| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 788 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Samedi 06 Oct 2007 16:43 Sujet du message: VIE ASSOCIATVE : Activités;Rencontres;Animations... |
|
|
L'Association De La Sauvegarde De La Medina De Monastir(A.S.V.M) a organisé hier une soirée romadanesque à "Dar Mohamed Bennani" sise à Bab Mnara à Tunis.
Un minibus a transporté 30 personnes membres et adhérents de cette association.Après le diner dans cette grande maison pittoresque,le goupe s'est aggrandu par d'autres invités monastiriens résidant à la capitale.
La soirée est animée par notre écrivain et journaliste Mohamed Bergaoui,entrecoupée par les chants soufiques de la troupe de soulamia du jeune Hatem Ferchichi,et une projection des ançiens et inédits photos de Monastir,commentés par notre ançien ambassadeur Habib Nouira.
Des speechs et des poésies et des anecdotes ont été faits par beaucoup d'intervenants.
On a noté la présence remarquable d'à peu près 80 personnes monastiriennes et des " monastirophiles",pour être fidèle aux temes exacts de notre ami Tahar Makhlouf oublier aussi d'autres universitaires,tel que l'ançien président de l'A.S.V.M. Nabil Kallala... Ces personnes sont pour la plupart résident,travaillent ou étudient à la capitale Tunis.Franchement l'ambiance était saine, bonne ,simple et amicale.Et on s'est convenu à multiplier dans un proche avenir ce genre des rencontres à d'autres grandes villes.
J'ai profité de l'occasion pour parler un peu de notre site à beaucoup des participants.
Si Néjib CHOUK propriétaire de "EDITIONS MIRAGE"16,rue Oubeida Soulami,El Ouardia 1 1009 Tunis Tel.00 216 71.496 877 GSM:98 427 404 m'a promis de prendre contact avec ce site et d'apporter le plus...
(photos et commentaires à suivre).
Tard,le retour à Monastir était vers le coup de 4h30 de ce matin... |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 07 Oct 2007 1:41 Sujet du message: |
|
|
Spectacle à l'A.SVM:
La troupe de Soulamia de Hatem Ferchichi a présenté cette nuit à Dar Echchar3,un beau spectacle pour une assistance d'à peu prés 150 personnes.
Ce spectacle m'a rappelé un peu celui d'El Hadhra de Samir Aghrebi... |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Dimanche 07 Oct 2007 23:50 Sujet du message: Re: VIE ASSOCIATVE : Activités;Rencontres;Animations... |
|
|
| kaïd a écrit: | | L'Association De La Sauvegarde De La Medina De Monastir(A.S.V.M) |
Brabbi quesqu'elle fait cette Association ??je vous dis une chose allez devant le Monoprix et jettez un coup d'oeil vers le rempart et voir le gratte-ciel (c'est scandaleux)
| Citation: | | La troupe de Soulamia de Hatem Ferchichi a présenté cette nuit à Dar Echchar3,un beau spectacle pour une assistance d'à peu prés 150 personnes |
Organiser de Soulamia et des spectacles c'est ça le role de cette Asso,n'est ce pas ??  |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 08 Oct 2007 1:06 Sujet du message: |
|
|
J'essaierai uniquement de vous mettre au courant tant bien que mal de tout ce qui se passe à Monastir,honnêtement et objectivement.
A part ça ,chacun a le droit de s'exprimer comme il le souhaite...D'ailleurs,je crois que cette association a un site web.Et si c'est vrai,on pourra fructifier le débat avec ses membres. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 08 Oct 2007 10:40 Sujet du message: Re: VIE ASSOCIATVE : Activités;Rencontres;Animations... |
|
|
| Gdo a écrit: |
| Citation: | | La troupe de Soulamia de Hatem Ferchichi a présenté cette nuit à Dar Echchar3,un beau spectacle pour une assistance d'à peu prés 150 personnes |
Organiser de Soulamia et des spectacles c'est ça le role de cette Asso,n'est ce pas ??  |
pour une fois gdo qu'il y a une association qui s'active on peut l'encourager
elle veut mettre en valeur l'héritage Monastirien mais je suis sur qu'ils s'activent par ailleurs pour la restauration de la Medina (d'ailleurs il m'arrive souvent de voir des échafaudages le long du sour) |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 08 Oct 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
| kaïd a écrit: | | J'essaierai uniquement de vous mettre au courant tant bien que mal de tout ce qui se passe à Monastir, |
Mais bien sur Kaïd ça fait plaisir de savoir ce qui se passe à Monastir pour les membres qui résident à l'étranger.
| Gdo a écrit: | | Brabbi quesqu'elle fait cette Association ??je vous dis une chose allez devant le Monoprix et jettez un coup d'oeil vers le rempart et voir le gratte-ciel (c'est scandaleux) |
Peut être chaque chose à son temps Gdo. |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 08 Oct 2007 16:10 Sujet du message: |
|
|
Circoncision des jeunes enfants:
A l'occasion du 27ème journée du mois de Ramadan (Lilit 9dar),des circoncisions gratuites ont êté faites aujourd'hui au profit des familles pauvres dans les divers blocs opératoires du CHU "F.B" de Monastir et du Planning Familial.D'autres circoncisions seront programmées aussi pour demain matin.
Des festivités sont prévues cette nuit à la mosquée "Bourguiba" ,à Sidi El Mezri,à Sidi Abdelghani.. |
|
|
 |
Le pirate Membre actif

|
Posté le: Lundi 08 Oct 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
| kaïd a écrit: | J'essaierai uniquement de vous mettre au courant tant bien que mal de tout ce qui se passe à Monastir,honnêtement et objectivement.
A part ça ,chacun a le droit de s'exprimer comme il le souhaite...D'ailleurs,je crois que cette association a un site web.Et si c'est vrai,on pourra fructifier le débat avec ses membres. |
ya Kaid je respecte bien c que tu fais pour le forum,je suis vraiment fier de toi(bravo et continuer) |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mardi 09 Oct 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
| Gdo a écrit: | | kaïd a écrit: | J'essaierai uniquement de vous mettre au courant tant bien que mal de tout ce qui se passe à Monastir,honnêtement et objectivement.
ya Kaid je respecte bien c que tu fais pour le forum,je suis vraiment fier de toi(bravo et continuer) |
Tout à fait Gdo, bravo à Kaïd le seule membre résidant à Monastir nous informent des activités social, culturelle et autres activités de Monastir.  |
|
|
 |
fallegue Résident

Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 157 Localisation: Monastir Tunisie
|
Posté le: Mardi 09 Oct 2007 14:26 Sujet du message: Re: VIE ASSOCIATVE : Activités;Rencontres;Animations... |
|
|
| Gdo a écrit: | | kaïd a écrit: | | L'Association De La Sauvegarde De La Medina De Monastir(A.S.V.M) |
Brabbi quesqu'elle fait cette Association ??je vous dis une chose allez devant le Monoprix et jettez un coup d'oeil vers le rempart et voir le gratte-ciel (c'est scandaleux) |
Pour reprendre cet exemple particulièrement sâche mon cher Gdo que la municipalité de Monastir a dû certainement donner l'autorisation de bâtir malgrè le dépassement tels que l'immeuble se présentait l'été dernier jusqu'à ce que l'A.S.V.M ait exigé l'arrêt des travaux tant que les colonnes en marbre rose soient là ce qui fûrent enlevées et la batisse repeinte en beige ces derniers jours en harmonie partielle avec les remparts
par contre les constructions anarchiques sont de plus en plus fréquentes et c'est facile, il suffit de construire la nuit et de neutraliser la vigilance des agents municipaux, une fois la dalle coulée, prier les mêmes agents municipaux de passer constater la dalle et d'en porter plainte ensuite devant la justice pour permettre au récalcitrant de régulariser sa situation moyennant une amende modique de 100 ou 200 dinars et le tour est joué |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 22 Oct 2007 15:06 Sujet du message: L'ASSOCIATION TUNISIENNE DE LA PREVENTION ROUTIERE |
|
|
L'Association Tunisienne De La Prévention Routière(Bureau De Monastir),pense organiser dans un proche avenir(???) une journée de sensibilisation relative au danger de la vitesse.
Le programme serait consistant et va sûrement contribuer à sauvegarder des vies humaines...
Voius pouvez dès maintenant poser des questions , suggérer des propositions et enrichir cette initiative...
(à suivre) _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Lundi 22 Oct 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Kaïd, pour commencer je remercie la Protection Civile de Monastir ils fonts un travail formidable pour sauver la population en cas d'accident.
Cette été je suis tomber avec mon scoteur au rond point de Ghnis à cause d'un taxiste qui est arrivé en toute vitesse à mon niveau alors que j'ai la priorité et je ne roulais pas plus que 10 km à l'heure j'ai eu peur qu'il ne s'arrête pas pour me laisser la priorité sans refléchir j'ai freiner de peur et à cause du frein avant je suis tombé j'ai perdus connaissance à 50% je me souviens de l'arrivé de la protection civile très rapide ils m'ont conduit à l'hôpital (je remercie la personne qui les as contacter je ne sais pas qui) j'ai eu 5 points à la tête et 7 points au front.
Alors la vitesse en deux ou en quatres roues c'est du suicide.
Je demande à L'Association Tunisienne De La Prévention Routière de faire comprendre aux condicteurs de véhicules de respecter le passage piéton et aux piétons de traverser aux passages piétons, en France ou en europe dès qu'un piéton traverse le passage piéton les voitures s'arrêtent à partir de là si tout le monde réspecte cette règle il y'aura déjà moin d'accidents.
Autre chose il faut imposer le réspet du code de la route aux condicteurs de deux roues car il ya plus d'accidents avec les deux roues qui ne respecte pas le code de la route, les 4 roues aussi mais beaucoup moin. |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 22 Oct 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Merci stoufa pour votre reponse,et je me rappele trés bien de cet accident.Vous m'en avez déjà parlé au café "Sidi Massaoud"à Monastir.
J'espère que tu es en bonne santé maintenant. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 22 Oct 2007 23:42 Sujet du message: Réunion Préparatoire:Conseil Municipal |
|
|
Une réunion préparatoire du Conseil Municipal de la ville de Monastir,aura lieu le vendredi prochain 26/10/2007 à 17h00,à la salle des réunions de la commune de Monastir.
L'accès est libre à tous les citoyens de Monastir. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
Bilel Invité

|
Posté le: Jeudi 25 Oct 2007 1:52 Sujet du message: |
|
|
excellent, c'est cette rubrique qui doit etre active !
Ya3tik s a ya si kaid !
| Citation: |
The Second International Congress of Biological and Cultural Anthropology
Monastir, Tunisia, 26, 27 and 28 October 2007
Human brain and Humanity
For more information, see the web site of the Association : http://www.ata.org.tn
Or contact Pr H. Chaabani ; E.mail : hassen.chaabani@fphm.rnu.tn ; Tel : 97 442818
General Information
Monatir is one of beautiful coastal regions of the centre of Tunisia. In one of its prestigious hotel "Monastir Center" the congress will take place for three days (from Friday 26 October to Sunday 28 October 2007). Through its airport Monastir is in communication with principal world capitals. A welcome participant's service is planed.
The three days will be subdivided in "morning sessions" for lectures and in "afternoon sessions" for oral communications and posters. The programme will be presented in detail in a second announcement. Before closing the congress, congress members will suggest the country that will adopt the third international congress of biological and cultural anthropology.
During the congress development, accompanying persons find different activities organised by the hotel service. A post-congress programme of relaxation could be planed according to the wish of participants. It is a matter of guided visits of marvellous tourist and archaeological places and museums in some regions of Tunisia. |
PS : ktalni bil dhahk ya Gdo , mais bon ,step by step
J'ai vu leur site web , il faut que je le retrouve.... |
|
|
 |
|