| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fallegue Résident

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 153 Localisation: Monastir Tunisie
|
Posté le: Dimanche 19 Aoû 2007 10:44 Sujet du message: Anciens du Lycée de Garçons de Monastir |
|
|
Moments de retrouvailles et de souvenirs
Appel aux anciens du Lycée de se joindre à nous et pourquoi pas nos chers enseignants et proviseurs que je salue et remercie au passage
9AID Oui tels que je te connais dans l'esprit Scout mais KAÏD Non car ça risque de porter confusion comme avec le Parrain par exemple...
remarque à prendre avec modération bien sûr ! |
|
|
 |
kaid Membre actif

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 624 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Mercredi 22 Aoû 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
| fallegue a écrit: | Bonjour Amor et bienvenue au Forum
9AID Oui tels que je te connais dans l'esprit Scout mais KAÏD Non car ça risque de porter confusion comme avec le Parrain par exemple...
remarque à prendre avec modération bien sûr ! |
Merci bien fallegue,je veux le modifier dès que possible...
9AID est beaucoup plus approprié.
Ca nous rappelle,le bon vieux temps,la génération des classes terminales des années 70 , du lycée des garçons de Monastir:Fethi Ben Aissa,Ben Jannette,Jabnoun,Zbidi ,Bhouri,Bchir... |
|
|
 |
fallegue Résident

|
Posté le: Jeudi 23 Aoû 2007 8:37 Sujet du message: |
|
|
Pour le bon vieux temps du Lycée moi je dirais Bribette, Laforgue et Mancia et puis il y avait un autre célébre et prof de sport je crois qui s'occupait des mouvements d'ensemble au stade et ca allait au rythme Tambour (Tball...)
par contre j'avais une peur bleue du prof d'arabe Mr Zaag
on l'attendais en rang devant la porte de la classe, toutes les têtes se penchaient pour fixer la poche transparente de sa blouse là où il mettait le sujet de l'interrogation, un papier rose ou rouge pour mieux se payer nos têtes..., c'était affreux |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Jeudi 23 Aoû 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
| fallegue a écrit: | Pour le bon vieux temps du Lycée moi je dirais Bribette, Laforgue et Mancia et puis il y avait un autre célébre et prof de sport je crois qui s'occupait des mouvements d'ensemble au stade et ca allait au rythme Tambour (Tball...)
par contre j'avais une peur bleue du prof d'arabe Mr Zaag
on l'attendais en rang devant la porte de la classe, toutes les têtes se penchaient pour fixer la poche transparente de sa blouse là où il mettait le sujet de l'interrogation, un papier rose ou rouge pour mieux se payer nos têtes..., c'était affreux |
Le plus "dur" était mr Laforgue,prof des maths.Je le taquinais souvent,et en contrepartie j'ai reçu quelques...il faut avouer qu'il était un peu raciste.
Je me rappelle bien de sa grande dispute avec mr Réné à cause de...la charmante Bribette.
Je me souviens aussi de notre professeur mr Gontart l'animateur aussi des séances du ciné club avec mrs Sayadi(travailler jour et nuit pour avoir 1/2 chez mr Sayadi),et si Med Régaieg... |
|
|
 |
El Borj Modérateur

|
Posté le: Vendredi 24 Aoû 2007 9:29 Sujet du message: |
|
|
Allez les gars, maintenant que vous avez commencé à raconter il faut aller jusqu'au bout ! Quelle est l'histoire entre Bribette et Réné et Laforgue ?
Je me rappelle de Laforgue mais je ne l'ai pas eu comme prof et il était parti très peu de temps après mon entrée au Lycée. Les autres, leurs noms ne me disent rien ... à part R'gaig.
Alors n'oubliez aucun détail et je vous raconterai MM. Simon (Physique-chimie), Jardri (Physique-chimie), M'solli (surveillant général) et MMES Bonhov, Guerguish ... |
|
|
 |
fallegue Résident

|
Posté le: Vendredi 24 Aoû 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Allons donc El Borj, une Brebis Galeuse entre deux Mecs Assoifés ça vire nécessairement au vinaigre, à l'époque on ne partageait pas...pour des liaisons éphémères
Par contre R'gaieg maintenant en retraîte est toujours égal à lui même et vit à monastir, j'ai perdu de vue Rezgui par exemple que vous ne devez pas connaitre car il assurait le service de nuit du temps où j'étais le seul monastirien pensionnaire, il fallait se tenir à carreau la semaine pour avoir droit à la sortie du week end |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Vendredi 24 Aoû 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Voilà du moins un coin tranquile où on pourrait se renccontrer paisiblement,et raconter nos beaux souvenirs...
Peut-être ça va encourager des ançiens de notre lycée à se joindre à nous dans l'attente de la création de l'association du lycée des garçons de Monastir,à l'instar des autres associations.
Je dois vous rappeler que toutes les ançiennes initiatives pour la création de cette association ont été auparavant échouées,et je crois que ça va durer encore pour des raisons mystérieuses???
Je propose au Webmaster de nous créer un nouveau sujet"Ançiens du Lycée des Garsons de Monastir:Souvenirs et Rencontres.."
Et on s'en chargerai tous ensemble du reste(collectes des informations,dialogues,publicité,rencontres..).
Soyez sçurs que beaucoup de nos amis ,toutes générations confondues,seraient râvis de notre initiative. |
|
|
 |
fallegue Résident

|
Posté le: Vendredi 24 Aoû 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
| Facile il suffit de cliquer sur nouveau |
|
|
 |
fallegue Résident

|
Posté le: Vendredi 24 Aoû 2007 14:37 Sujet du message: Anciens du Lycée de Garçons de Monastir |
|
|
Moments de retrouvailles et de souvenirs
Appel aux anciens du Lycée de se joindre à nous et pourquoi pas nos chers enseignants et proviseurs que je salue et remercie au passage |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 860 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 24 Aoû 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Moi, je faisais partie du collège Hédi khefacha pour mon premier cycle et au second cycle j'ai fais mes études au lycée bourguiba de monastir (anciennement le lycée de jeunes filles).
Je ne connaissais pas vraiment les profs du lycée de garçons, sauf ceux qui avaient une grande réputation et dont tous les lycéens se bousculaient pour pouvoir suivre des cours particuliers chez eux! _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Vendredi 24 Aoû 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
| Nasnoussa a écrit: | Moi, je faisais partie du collège Hédi khefacha pour mon premier cycle et au second cycle j'ai fais mes études au lycée bourguiba de monastir (anciennement le lycée de jeunes filles).
Je ne connaissais pas vraiment les profs du lycée de garçons, sauf ceux qui avaient une grande réputation et dont tous les lycéens se bousculaient pour pouvoir suivre des cours particuliers chez eux! |
Moi aussi j'ai eu mon bac du lycée des jeunes filles de Monastir:Bac lettres,session juin 1973.
Nous étions 6 garçons inscrits et 4 auditeurs libres.C'était la dernière génération mixte..Avant de redevenir totalement mixte après tant d'années. |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Vendredi 24 Aoû 2007 22:38 Sujet du message: Re: Anciens du Lycée de Garçons de Monastir |
|
|
| fallegue a écrit: | Moments de retrouvailles et de souvenirs
Appel aux anciens du Lycée de se joindre à nous et pourquoi pas nos chers enseignants et proviseurs que je salue et remercie au passage |
On fera passer ce message ,de bouche à oreille,et pourquoi pas" de la porte à porte".Et dès maintenant inchallah,on va faire des contacts avec les ançiens lycéens et les inciter à se rafraîchir la mémoire...
Ca serait aussi une bonne occasion pour faire connaître notre site. |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Dimanche 26 Aoû 2007 0:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à faire de la propagande dès aujourd'hui..
Et on m'a informé que mr Habib Ben Bechir Harzallah,a repris l'initiative depuis presque une année,de constituer un début de noyeau,et il organise de temps en temps des petites rencontres avec des ançiens autour de quelques tasses de thé....Je veux quand même le contacter pour l'inciter à se joindre à nous. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1006 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 27 Aoû 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
| kaïd a écrit: |
Nous étions 6 garçons inscrits et 4 auditeurs libres.C'était la dernière génération mixte..Avant de redevenir totalement mixte après tant d'années. |
alors là c'est la nouvelle du jour, je ne savais pas que le lycée de jeunes filles était mixte avant
moi j'ai eu mon bac en 1993 au lycée Fattouma Bourguiba
en 1990 il y a eu la guerre du golf et fidele à leurs habitudes, les lycéens en ont profiter pour prendre quelques vacances exceptionnelles
une image qui m'a marquée c'est celle de notre proviseur de l'époque Mr Bizid
les manifestants criaient dammon arabion wahed wattan arabion wahed (un seul sang arabe, une seule patrie arabe) et lui il répondait ena wahed ena thnin imchou leksamkom (quel un quel deux rejoigniez vos classes) |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Mardi 28 Aoû 2007 0:28 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | | kaïd a écrit: |
alors là c'est la nouvelle du jour, je ne savais pas que le lycée de jeunes filles était mixte avant
moi j'ai eu mon bac en 1993 au lycée Fattouma Bourguiba
en 1990 il y a eu la guerre du golf et fidele à leurs habitudes, les lycéens en ont profiter pour prendre quelques vacances exceptionnelles
une image qui m'a marquée c'est celle de notre proviseur de l'époque Mr Bizid
les manifestants criaient dammon arabion wahed wattan arabion wahed (un seul sang arabe, une seule patrie arabe) et lui il répondait ena wahed ena thnin imchou leksamkom (quel un quel deux rejoigniez vos classes) |
Parmi les 6 garçons qui faisaient la terminale "lettres" au lycée des jeunes filles de Monastir,je me rappelle bien de si Bouraoui Slama,actuel 1ér juge d'instruction à Sousse.Il était assis à la même table avec si Essaied Blel,,haut fonctionnaire au Ministère des affaires sociales..et et Directeur de la Sécurité Sociale en Tunisie,ex-maire de la ville de Teboulba.
Aussi j'ai fait avec tous les deux notre 1ère année Droit à Tunis en 1973/74. |
|
|
 |
|