| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Mercredi 09 Avr 2008 14:32 Sujet du message: Témoignage de Lotfi Bourguiba |
|
|
Le Temps 6 avril 2008
Témoignage de son petit neveu Lotfi Bourguiba
"Il aimait énormément sa mère"
Le Temps : Quels souvenirs gardez-vous de votre oncle paternel ?
Lotfi Bourguiba : C'est quelqu'un que j'adore il était fin et très intelligent. Il nous disait qu'il faut toujours compter sur soi.
• Comment vivait-il ?
Simplement. Il dormait tôt et se réveillait à l'aube. Il aimait la marche. Il adorait le poisson et à sa table il y avait toujours une bouteille d'huile d'olive vierge. Il aimait aussi regarder les courses de chevaux. Il ne buvait jamais de boissons alcoolisées et ne fumait pas. Un jour à l'occasion d'une visite d'une personnalité étrangère on avait introduit du vin au palais présidentiel de Skanès.
Quand il l'a su Bourguiba a fait un scandale. Vous savez. Il avait eu trois infarctus il s'en était sorti en disant à chaque fois "ma succession n'est pas pour demain".
Et ses relations avec la famille ?
Il aimait énormément sa mère il avait souffert de sa disparition pour lui elle était le centre du monde. Je crois que cet amour l'a motivé pour émanciper la femme. Il était aussi très attaché et reconnaissant envers sa première femme Mathilde (Moufida) qui, quand nous lui rendions visite mes frères et moi nous offrait du chocolat. |
|
|
 |
ruspina Administrateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1006 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 17 Avr 2008 16:50 Sujet du message: Re: Témoignage de Lotfi Bourguiba |
|
|
| stoufa a écrit: | Le Temps 6 avril 2008
Témoignage de son petit neveu Lotfi Bourguiba
"Il aimait énormément sa mère"
Le Temps : Quels souvenirs gardez-vous de votre oncle paternel ?
Lotfi Bourguiba : C'est quelqu'un que j'adore il était fin et très intelligent. Il nous disait qu'il faut toujours compter sur soi.
• Comment vivait-il ?
Simplement. Il dormait tôt et se réveillait à l'aube. Il aimait la marche. Il adorait le poisson et à sa table il y avait toujours une bouteille d'huile d'olive vierge. Il aimait aussi regarder les courses de chevaux. Il ne buvait jamais de boissons alcoolisées et ne fumait pas. Un jour à l'occasion d'une visite d'une personnalité étrangère on avait introduit du vin au palais présidentiel de Skanès.
Quand il l'a su Bourguiba a fait un scandale. Vous savez. Il avait eu trois infarctus il s'en était sorti en disant à chaque fois "ma succession n'est pas pour demain".
Et ses relations avec la famille ?
Il aimait énormément sa mère il avait souffert de sa disparition pour lui elle était le centre du monde. Je crois que cet amour l'a motivé pour émanciper la femme. Il était aussi très attaché et reconnaissant envers sa première femme Mathilde (Moufida) qui, quand nous lui rendions visite mes frères et moi nous offrait du chocolat. |
en complément à ce temoignage ce n'est pas parce que j'ai la prétention de connaitre le combattant supreme plus que son propre neveu mais c'est juste parce que je connais l'info: dans le temps il fumait et un jour quand il a eu ses premiers problèmes de santé il avait promis alors qu'il était en train d'en fumer une devant bechir ben yahmed que c'était sa dernière et il avait tenue sa promesse |
|
|
 |
|