| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Lundi 29 Jan 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout Nasnoussa !!! C'est un spectacle et quand il y a des coups de vents je vais toujours au bord de la mer et là on ne pense à rien d'autre qu'à ce qui se passe devant nous.
Ce qu'il y a d'étonnant en France, c'est la météo, qui va annoncer une tempête sur le sud avec des vents de 90 kms/h et simplement un coup de vent sur la Bretagne de 120 kms/h à 130 kms/h. _________________
 |
|
|
 |
adel Nouveau

|
Posté le: Mardi 13 Fév 2007 20:10 Sujet du message: propre??? |
|
|
AVAN MONASTIR été tro sale, mé kan le nouveau présiden de la municipalité a pri fonction sa devenu génial tro propre et surtou moderne avec tou les panno publicitaires éléctriques et surtou la fréquences des ouvrier de la municipalité partou. alor ca évolué n c pa mes amis? _________________ Bonjour |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1066 Localisation: Paris France
|
Posté le: Mardi 13 Fév 2007 20:23 Sujet du message: Re: propre??? |
|
|
| adel a écrit: | | AVAN MONASTIR été tro sale, mé kan le nouveau présiden de la municipalité a pri fonction sa devenu génial tro propre et surtou moderne avec tou les panno publicitaires éléctriques et surtou la fréquences des ouvrier de la municipalité partou. alor ca évolué n c pa mes amis? |
et pourtant je peux t'assurer que le maire en personne dit qu'il ne peut rien faire |
|
|
 |
horka59 Nouveau

|
Posté le: Lundi 26 Nov 2007 19:09 Sujet du message: Photos de Stoufa |
|
|
Vraiment elles sont superbes tes photos de Monastir. j'en ai même mis une en fond d'ecran
On a vraiment envie de s'y promener tous les jours  |
|
|
 |
kaid Membre actif

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 748 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Lundi 26 Nov 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je vous informe que Monastir a été choisi par les instances supérieures avec 9 autres villes en Tunisie,en vue de faire les projets futuristes "Ville-Jardin".
Des projets grandioses vont être crées avec d'importants investissements pour changer l'ossature de la ville et créer beaucoup d'espaces verts (à suivre). _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mardi 18 Mar 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
| kaid a écrit: | Je vous informe que Monastir a été choisi par les instances supérieures avec 9 autres villes en Tunisie,en vue de faire les projets futuristes "Ville-Jardin".
Des projets grandioses vont être crées avec d'importants investissements pour changer l'ossature de la ville et créer beaucoup d'espaces verts (à suivre). |
Nous attendons la suite kaid. |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mardi 18 Mar 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Votre commentaire sur ces deux photos de lavage de la laine surtout à la plage de skanes en été.
 |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1066 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 20 Mar 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
| c'est moche mais malheureusement ça fait partie des traditions du pays |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Jeudi 20 Mar 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | | c'est moche mais malheureusement ça fait partie des traditions du pays |
Oui mais ne pas faire ça dans la zone et à l'heure de pointe des baigneurs, je me souviens ma mère lave la laine à 5h du matin et le plus loin possible des baigneurs. |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Jeudi 20 Mar 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
| stoufa a écrit: | | kaid a écrit: | Je vous informe que Monastir a été choisi par les instances supérieures avec 9 autres villes en Tunisie,en vue de faire les projets futuristes "Ville-Jardin".
Des projets grandioses vont être crées avec d'importants investissements pour changer l'ossature de la ville et créer beaucoup d'espaces verts (à suivre). |
Nous attendons la suite kaid. |
Oui c'est vrai,je n'ai pas encore trouvé le temps,mais je veux bientôt collecter les informations Stoufa. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 933 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 28 Mar 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
| stoufa a écrit: | Votre commentaire sur ces deux photos de lavage de la laine surtout à la plage de skanes en été.
 |
mdrrrrrr
moi je croise ces charmantes dames tôt le matin, franchement j'en ai très rarement vu en fin de matinée, en plus c'est interdit, il ya les jeunes hommes de la protection civile qui se pointent vers 10h du matin et interdisent ce genre de "lavage" à partir de cette heure.
Des fois, le bord de la plage reste "sale" parce qu'il ya des restes de laine et d'argile.
Mais bon messieurs, si ces dames prennent autant de mal pour laver les peaux de mouton, c'est bien pour vous faire plaisir en hiver quand il fait froid, c'est tout de même agréable de s'allonger sur un Jild mta allouch (une peau de mouton) bien propre n'est ce pas? _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
kaid Membre actif

|
Posté le: Vendredi 28 Mar 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
Avant ,depuis quelques années on faisait ce genre de lavage au bord de la mer en face de la cimetère(bhar ejjabbanna),la place actuelle du complexe de Marina. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 526 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Dimanche 30 Mar 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Le mieux ce serait qu'il y est un endroit réservé à ce genre d'activité...Ce sont des femmes qui ont toujours fait et vu faire comme ca. On ne va pas leur demander de nettoyer dans leur baignoire..  |
|
|
 |
|