| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nasnoussa Modérateur

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 948 Localisation: Paris France
|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 15:49 Sujet du message: J’ai toujours préféré...aux voisins les voisines... |
|
|
Et vous? vos voisins sont plutôt...???? (gentils, serviables, réservés...?) _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
lilia Modérateur

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 528 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Jeudi 05 Juin 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
Plutôt bruyants...
Ils passent leur temps à appeler leur chien et ils arrivent à crier plus fort que la tondeuse!... |
|
|
 |
Ali Membre hyper actif

|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008 9:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas à me plaindre de mes voisins, mais je veux bien savoir ton jugement sur les tiens Nassnousa, je me rappele que tu nous as donné un exemple avant (ta voisine et l'ascenseur) _________________ Monastir mon amour pour toujours |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
| Ali a écrit: | | Je n'ai pas à me plaindre de mes voisins, mais je veux bien savoir ton jugement sur les tiens Nassnousa, je me rappele que tu nous as donné un exemple avant (ta voisine et l'ascenseur) |
Avec plaisir si Ali (tbarkallah) tu as une bonne mémoire!
Moi non plus , je n'ai pas à me plaindre de mes voisins, c'est vrai que mon voisin du dessus passe ses nuits à faire des aller-retours...à croire qu'il est peut être insomniaque et n'arrive pas à dormir... et du coup ne me laisse pas dormir à cause du bruit de ses pas!!
le week end j'ai droit à des morceaux de musique avec sa guitare ( ya saadék ya latréch!! )
et ma voisine du palier (celle qui réserve l'ascenseur!! ) toujours en train de hurler contre ses petites filles , quant à ma deuxième voisine de palier, elle ne dit jamais "bonjour" quand elle croise quelqu'un...
Si c'est pas du takti3 et tariich ça!!!!  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Vendredi 06 Juin 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
| nasnoussa a écrit: | | Moi non plus , je n'ai pas à me plaindre de mes voisins, c'est vrai que mon voisin du dessus passe ses nuits à faire des aller-retours...à croire qu'il est peut être insomniaque et n'arrive pas à dormir... et du coup ne me laisse pas dormir à cause du bruit de ses pas!! |
C'est normal nasnoussa j'ai eu le même problème que toi au début de mon installation en France c'est parce que nous avons grandi dans une maison individuelle et non dans un appartement tu vas t'habituer avec le temps. |
|
|
 |
Ali Membre hyper actif

|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 8:22 Sujet du message: |
|
|
Rabbi isabrek ya Nasnoussa, pour ton voisin du dessus je te conseille de lui offrire des pantoufles, et pour ce qui est de ta9ti3 et tarich, non tu n'es pas du genre 9atta3a w raiacha  _________________ Monastir mon amour pour toujours |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
| stoufa a écrit: | | nasnoussa a écrit: | | Moi non plus , je n'ai pas à me plaindre de mes voisins, c'est vrai que mon voisin du dessus passe ses nuits à faire des aller-retours...à croire qu'il est peut être insomniaque et n'arrive pas à dormir... et du coup ne me laisse pas dormir à cause du bruit de ses pas!! |
C'est normal nasnoussa j'ai eu le même problème que toi au début de mon installation en France c'est parce que nous avons grandi dans une maison individuelle et non dans un appartement tu vas t'habituer avec le temps. |
Je ne pense pas que l'on puisse s'habituer à ça Stoufa !!! _________________
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: | | stoufa a écrit: | | nasnoussa a écrit: | | Moi non plus , je n'ai pas à me plaindre de mes voisins, c'est vrai que mon voisin du dessus passe ses nuits à faire des aller-retours...à croire qu'il est peut être insomniaque et n'arrive pas à dormir... et du coup ne me laisse pas dormir à cause du bruit de ses pas!! |
Je ne pense pas que l'on puisse s'habituer à ça Stoufa !!! |
Pour quoi pas Bernard j'ai habiter devant une église pendant plus que 6 ans au début je n'arrivait pas à dormir la cloche de la pendule sonne 2 fois chaque heure à minuit 2 fois 12 coups au bout de 6 ou 8 mois j'ai fini par ne plus entendre les cloches, et ceux qui habite le long du chemin de fer c'est kif kif. |
|
|
 |
kaid Directeur G. Adjoint

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 914 Localisation: Skanès/Monastir/Tunisie
|
Posté le: Samedi 07 Juin 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens trés bien :au début des années 50,j'ai habité dans une chambre de lessive(bit essta7),tout en haut d'un petit immeuble.C'était judte en face de la gare de Tunis,le mouvement des trains était toujours 24/24.Après 2 semaines,la nuit je n'entendais presque rien.... _________________ "La société serait une chose charmante,si l'on s'intéressait les uns les autres."
( Chamfort ) |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 1:06 Sujet du message: |
|
|
| stoufa a écrit: | | nasnoussa a écrit: | | Moi non plus , je n'ai pas à me plaindre de mes voisins, c'est vrai que mon voisin du dessus passe ses nuits à faire des aller-retours...à croire qu'il est peut être insomniaque et n'arrive pas à dormir... et du coup ne me laisse pas dormir à cause du bruit de ses pas!! |
j'éspère bien stoufa!!  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 1:08 Sujet du message: |
|
|
| Ali a écrit: | Rabbi isabrek ya Nasnoussa, pour ton voisin du dessus je te conseille de lui offrire des pantoufles, et pour ce qui est de ta9ti3 et tarich, non tu n'es pas du genre 9atta3a w raiacha  |
Merci pour le conseil si Ali, de toute façon, je ne pense pas qu'il porte des talons aiguilles pour le moment!!!  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
Nasnoussa Modérateur

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 1:13 Sujet du message: |
|
|
| kaid a écrit: | | Je me souviens trés bien :au début des années 50,j'ai habité dans une chambre de lessive(bit essta7),tout en haut d'un petit immeuble.C'était judte en face de la gare de Tunis,le mouvement des trains était toujours 24/24.Après 2 semaines,la nuit je n'entendais presque rien.... |
Moi je met ça plutôt sur le compte de la fatigue, à force de passer des nuits entières à chercher un peu de calme et pouvoir dormir...nuits après nuits, on est fatigué et on profondément!!
moi aussi j'ai eu ce même problème en Istanbul, depuis mon hôtel, je peux vous promettre qu'il y avait des bouchons et bien sûr des klaxons jusqu'à 4h du matin, les premières nuits c'était un cauchemar!!!  _________________ Hloua wou mésrara |
|
|
 |
Bernard Membre actif

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
Je comprends très bien que l'on puisse s'habituer aux bruits de trains, voitures, cloches etc.... Mais moi je ne m'habituerai jamais à des bruits causés par des " sans gênes ". _________________
 |
|
|
 |
stoufa Administrateur

|
Posté le: Dimanche 08 Juin 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
| Bernard a écrit: | | Je comprends très bien que l'on puisse s'habituer aux bruits de trains, voitures, cloches etc.... Mais moi je ne m'habituerai jamais à des bruits causés par des " sans gênes ". |
Pour les sans gênes tu as raison Bernard. |
|
|
 |
|