monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
02/11/2007 : Symphonie allemande a Monastir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Le Conservatoire de Monastir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Vendredi 02 Nov 2007 16:25    Sujet du message: 02/11/2007 : Symphonie allemande a Monastir Répondre en citant

Citation:
La symphonie allemande, aujourd’hui, à Monastir
Dans le cadre du protocole de coopération et les échanges culturels entre le ministère du Patrimoine et celui de la Culture allemande et à l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire du Changement du 7 Novembre, l’Orchestre des jeunes de la ville de Munster donnera un 3ème concert, aujourd’hui, au Complexe culture de Monastir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Nov 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cet coopération et les échanges culturels entre la ville de Monastir et la ville de Munster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Nov 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà allée les voir au ribat de monastir l'été et c'était très agréable! Je les recommande à 100%!!
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Vendredi 02 Nov 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à vos recommandations,je n'ai pas voulu rater cette occasion historique.
En effet le concert était spécial,il a duré presque deux heures.L'orchestre est composé de 54 jeunes musiciens en plus de deux professeurs de musique.A l'orchestre commun,se sont joints seize jeunes musiciens de Monastir.
Daprès les responsables,la coordination entre les deux troupes des villes Monastir et Munster a débuté en 1993;mais le jumelage effectif a été fait en 1994. Et depuis cette année plusieurs activités communes ont été faites, au sein d'une coopération bilatérale importante.

Au début du concert :
-Une composition intitulée"Helga",dirigée par le prof.Constantin.
-Trois autres pièces de musique,dont la derniére est composée en 1963,suite à la mort de l'ex-président americain J.Kennedy.
-Quatres autres pièces musicales dont les 2 dernières composées par un musicien arabe,un certain Mohamed ...Ces 2 dernières pièces ont été faites par l'orchestre commun tuniso-allemand(54 allemands et 16 tunisiens).
A la fin du concert,tous les présents ont assisté à une petite reception dans un climant saint et fraternel,en présence de mr le délégué de Monastir et du président de la commune de Monastir et de plusieurs autres responsables locaux et régionaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mhamed Bhouri
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dimanche 04 Nov 2007 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut tout le monde
bon le Sujet est tres special pour moi car j'etais un eleve au conservatoire regional de Monastir et j'ai passe des bons moments ainsi que j'ai des belles souvenirs durant une douzaine d'annees
la question qui se pose c'est que jusqu'a present notre conservatoire(des echanges de haut niveau par exemple le jumelage avec Munster ou des echanges avec la region Rhone-alpes ou meme en Russie) n'a pas un site web malgre qu'on a tous les moyens et tous les membres du troupe Echabab appartenaient ou appartiennent au conservatoire
Enfin ca me fait grand plaisir de reprendre les contacts avrc nos homogenes allemands depuis 1999.
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Nov 2007 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mhamed Bhouri a écrit:
SAlut tout le monde
bon le Sujet est tres special pour moi car j'etais un eleve au conservatoire regional de Monastir et j'ai passe des bons moments ainsi que j'ai des belles souvenirs durant une douzaine d'annees
la question qui se pose c'est que jusqu'a present notre conservatoire(des echanges de haut niveau par exemple le jumelage avec Munster ou des echanges avec la region Rhone-alpes ou meme en Russie) n'a pas un site web malgre qu'on a tous les moyens et tous les membres du troupe Echabab appartenaient ou appartiennent au conservatoire
Enfin ca me fait grand plaisir de reprendre les contacts avrc nos homogenes allemands depuis 1999.

Pourquoi tu te lance pas de créer un site avec les responsables du conservatoire de Monastir, si tu as besoin d'aide nous sommes là il faut enrechir la ville de Monastir et je suis sûr ça sera le 1er site en Tunisie.
Mhamed Bhouri
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Vendredi 28 Déc 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci Stoufa
j'ai parle avec des amis et nchallah dans les prochains jours on arrivera a quelque chose
pour le moment l'orchestre du conservatoire et en train de preparer le programme qui sera presente au mois d'aout en Allemagne
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 28 Déc 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mhamed, cherche sur google (conservatoire de Monastir) et tu verra que le sujet sort à la première page donc je pense qu'il faut que tu t'occupe rapidement de ce sujet pour que les visiteurs trouvent les renseignement et les activités du conservatoire de Monastir bon courage.
Si tu as d'autres propositions ou demandes n'hésite pas.
Mhamed Bhouri
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Samedi 29 Déc 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok
je ferai de mon mieux le plutot possible
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Le Conservatoire de Monastir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: