monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
Quel type de relation aimeriez-vous avoir avec vos voisins?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> La vie des quartiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 14:29    Sujet du message: Quel type de relation aimeriez-vous avoir avec vos voisins? Répondre en citant

Quelles sont vos relations avec vos voisins?
vous êtes plutôt réservés, votre porte d'entrée cache tous vos secrets?

ou vous aimez le contact avec tous vos voisins, vous appréciez le fait de les inviter chez vous et de pouvoir discuter de tout et rien en dégustant un bon thé??
maherhh
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dimanche 06 Juil 2008 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi jaime pas tro contacter les voisins lol il ya bkk de curieux e5 et ki se mélent de tout en faite passer un petit bj et passer je le trouve parfait sinon on se visitent dans laid ou dans les mariages
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Dimanche 06 Juil 2008 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des relations de terre à terre(bonjour,bonsoir,bonne nuit,comment allez-vous?Avez -vous besoin de qulque chose?...°.On se connait trés bien mais sans un grand va et vient...C'est un respect mutuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 08 Juil 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

kaid a écrit:
Ce sont des relations de terre à terre(bonjour,bonsoir,bonne nuit,comment allez-vous?Avez -vous besoin de qulque chose?...°.On se connait trés bien mais sans un grand va et vient...C'est un respect mutuel.

Pourtant c'était pas du tout le cas avant!!
surtout à monastir, les gens sont très sociables et ils aiment bien être en contact et se retrouver en chaque fin de journée autour d'une tasse de thé ou de café pour discuter de tout et de rien...
ça n'existe plus ce genre de relations?
djoe
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeudi 10 Juil 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui cé vrai nasnoussa avant cété pas comme ça mé bon mainte les relations a changé, oui la vie a changé ou je dis mieux les gents ont changé
pour ma part je parle pas bbkk au voisin bonjour cé tout sinon ya un voisin toujours ke tu préfére a lotre voila ce ke je déteste les voisins curieux ki se mélent de tout et ki veulent tout savoir sinon il fo avoir une bonne relation avec les voisins méme si kelk1 tu tentends pas avec lui tu peux étre discréte et avoir une relation amicale en des limites il fo savoir comment voir les choses pour kun jour noir tu frappe sa porte pour un service il taccuieille b1 et cé en paralléle surément lui un jour il va le fere il fo donc il soit le b1 venu.
ce ke je veux dire il fo b1 avoir l'esprit ouvert de sens kon peut vivre ensemble en paix méme si on nest différent cé l'essentiel.
la vie est trop courte pour la passé dans des hypocrisie et de problém e10 e10 e10 e10 e10 e10
adib
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Vendredi 11 Juil 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

j´ai habité à bab el gharbi jusqu´a l´age de 6 ans, dans un s9a9 qui s´appelle" s9a9 lim3a9ab".
On jouait dans cette rue et si on sort de s9a9 les grands voisins nous disaient: retournez sinon on racontera à ton pére ou bien grand frère.

on n´avait pas un tv., on allait de temps en temps regarder la télévision chez notre voisin.
On a quitté bab el gharbi et notre voisin nous a suivi et on est encore voisin et presque une famille.

moi je pense qu´il ya de bon voisin et mazelet el barka fil mistir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 15 Juil 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

adib a écrit:

On a quitté bab el gharbi et notre voisin nous a suivi et on est encore voisin et presque une famille.

Quelle belle histoire Adib!!
oui tu as raison, mazalét el barka fél mestir, ce n'est malheureusemnt pas le cas dans toutes les villes
Ones
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Samedi 30 Aoû 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'habite fi souani et franchement je connais à peine mes voisins ! Bon, je vais en Tunisie qu'une fois par an, mais même en été, je ne les vois quasiment jamais d3 C'est dommage.
maher
Résident
Résident

MessagePosté le: Samedi 30 Aoû 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans mon quartier y'a pas beaucoup de voisin y'a que 2 mon cousin qui habite prés de chez nous une autre famille qu'on se connait bien c'est tous.
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Samedi 30 Aoû 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ones a écrit:
Moi j'habite fi souani et franchement je connais à peine mes voisins ! Bon, je vais en Tunisie qu'une fois par an, mais même en été, je ne les vois quasiment jamais d3 C'est dommage.

Ton voisin le plus proche et membre du forum c'est fallegue en plus pour quoi tu n'a pas contacter lilia et amel ils seraient comptent de faire ta connaissance vous avez le même age peut être l'été prochain.
Ones
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Samedi 30 Aoû 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

stoufa a écrit:
Ones a écrit:

Ton voisin le plus proche et membre du forum c'est fallegue en plus pour quoi tu n'a pas contacter lilia et amel ils seraient comptent de faire ta connaissance vous avez le même age peut être l'été prochain.

Merci du conseil (j'ai lu ton mail), je vais entrer en contact avec elle
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Samedi 30 Aoû 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

adib a écrit:
j´ai habité à bab el gharbi jusqu´a l´age de 6 ans, dans un s9a9 qui s´appelle" s9a9 lim3a9ab".
On jouait dans cette rue et si on sort de s9a9 les grands voisins nous disaient: retournez sinon on racontera à ton pére ou bien grand frère.

on n´avait pas un tv., on allait de temps en temps regarder la télévision chez notre voisin.

S9a9 lim3a9ab,ahhhhhhhhhhhhhhh,ça me dit aussi quelques choses.
C'est la rue qui relie je crois,le Homt Trabilssia(l'entrée est en face de la patisserie du jour maintenant),au bab El Gharbi(la sortie est juste maintenant en face de la petite mosquée).On a habité quelques temps la bàs en tant que locataires à "Dar Hammouda" avant de démenager à la route de Skanès au début des années 60...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> La vie des quartiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: