| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Vendredi 24 Nov 2006 15:06 Sujet du message: Mahdia |
|
|
C'est impressionnant de voir et de traverser le cimitière de Mahdia par la route sur la côte pour aller à Monastir.

Dernière édition par stoufa le Mardi 12 Juin 2007 14:41; édité 2 fois |
|
|
 |
adib Habitué

|
Posté le: Mardi 28 Nov 2006 21:48 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas, est ce que c´est un hasard que la cimetiere de monastir et de mahdia sont sur la mer?
ou bien est ce qu´il ya (Hikma) au sujet?? |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 934 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mercredi 29 Nov 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
| adib a écrit: | je ne sais pas, est ce que c´est un hasard que la cimetiere de monastir et de mahdia sont sur la mer?
ou bien est ce qu´il ya (Hikma) au sujet?? |
Je crois adib, que c'est dû tout simplement au hasard! c'est des villes côtières qui sont bordée par la mer, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'attache énormément à Monastir...peu importe l'endroit où je me promène, je peux appercevoir d'immenses plages de sable blanc et porter un regard lointain sur une mer aux écumes d'argent
Stoufa, merci pour les photos, elles me rappellent mes dernières vacances en Tunisie, ça m'a vraiment impréssionné de traverser en voiture ce cimetière, j'avais vraiment l'impression de "voler la paix" à ces défunts, de violer "l'intimité" des morts (si je peux dire!).
Je me disais aussi, que si cette route a vu le jour et a été construite, c'est qu'ilya certainement des tombes qui ont été déplacées, c'est triste!!  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Regardez ce beau coucher de soleil à Mahdia.
 |
|
|
 |
fallegue Résident

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 156 Localisation: Monastir Tunisie
|
Posté le: Mercredi 16 Jan 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
| Nasnoussa a écrit: | ça m'a vraiment impréssionné de traverser en voiture ce cimetière, j'avais vraiment l'impression de "voler la paix" à ces défunts, de violer "l'intimité" des morts (si je peux dire!).
Je me disais aussi, que si cette route a vu le jour et a été construite, c'est qu'ilya certainement des tombes qui ont été déplacées, c'est triste!!  |
Pour moi ce cimétière est le plus beau au monde et devrait être classé en tant que tel, je pense contrairement à ton impression, que ces morts sont vivants par la compagnie des passants même quand c'est en voiture
c'est la visite incontournable chaque fois que je me rends à Mahdia, je trouve cet endroit fabuleux,fascinant et émouvant |
|
|
 |
|