monastirweb.org/ Index du Forum
L_PORTAIL Portail   FAQFAQ RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Nous ContacterNous Contacter
R9 (Essouani) et FALAISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> La vie des quartiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Borj
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 15:03    Sujet du message: R9 (Essouani) et FALAISE Répondre en citant

Relatez-nous la vie du quartier au quotidien, avec des nouvelles vérifiées sans trahir de secret et sans nommer les gens qui ne le voudraient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nasnoussa
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vécu ici pendant presque 13 ans.
j'ai étudié au premier cycle au collège Hédi Khefacha.
C'est très beau, tous les habitants du quartier se connaissent, c'est très calme, le gens sont bien et serviables...et surtout surtout, il y a la magnifique falaise à qq mètres. A l'époque, elle était encore "sauvage", à l'état naturel, pas de restos, ni de cafés, ni de manèges pour les petits, c'était la beauté à l'état naturel...
j'ai toujours eu ce sentiment de bien être à Monastir.
Ali
Membre hyper actif
Membre hyper actif

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nasnoussa a écrit:
j'ai vécu ici pendant presque 13 ans.
j'ai étudié au premier cycle au collège Hédi Khefacha.
C'est très beau, tous les habitants du quartier se connaissent, c'est très calme, le gens sont bien et serviables...et surtout surtout, il y a la magnifique falaise à qq mètres. A l'époque, elle était encore "sauvage", à l'état naturel, pas de restos, ni de cafés, ni de manèges pour les petits, c'était la beauté à l'état naturel...
j'ai toujours eu ce sentiment de bien être à Monastir.

La falaise à l'état naturel, eh oui, il y avait des bancs en bois et même une table. Mon pére allah yerhmou nous emmenait là bà en été, nous prenons notre dejeuner et lui il pêchait avec une "tarra7a".
Un jour aprés avoir pris son déjeuner, il s'est allongé par terre sur une "7sira" il a allumé une cigarette et il m'a dit : tu sais, je trouve que cette endroit est beaucoup plus joli que le belvedére de Tunis. Ya 7asra
kaid
Directeur G. Adjoint
Directeur G. Adjoint

MessagePosté le: Dimanche 21 Sep 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ,hier soir j'ai fait un petit tour avec mon fils à la Falaise,tout en profitant pour prendre avec lui quelques photos.Et j'ai bien remarqué que cette zone si bien animée avant trois semaines,commence maintenant à être un peu délaissée.
Le circuit sanitaire"El Maslak Essihi"est actuellement dans un état trés lamentable(ordures non collectées,barrières cassées,odeurs lamentables,..).On préfère tous sauvegarder cet acquis national pour le bien de tout le monde,donc chacun de nous doit faire quelque chose et attirer l'attention de ses proches et amis...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stoufa
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 21 Sep 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage un parcourt de santé (El Maslak Essihi) doit être un exemple de propreté.
Que pensez vous d'ouvrir un sujet spécialement pour le maire de Monastir que vous pouvez écrire vos remarques sur la ville de Monastir (propreté ou autres..) je compte sur toi kaid pour inciter le maire de consulter ce sujet, exemple : Lettre à Monsieur le maire de Monastir.
Par contre si le citoyen qui ne respecte pas la propreté (comme chez lui et j'insiste car chez lui c'est propre) alors cela ne peuvent pas contester le rôle de la mairie parce que la mairie ne peux pas mettre un employer dans chaque coin de Monastir ou devant chaque maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    monastirweb.org/ Index du Forum -> La vie des quartiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: