monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Monastir Ville Propre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Bonjour Monastir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 28 Nov 2006 19:12    Sujet du message: Monastir Ville Propre Répondre en citant

A tout les Monastiriens qui résident à Monastir ou en dehors de Monastir discutons ensemble pour voir un jour notre ville plus propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1homme
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mercredi 29 Nov 2006 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

la plage de Monastir, et ses abords immédiats(la belle promenade depuis l'hôtel Habib jusqu'à Cap Marina),qui sont un peu la fenetre touristique de Monastir, sont d'une saleté repoussante !
En été les sacs poubelles ( quand il y en a...) débordants et crevés s'accumulent sans être débarrassés ; dans de nombreux endroits ce sont les usagers qui repoussent les saletés pour se faire une place pour s'asseoir sur le sable ; et les tas d'immondices ( bouts de sandwiches, couches bébé usagées, épluchures de pastéques, bouteilles et canettes vides)grossissent sans être nettoyés
même maintenant, alors que la période de grosse fréquentation est terminee depuis longtemps, il y a encore des amas de saleté répugnants !
qui a obtenu la sous-traitance du nettoyage de la plage ? qui, à la municipalité contrôle que la sous traitance fait son travail ? qui se soucie de l'image de marque de Monastir ?
Et ce n'est pas mission impossible : les plages de Sousse et Madhia sont propres, elles !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 29 Nov 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

1homme a écrit:

même maintenant, alors que la période de grosse fréquentation est terminee depuis longtemps, il y a encore des amas de saleté répugnants !
qui a obtenu la sous-traitance du nettoyage de la plage ? qui, à la municipalité contrôle que la sous traitance fait son travail ? qui se soucie de l'image de marque de Monastir ?
Et ce n'est pas mission impossible : les plages de Sousse et Madhia sont propres, elles !!

ca me fait mal au coeur quand tu parles des plages de sousse et de mehdia 1homme parce que ce constat je l'ai fait de mes propres yeux surtout à mehdia
moi malheureusement je suis trés pésimiste sur ce sujet j'ai l'impression que c'est la loterie alors j'espère qu'un jour il y aura quelqu'un à la municipalité qui prendra à bras le corps ce problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 14 Déc 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fallegue pour ces deux photos que je n'est pas résister de les postés.

très bonne initiative prise dernièrement par le conseil municipal de la ville de Monastir, les façades de la voie principale du R'bat repeintes en blanc et bleu aux frais de la commune dont voici les photos.

radw02
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Jeudi 14 Déc 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

alala... ça donne envie de soleil tout ça!!! f2
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 16 Déc 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

stoufa a écrit:

très bonne initiative prise dernièrement par le conseil municipal de la ville de Monastir, les façades de la voie principale du R'bat repeintes en blanc et bleu aux frais de la commune

T'as raison Stoufa, c'est une bonne initiative, mais, et d'ailleurs tu le dis toi même, c'est que les façades de la voie principale, allez voir un peu dans les coins aux alentours ou dans les petites ruelles entre les maisons , ça sera pas aussi beau!!!
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 16 Déc 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

ruspina a écrit:
j'espère qu'un jour il y aura quelqu'un à la municipalité qui prendra à bras le corps ce problème

Faut tout de même pas jeter toute la responsabilité sur le dos de la municipalité, il ne faut pas se cacher le fait que les habitants de la ville et les vacanciers qui viennent en été, y sont tout de même pour quelque chose.
Allons, qui n'a pas encore vu quelques personnes qui en remontant de la plage se rincent les pieds avec de l'eau de mer qu'ils avaient récupéré dans une bouteille en plastique, une fois les pieds lavés, hop! la bouteille ils la balance n'importe ou dans la nature c2 . ça c'est un tout petit exemple.
Mon avis est que les habitants ne sont pas assez sensibilisés concernant la propreté des lieux où ils habitent, pour eux tout ce qui dépasse le seuil de leurs portes, ne les concerne pas! qu'il soit propre ou sale. Ils peuvent tout se permettre, balancer des ordures, cracher et même parfois p... s'ilya un besoin naturel pressant!!!!
Alors moi, si vous me dites la muncipalité ne fait pas bien son travail, je veux bien y croire, mais il faut quand même lui faciliter un peu la tâche
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 16 Déc 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nasnoussa a écrit:
ruspina a écrit:
j'espère qu'un jour il y aura quelqu'un à la municipalité qui prendra à bras le corps ce problème

Faut tout de même pas jeter toute la responsabilité sur le dos de la municipalité, il ne faut pas se cacher le fait que les habitants de la ville et les vacanciers qui viennent en été, y sont tout de même pour quelque chose.
Allons, qui n'a pas encore vu quelques personnes qui en remontant de la plage se rincent les pieds avec de l'eau de mer qu'ils avaient récupéré dans une bouteille en plastique, une fois les pieds lavés, hop! la bouteille ils la balance n'importe ou dans la nature c2 . ça c'est un tout petit exemple.
Mon avis est que les habitants ne sont pas assez sensibilisés concernant la propreté des lieux où ils habitent, pour eux tout ce qui dépasse le seuil de leurs portes, ne les concerne pas! qu'il soit propre ou sale. Ils peuvent tout se permettre, balancer des ordures, cracher et même parfois p... s'ilya un besoin naturel pressant!!!!
Alors moi, si vous me dites la muncipalité ne fait pas bien son travail, je veux bien y croire, mais il faut quand même lui faciliter un peu la tâche

Tu as raison nasnoussa et c'est ça le noyau de la saleté de Monastir (ou d’autre villes) c’est la population la municipalité ne peux pas surveiller tous le monde.
Ici en France chaque citoyen est responsable de la propreté devant sa maison même quand il neige nous devons nettoyer le trottoir si une personne glisse nous sommes responsables bien sur après l’arrêt de la neige.
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Jan 2007 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Monastir et une ville très propre et calme en dehors de l'été.

Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 15 Jan 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça confirme donc ce que j'ai dis: c'est la faute plus aux vacanciers et aux habitants qu'à la municipalité.
Magnifiques tes photos Stoufa, mais pitié! pitié! stop!!!! sinon je ne vais plus pouvoir me connecter sur le forum afin d'éviter de voir ces photos, tellement c'est beau d10
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 15 Jan 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nasnoussa a écrit:
ça confirme donc ce que j'ai dis: c'est la faute plus aux vacanciers et aux habitants qu'à la municipalité.

En Italie les municipalités veulent faire payé les touristes une taxe de 5 à 10 € par chambre d'hôtel suivant la ville grande ou petite pour participer au ramassage des ordures pendant les vacances d'été, la population double ou triple en juillet et août dans les villes cotières que la municipalité ne peux pas supporté plus de dépenses pourquoi pas à Monastir.

Nasnoussa a écrit:
Magnifiques tes photos Stoufa, mais pitié! pitié! stop!!!! sinon je ne vais plus pouvoir me connecter sur le forum afin d'éviter de voir ces photos, tellement c'est beau d10

Nasnoussa c'est toi qui à voulus que je parle de mon séjour à Monastir.

Je suis comptent de montrer que Monastir est une ville propre.
ruspina
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 15 Jan 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est monastir ça?!!!! d10
c'est beau et il faut dire que stoufa t'as eu beaucoup de chance avec le temps qu'il a fait
Bilel
Invité
Invité

MessagePosté le: Dimanche 28 Jan 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, cet hiver, j'aifait une petite escale a Monastir, et j'etais vraimment surpris par la proprete de la ville, meme fil woust ilbled...
Mais malheuresement, la ville se salit en ete, car les gens ont plus l'occasion de rester dehors, manger il 9loub et les jeter par terre.
Ce qui me desole, on ne respectait meme pas les 7 chouhada, en ete, cet endroit est tres sale et le marbre se noircit avec la kahwa et les pepites..
Bernard
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dimanche 28 Jan 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est partout pareil !!! Ici aussi, en Bretagne, même si nous n'avons pas le soleil de la côte d'azur, en été ce n'est plus la même chose. Aussi curieux que ça puisse paraître je préfère un temps maussade, une bonne partie de l'année, pour éviter d'avoir trop de touristes. Je n'ose pas imaginer le temps de la méditérranée, pendant plusieurs années, dans notre région !!!! ce serait une catastrophe. Nous avons de très belles plages ( j'en connais une qui fait environ 7 kms de long) et de plus petites au bas des falaises qui ne font pas plus de 30 mètres quand la mer est basse. Avez-vous eu l'occasion de vous promener au bord de la mer, pendant des heures, sans voir personne, avec des vents de 130 km/h ??? c'est un régal ( le monde vous appartient ) !!! Et quand tout est calme c'est aussi un régal d'aller à la pêche aux moules !!! ( pour ceux que ça intéresse).
Mais nous devons reconnaître que les touristes, aussi envahissants et " chiants " soient-ils, font vivrent tout le monde. ( ils ne sont, malgré tout, pas exempts d'être propres ).
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 29 Jan 2007 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard a écrit:
Avez-vous eu l'occasion de vous promener au bord de la mer, pendant des heures, sans voir personne, avec des vents de 130 km/h ??? c'est un régal ( le monde vous appartient )

si tu voles, oui! peut être que dans ce cas le monde t'appartiendras Bernard.
Moi, je raffole des ballades au fil de l'eau, mais par temps calme, ça me permets de décompresser, d'évacuer tout mon stress, mais à 130 Km/h??? non merci, je crois bien que ça me metterais encore plus sur mes nerfs d10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> Bonjour Monastir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: