| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 19 Sep 2007 16:36 Sujet du message: Comment insérer une photo. |
|
|
Pour insérer vos photos sur le site monastirweb suivez le guide:
Etape 1 : cliquer sur le bouton imageshack, une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Etape 2 : exécuter les 3 étapes
Etape 3 : copier l'url, revenir dans votre message en cours d'écriture, faire un clic droit, puis coller l'url de la photo.
Et voila en cas de soucis me demander en mp ou m'envoyer directement la photo et je l'insère dans votre message. |
|
|
 |
Ali Membre hyper actif

|
Posté le: Mercredi 19 Sep 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
Encore merci stoufa _________________ Monastir mon amour pour toujours |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mardi 04 Déc 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouver un site en Français plus simple pour héberger vos photos et les mettres sur le forum il faut copier coller l'url en dessous de (Afficher une grande vignette (600px) de l'image dans un forum).

Dernière édition par stoufa le Jeudi 06 Déc 2007 10:43; édité 1 fois |
|
|
 |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 914 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Mardi 04 Déc 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Stoufa,on va réessayer ensemble tous les deux à Monastir de résoudre ce problème.Il faut m'y consacrer un peu de temps stp. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 05 Déc 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
| kaïd a écrit: | | Stoufa,on va réessayer ensemble tous les deux à Monastir de résoudre ce problème.Il faut m'y consacrer un peu de temps stp. |
Pas de problème kaïd, avec ce nouveau site en Français c'est plus facile et Bernard va poster une explication détailler. |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Mercredi 05 Déc 2007 15:57 Sujet du message: Re: Comment insérer une photo. |
|
|
| stoufa a écrit: | Pour insérer vos photos sur le site monastirweb suivez le guide:
Etape 1 : cliquer sur le bouton imageshack, une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Etape 2 : exécuter les 3 étapes
Etape 3 : copier l'url, revenir dans votre message en cours d'écriture, faire un clic droit, puis coller l'url de la photo.
Et voila en cas de soucis me demander en mp ou m'envoyer directement la photo et je l'insère dans votre message. |
1/ouvrir un sujet (Nouveau ou Répondre)
2/cliquer sur imageshack(avec le BGS = bouton gauche de la souris)
3/choisir les dimentions (si tu veux)
4/cliquer sur parcourr..(toujours avec le BGS)
5/choisir une photo en cliquant deux fois succesives et vite sur la photo(avec le BGS)
6/cliquer sur host it
7/cliquer sur la photo pour avoir les dimentions réeles
8/copier la photo(pour copier une photo:cliquer avec le B Droit G,une page apparait ,maintenant cliquer sur propriété,une nouvelle page apparait,copier l'adresse = url,en cliquant 2 fois successives et vite avec le BGS,quand la couleur de l'adresse se change,tu cliques sur cette adresse avec le Bouton droit de la souris,une'p'tite page apparait ,cliquer sur copier(fermer la page de l'adresse)maitenant tu vas à ton sujet oubien message.Tu cliques sur le rectangle [img]puis tu cliques juste à coté de ce [img] avec le BDS,une p'tite page apparait maintenant cliquer sur coller(l'url oubien l'adresse apparait)pour terminer cliquer encore une fois sur le rectangle img [/img].
6/envoyer ton message.Bonne chance.
PS: toujours [img]adresse: http:// j'aime monastir.com[/img] |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Jeudi 06 Déc 2007 9:48 Sujet du message: |
|
|
Après bien des soucis pour arriver à faire passer mes 2 pages sur le forum, voici une petite explication sur le nouveau site
que Stoufa a trouvé.
Si toutefois quelqu'un veut ces deux pages ( plus propres ) je peux les envoyer par mail.
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Vendredi 21 Déc 2007 8:03 Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs utilisations des deux sites pour les transferts d'images j'ai pu constater que " http://imageshack.us "
était quand même plus performant que " http://pix.nofrag.com ". _________________
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Jeudi 27 Déc 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
Explique nous la diffirence Bernard, pour ma part je trouve pix.nofrag beaucoup plus simple et en Français. |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Jeudi 27 Déc 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a effectivement pas beaucoup de différences entre les deux sites.
Sur " pix.nofrag " on ne peut utiliser que certains formats ( dimensions ) de photos et à deux reprises je n'ai pas pu transférer
mes images. Sinon il y a moins de manipulations à faire !! _________________
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Jeudi 27 Déc 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai regarder ce problème de format de plus près ce matin, d'abord La taille des photos ne doit pas dépasser 2 Mo, si moin de 2 Mo il faut copier l'url en dessous de (Afficher l'image dans un forum) exemple avec la photo de Liza:
La taille des photos avec nos appareilles numérique est plus de 2 Mo il faut réduire la taille à 1,9 Mo maxi, la taille de la photo suivante était de 9 Mo avant de la reduire à 1,9 Mo.
En plus les dimentions c'est important pour voir la photo entière sur l'écrant elle ne doit pas faire plus que 1000 x 800.
Que pense-tu Bernard? |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Jeudi 27 Déc 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Stoufa et c'est pour cette raison que je parle de dimensions. Je m'explique:
Il m'arrive de mettre plusieurs photos et pour gagner de la place je les dimensionne de façon à en mettre 2 sur une même ligne.
Si on applique cette procédure avec " pix.nofrag " ça ne fonctionne pas. Il faut des formats connus d'appareils photos.
Maintenant, toujours avec ce même site, on peut afficher que des formats " vignette " que l'on peut agrandir en cliquant dessus
et en ayant toujours une bonne qualité d'image.
Tu as aussi raison de signaler qu'il est préférable de mettre des formats que l'on peut regarder sans avoir à déplacer le curseur
du bas d'écran. _________________
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Jeudi 03 Jan 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
Voici un autre lien pour héberger les images que pensez vous?
J'ai oublier le lien.
http://www.casimages.com/
Dernière édition par stoufa le Vendredi 04 Jan 2008 10:50; édité 1 fois |
|
|
 |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 914 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Jeudi 03 Jan 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il ya actuellement une mise à jour du" pix nofrag.com"
Chez moi souvent il se bloque. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Vendredi 04 Jan 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas encore la raison mais sur " pix nofrag.com " il m'arrive d'avoir 2 lignes au lieu de 4 lignes à choisir
et à ce moment ça ne fonctionne pas !!! Je ne me suis pas encore penché sur le problème. _________________
 |
|
|
 |
|