monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
espace jeune à Monastir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Vie sociale et culturelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casse tête
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Samedi 24 Nov 2007 10:15    Sujet du message: espace jeune à Monastir Répondre en citant

Bonjour tout le monde;
Un bon moment que j'etais pas connectée,vu mon nouveau rythme ,ce que vous le savez pas que je suis devenue trés importante,j'occupe un bon poste d2...!!!! je plaisante j'argumente mon absence,hassillou je veux vous donner une idée sur l'espace jeune qui fait partie de la délégation régionale de la santé de la reproduction de monastir donc si vous voulez venir nous visiter"mrahba bikom"mais juste une invitation pour les personnes âgées de moins de 20 ans!!!!donc je suis certaine que personne ne viendra f2 donc c'est un nouveau espace designé pour les jeune où il y a un médecin,un psychologue,une educatrice..... c'est formidable comme projet mais il faut un peu de temps; je vois; pour que les gens comprennent notre objectif qui est le bien être de jeune,l'equilibre psychologique,l'information....

Ali
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Samedi 24 Nov 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire pour les jeans agés de moins de 30 ans n'est ce pas casse-tête, les jeunes sont ceux qui sont agés de 15 à 30 et non pas du 15 au 20ans, sauf si tu veux limiter le nombre de visiteurs
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 24 Nov 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont plus des jeunes entre 15 et 20 ce sont des bébés e6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 24 Nov 2007 14:26    Sujet du message: Re: espace jeune Répondre en citant

casse tête a écrit:
je veux vous donner une idée sur l'espace jeune qui fait partie de la délégation régionale de la santé de la reproduction de monastir donc si vous voulez venir nous visiter"mrahba bikom"mais juste une invitation pour les personnes âgées de moins de 20 ans!!!!donc je suis certaine que personne ne viendra f2 donc c'est un nouveau espace designé pour les jeune où il y a un médecin,un psychologue,une educatrice..... c'est formidable comme projet mais il faut un peu de temps; je vois; pour que les gens comprennent notre objectif qui est le bien être de jeune,l'equilibre psychologique,l'information....

e2 Oui casse tête c'est formidable comme projet pour aider nos jeunes surtout c'est bien entouré avec un médecin, un psychologue et une éducatrice.

Ali et ruspina arrêtez de casser la tête de casse tête c'est claire les bébé ne sont pas admis dans l'espace jeune sans leurs parents. e6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le pirate
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Samedi 24 Nov 2007 20:41    Sujet du message: Re: espace jeune Répondre en citant

casse tête a écrit:
donc c'est un nouveau espace designé pour les jeune où il y a un médecin,un psychologue,une educatrice..... c'est

est ce que c'est suffisant un psychologue ??
Ali
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Samedi 24 Nov 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un psychologue, un medecin et une éducatrice, Quesque tu proposes d'ajouter Gdo?
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Samedi 24 Nov 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ali a écrit:
Un psychologue, un medecin et une éducatrice, Quesque tu proposes d'ajouter Gdo?

Des vieux"loups" aussi ya Ali...
Le pirate
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Samedi 24 Nov 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ali a écrit:

Babysitter

Ali
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Samedi 24 Nov 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

OK Gdo je demanderais à casse tête de faire le babysiter aussi pour les 15 - 30 ans
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Nov 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est une très bonne initiative que de consacrer un medecin, un psychologue et une éducatrice pour des jeunes. e2
Ceci ne peut qu'être bénéfique pour eux, leur permettant de poser leurs questions et d'avoir de bons conseils, mais surtout de pouvoir parler de tout ce qui est tabou et ainsi trouver réponses aux différentes questions qui "remplissent" l'esprit d'un adolescent.

Seul petit souci, c'est d'oser franchir le pas et d'aller à l'encontre du psy (surtout), ce qu'il faut faire c'est d'essayer de changer la "mentalité" de ces jeunes, afin de banaliser le fait d'aller voir un psy pour demander conseils.

Comment penser vous remédier à ça casse tête? allez vous mettre des affiches publicitaires un peu partout (par exemple), pour que ça soit plus évident au jeune adolescent de venir vers vous?
Ali
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Dimanche 25 Nov 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi Nasnoussa, Cette activités se fait avant au centre de la santé de la reproduction et il y avait beaucoup de visiteurs jeunes l'administration a jugé utile d'éloigner cette activité dans un espace indépendant pour les éloigner des consultantes mariées et casse tete a du pain sur la planche et maintenant elle prépare un master en adolescentologie. je laisse casse tête mieux vous informer
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Dimanche 25 Nov 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux plus d'amples informations sur ce sujet.
lilia
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 25 Nov 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que cette association soit en contact étroit avec les lycées pour être connue et utilisée à mon avis. Est ce prévu?
Ali
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Lundi 26 Nov 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce structure est en etroite collaboration avec les clubs de santé des lycées et surtout avec les établissements universitaire.
Et il est nécessaire de rappeler que ce service dépend de la Délégation Régionale de la Famille et de la Population de Monastir qui elle même dépend de l'Office National de la Famille et de la Population sous tutelle du Ministére de la Santé Publique (Tous les services présentés sont gratuits ya Kaid)
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 26 Nov 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ali a écrit:
Cette activités se fait avant au centre de la santé de la reproduction et il y avait beaucoup de visiteurs jeunes l'administration a jugé utile d'éloigner cette activité dans un espace indépendant

Justement si Ali, moi je pense que rien que l'emplacement de ce centre, va "freiner" beaucoup de jeunes et les empêcher d'aller en consultation ou pour poser des questions.
je pense que si ça existait au sein de chaque lycée, ça pousserais plus les jeunes à faire le pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Vie sociale et culturelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: