| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ali Membre hyper actif

|
Posté le: Vendredi 28 Mar 2008 9:59 Sujet du message: La semaine de lutte contre le racisme |
|
|
Voici un message à l'occasion de la semaine de lutte contre le racisme.
Attention, il ne s'agit pas d'une blague, l'histoire est véridique:
Dans un avion ...
- Quel est votre problème, Madame ? Demande l'hôtesse.
- Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame. Vous m'avez placée à côté d'un Noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège !
- S'il vous plaît Madame, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.
L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard.
- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au Commandant et il m'a confirmé cela. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de l'air continue:
- Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de voyager en première classe. Mais, vu les circonstances, le Commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante.
Et s'adressant au Noir, l'hôtesse lui dit :
- Donc, Monsieur, si vous voulez bien, prenez votre bagage à main et suivez-moi, un siège en première classe vous attend.
Et tous les passagers autour qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent…
Si tu te bats contre le racisme renvoie ce message à tous tes amis, mais n'éteins pas ton ordinateur sans l'avoir envoyé au moins à une personne.
C'est la semaine de lutte contre le racisme, participons !!!! _________________ Monastir mon amour pour toujours |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Vendredi 28 Mar 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Très belle histoire Ali qui fini très bien. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 28 Mar 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Parmis les scènes de racisme qu'on voit souvent à la télé c'est quand dans un match de foot des supporters jetent des bananes et des cacahuetes aux joueurs noirs sur le terrain
Il faut reconnaitre qu'aucune fédération ne sanctionne les faits comme il faut |
|
|
 |
Ali Membre hyper actif

|
Posté le: Vendredi 28 Mar 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
Des fédérations non, mais il faut rendre hommage à Monsieur le Secretaire de l'Etat Bernard LA PORTE qui a rendu justice au joueur marocain victime des propos racistes sur un stade en France _________________ Monastir mon amour pour toujours |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Vendredi 28 Mar 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
A l'occasion de la semaine de lutte contre le racisme je félicite Ali de la création de ce sujet et je vous offrent une belle chanson en arabe concernant le racisme.
http://monastirweb.org/3ayech_fi_Bled_Ennas.mp3 |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 943 Localisation: Paris France
|
Posté le: Vendredi 28 Mar 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
le racisme est un délit qui est puni d'une peine d'emprisonnement.
Il faudrait être plus sévère pour que certaines personnes soient plus correctes _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 788 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Vendredi 28 Mar 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
On doit toujours être contre la discrimination et l'hostilité envers n'importe quel groupe humain.Aucune"race"n'est supérieure à une autre... _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Samedi 29 Mar 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
| ruspina a écrit: | Parmis les scènes de racisme qu'on voit souvent à la télé c'est quand dans un match de foot des supporters jetent des bananes et des cacahuetes aux joueurs noirs sur le terrain
Il faut reconnaitre qu'aucune fédération ne sanctionne les faits comme il faut |
Avant même de parler de racisme dans ces cas on est obligé de se rendre compte à quel point les groupes de supporters peuvent renfermer de gens débiles. Ces mêmes personnes qu'ils insultent sont adulées quand elles font de bonnes actions. Ces supporters ne sont que des détraqués et des lâches qui se sentent forts quand ils sont en groupe.
Souvenez-vous de ce qu'à pu supporter un certain "Aimé Jacquet" avant que l'équipe de France ne soit championne du monde !!! J'avais honte pour tous ces gens qui avaient retourné leurs vestes et qui n'avaient pas de scrupules pour aller lui lécher les bottes par la suite !!! _________________
 |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1075 Localisation: Paris France
|
Posté le: Lundi 31 Mar 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: | | ruspina a écrit: | Parmis les scènes de racisme qu'on voit souvent à la télé c'est quand dans un match de foot des supporters jetent des bananes et des cacahuetes aux joueurs noirs sur le terrain
Avant même de parler de racisme dans ces cas on est obligé de se rendre compte à quel point les groupes de supporters peuvent renfermer de gens débiles. Ces mêmes personnes qu'ils insultent sont adulées quand elles font de bonnes actions. Ces supporters ne sont que des détraqués et des lâches qui se sentent forts quand ils sont en groupe.
Souvenez-vous de ce qu'à pu supporter un certain "Aimé Jacquet" avant que l'équipe de France ne soit championne du monde !!! J'avais honte pour tous ces gens qui avaient retourné leurs vestes et qui n'avaient pas de scrupules pour aller lui lécher les bottes par la suite !!! |
Rien que ce matin, je discutais avec une collègue qui me parlait d'un copain à elle trés gentil mais qui à complètement péter les plombs en prenant sa carte chez les Boulogne Boys (supporter du PSG) et qu'il s'est mis à faire le salut hitlerien à traiter les noirs de négro ,.... |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lundi 31 Mar 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Maintenant il existe même du raciste entre personne de nationalités, comme pour le match psg-lens où une banderole raciste contre les nordistes a été déroulée!!!  |
|
|
 |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 788 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Lundi 31 Mar 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
| lilia a écrit: | Maintenant il existe même du raciste entre personne de nationalités, comme pour le match psg-lens où une banderole raciste contre les nordistes a été déroulée!!!  |
Je crois plutôt Lilia que c'est du régionalisme comme partout d'ailleurs. _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Mardi 01 Avr 2008 8:38 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont entendu parler de l'île de Ouessant il existe depuis très longtemps ce genre de réaction entre les gens du nord et ceux du sud !!!
Superficie de l'île: 15.58 km² Densité : 60 hab/km²
Maintenant je pense que le terme de racisme n'est pas approprié.
Ruspina tu démontres très bien que les gens peuvent changer de comportement lorsqu'ils sont en groupe. A mon avis ce sont souvent les gens faibles, sans personnalités et un peu d'esprits qui en arrivent là. _________________
 |
|
|
 |
|