J'essayerai d'en faire une liste la plus exhaustive possible un autre jour et vous raconterai les détails de ma bagarre avec Lafforgue...

alors moi qui était scolarisé au lycée de 1985 à1993, je retrouve quelques noms dans ta liste:Maatouk,Mhenni et Ezzi
Ce qui me frappe dans ton message c'est le nombre de profs français qui exercent encore en tunisie 20 ans aprés l'indépendance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Jeudi 17 Avr 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sebsi a écrit:

Bravo Sebsi,tu m'a fait rappelé les bons vieux temps...Moi aussi j'étais tiré par mes cheveux par mr Lafforgue,pour "insolence" je crois.
Il faut ajouter à la liste aussi mr Gontart,pro des sciences naturelles,et qui animait les séances du "Ciné Club",avec un grand talent.
La chose la plus frappante 'c'est qu'il s'adressait aux élèves tunisiens en disant toujours" Chez NOUS en Tunisie...".Vraiment nous étions trés fiers de lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Copains d'avant Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: